[Article] Installation de Frigate sur Proxmox

Bonsoir,

En suivant le tuto, tu as créé un dossier « frigate » dans /mnt ? Si oui, appelle ton volume « frigate » également, et non nfs-frigate (ou bien tu crées un dossier nfs-frigate), les noms doivent être identique → voir sa méthode 3.

Ci-joint mon docker compose :

volumes:
      - /etc/localtime:/etc/localtime:ro
      - /opt/frigate/config:/config
      - frigate:/media/frigate
      - type: tmpfs # Optional: 1GB of memory, reduces SSD/SD Card wear
        target: /tmp/cache
        tmpfs:
          size: 1000000000
    ports:
      - "5000:5000"
      - "1935:1935" # RTMP feeds
      - "8554:8554" # RTSP feeds

volumes:  ## D  finition des volumes d  clar  s ci-dessus
  frigate: ## Le nom de mon volume en montage NFS
    driver: local
    driver_opts: ## D  finition des options du montage
      type: nfs ## Choix du type de montage
      o: addr=192.168.1.6,nolock,soft,rw ## Indication de l'adresse IP du stockage et des options d'acc  s
      device: :/volume1/frigate  ## Indication du chemin du montage sur le stockage

edit : niockel si ca marche :+1:

En fait, dans le docker compose, sous la partie volume, ce qui est déclaré à gauche correspond à ce qui se trouve sous l’hôte docker ou bien cela correspond à un volume qui est déclaré plus bas (voir ma méthode):

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Je préfère la solution de @ddfdom

Je la trouve plus propre.

Un grand merci à @ddfdom !!!

Doivent non mais c’est plus pratique pour éviter de se mélanger les pinceaux

Par contre qu’est ce que tu as fait ?
Car moi les indications étaient pour test y’a rien de de résilient la tu reboot ça ne remonte pas automatiquement
Et alors c’était bien un V majuscule a volume
J’aime biena voir des retour de commandes aussi pour comprendre ce qui se passe :wink:

Pour info, si ça fonctionne avec un V majuscule, alors c’est insensible à la casse sur les Syno (?) puisque moi je le fais avec une minuscule.

J’ai installé le paquet nfs-client. Je pensais que c’était installé nativement dans debian 12…

J’ai relancé le compose et cela a fonctionné.

J’ai réalisé les tests que tu m’as donné et ensuite j’ai regardé le storage sous Frigate.

C’est bon les enregistrement et capture vont bien sur le NAS.

C’est un v minuscule dans volume.

Ok donc ça monte bien via le docker compose parfait :+1:

Sous linux tout est sensible a la casse
Après je ne connais pas trop trop Synology mais je le rappel déjà avoir vu les volumes avec un V majuscule pour ça qu’il faut utiliser la commande showmount au moins tout est clair !

Le mieux à faire c’est d’utiliser ce que ton serveur NFS t’indique, sur les Synology c’est assez clair et indiqué:

Showmount te donnes plus d’info et surtout t’assure que le partage est effectif et fonctionnel c’est pas anodin :wink:

3 « J'aime »