En suivant le tuto, tu as créé un dossier « frigate » dans /mnt ? Si oui, appelle ton volume « frigate » également, et non nfs-frigate (ou bien tu crées un dossier nfs-frigate), les noms doivent être identique → voir sa méthode 3.
Ci-joint mon docker compose :
volumes:
- /etc/localtime:/etc/localtime:ro
- /opt/frigate/config:/config
- frigate:/media/frigate
- type: tmpfs # Optional: 1GB of memory, reduces SSD/SD Card wear
target: /tmp/cache
tmpfs:
size: 1000000000
ports:
- "5000:5000"
- "1935:1935" # RTMP feeds
- "8554:8554" # RTSP feeds
volumes: ## D finition des volumes d clar s ci-dessus
frigate: ## Le nom de mon volume en montage NFS
driver: local
driver_opts: ## D finition des options du montage
type: nfs ## Choix du type de montage
o: addr=192.168.1.6,nolock,soft,rw ## Indication de l'adresse IP du stockage et des options d'acc s
device: :/volume1/frigate ## Indication du chemin du montage sur le stockage
En fait, dans le docker compose, sous la partie volume, ce qui est déclaré à gauche correspond à ce qui se trouve sous l’hôte docker ou bien cela correspond à un volume qui est déclaré plus bas (voir ma méthode):
Par contre qu’est ce que tu as fait ?
Car moi les indications étaient pour test y’a rien de de résilient la tu reboot ça ne remonte pas automatiquement
Et alors c’était bien un V majuscule a volume
J’aime biena voir des retour de commandes aussi pour comprendre ce qui se passe
Sous linux tout est sensible a la casse
Après je ne connais pas trop trop Synology mais je le rappel déjà avoir vu les volumes avec un V majuscule pour ça qu’il faut utiliser la commande showmount au moins tout est clair !
Bonjour,
Une question très très basique et probablement stupide : dans le Shell, une fois le script d’installation de Docker dans un LXC lancé, dans la fenêtre bleue, on peut naviguer dans les options avec la touche TAB, valider la page en cours avec la touche « Entrée » mais quelle touche utiliser pour sélectionner « Cancel » ?
Bonjour,
J’ai essayé à plusieurs reprises de suivre le tutoriel, que je commence à bien connaître après une dizaine de tentatives . Cependant, je rencontre systématiquement un problème lorsque j’essaie d’utiliser les scripts de Tteck, que ce soit pour le LXC de Frigate ou Docker.
Les premières étapes se déroulent relativement bien, bien que très lentes, mais l’installation échoue systématiquement lors de l’étape « updating Container OS ». J’ai posté un message sur GitHub pour savoir si le problème pouvait venir de leur côté, mais cela ne semble pas être le cas. J’ai également effectué de nombreuses recherches sur les forums Proxmox sans réel succès. (Je précise que j’ai vérifié la connexion internet, qui est correct, fibre).
Si quelqu’un a des conseils ou des solutions, je suis preneur.
Merci d’avance.
Je me réponds à moi-même Le problème provenait de la sélection de la version de Debian. J’avais choisi la version 12, car je l’avais déjà sur mon Proxmox. En sélectionnant plutôt la version proposé par défaut (v11) et en la téléchargeant pendant l’exécution du script, l’installation du LXC s’est correctement déroulée.
Après avoir passé quelques jours a essayer de résoudre des problèmes de réseau (pb de CPL).
Je m’attaque à la dernière partie de ma configuration de mon LXC Frigate (enfin pas tout à fait car j’ai une commande en cours pour un Coral ).
Je souhaite basculer les sauvegardes sur un disque réseau NFS, pour se faire installer OMV sur mon Proxmox. J’ai suivi attentivement le Tutoriel :Installation de Frigate sur Proxmox
Bien que toute la partie sur le montage d’un disque NFS sur un LXC m’était complétement inconnu, je pense n’être plus très loin cependant je n’ai tjs pas de fichier dans le répertoire partagé.
effectivement tu as quelques soucis sur la définition de tes volumes
les 2 identifiés son faux tu ne peux avoir qu’en seul fois des : sur une ligne
a gauches des : le chemin local à doirte des : les chemins a l’intérieur de ton conteneur
sinon pour monter ton NFS il faut déjà le monter dans ton hôte pour l’exposer dans ton conteneur
Bonjour ddfdom,
Je te remercie pour ton (nouvelle) aide! Découvrant l’univers Linux je préfère vérifier si ma compréhension est correct. Je ne maitrise pas encore tout les termes technique!
Je ne suis pas à l’origine du fichier, je ne vois pas trop ce que font ces lignes… je vais les commenter pour voir… si elles ont une utilitées.