Alors pour moi par habitude on 'e monte rien sur proxmox fait tout faire dans le lxc
Bon du coup, j’ai essayé en commentant les 2 premières lignes… Ca ne change rien malheureusement
Je suis un peu perdu, j’ai pourtant suivi rigoureusement le tutoriel à la différence que j’ai installé frigate directement depuis le script de ttek.
Tu ferais mieux de monter ton NFS directement dans ton lxc
Ok, je vais essayer de le faire ddfdom Après est ce que j’ai les compétences:^^
Bon je crois que j’ai réussi :
et voici le fichier docker-compose.yml :
Pourtant lorsque j’accède à mon disque depuis une connexion smb via mon explorateur windows, le disque ne comporte aucun dossiers…
J’arrête la pour ce soir…
Et bien tu as bien avancé bravo tu as réussi ton montage NFS en tout cas
Mais n’as tu l’as un soucis de droits il fait regarder tes logs de frigate
Mais il ne te manque pas des volumes dans ton compose ?
Ton conteneur démarre sans problème ?
Merci ddfdom pour tes encouragements
Bon je suis sur que je mets une éternité à faire des choses qui pour quelqu’un ayant plus d’expérience mets quelques minutes… Mais je suis d’un naturel assez pugnace et je me dis qu’il faut passer par là!^^
Alors de façon assez étonnante, après toutes les modifications que j’ai pu faire Frigate fonctionne encore.
J’ai essayé de récupérer les logs de Frigate mais j’ai eu un message d’erreur… Que mes recherches sur internet n’ont pas réellement éclairées.
Pour dire vrai, je suis à deux doigts de tout reprendre de zéro en recommençant un nouveau LXC, le script de Ttek est très pratique mais au final je ne sais pas réellement ce qu’il fait… Est ce qu’il installe tous les modules dans les mêmes arborescences que celle que je peux retrouver sur les diffèrent site d’aide sur le sujet Frigate.
Je crois qu’au vu des messages de @Popoff & @chpego, ils ont également utilisé le script de Ttek et ils sont parvenu à mettre en place le stockage sur disque NFS. Je dois forcément commettre une erreur quelques part.
Alors, pour faire simple, il y aurait 2 approches pour faire tourner Frigate sur un LXC en utilisant le site de tteck, soit en passant par le script qui installe uniquement:
- docker, et le reste c’est du docker compose
- Frigate, donc pas de docker
L’un ou l’autre des scripts a ses avantages et ses inconvénients.
J’ai choisi la première solution car à l’époque, la seconde option n’était pas encore présente.
En effectuant, la première solution, j’ai préféré faire mon montage NFS directement via le docker compose, et non dans le LXC, solution assez simple à mon sens.
tu as bien raison c’est ainsi qu’on avance ne rien lacher …
c’est pour moi le souci principal de ses scripts ils ne sont pas trop fait pour un débutant qui sans savoir ce qui se passe se retrouve vite perdu
la question numéro 1 comme l’as soulign" @chpego qu’elle version du script as tu utilisé avec docker ou sans docker ?
Oui j’ai aussi utilisé le script TTEK comme sur le tuto.
Ensuite j’ai dévié comme @chpego pour monter le NFS directement dans le compose.
La seule chose que je ne savais pas c’était qu’il fallait installer le paquet nfs-client comme @ddfdom me l’a judicieusement conseillé :
Citation
Testes déjà ton montage sur l’hôte
mount -vv 192.168.2.2:/Volume1/frigate /mnt
Je crois de tête deVolume1
prends un v majuscule sous Synology
Tu peux utiliser la commandeshowmount -e 192.168.2.2
Ne pas oublier installer les paquets nfs-client
15 mai
Mais sinon je n’ai rien fait de plus.
Là où j’ai galéré c’est pour que le Coral soit reconnu car avec lsusb il était identifié : Global Unichip Corp
Le problème est fréquent d’après mes recherches sur le net. J’ai fini par y arriver en installant les packages (Get started with the USB Accelerator | Coral) ce qui n’est pas non plus indiqué dans le tuto.
Effectivement, ces indications utiles ne figurent pas dans le Tuto.
Je les ai ajoutées en espérant que ça aide le plus grand nombre.
@ddfdom @chpego @Popoff Un grand merci à vous pour votre support!
Je suis reparti de 0 et je suis passé par l’installation de docker (et non pas le script de ttek).
En 1/4h s’était réglé!
Bon il y a juste une chose d’assez étrange c’est que j’ai un accès smb sur ce dossier et lorsque je m’y rends depuis l’explorateur de windows je n’y vois rien !

Bon l’essentiel, c’est que je ne vais pas flinguer mon disque nvme avec de l’enregistrement continue!
Je note çà sur ma ToDoList pour plus tard!
PS: J’ai une commande en cours sur Mouser pour un Coral, la date de livraison n’arrête pas d’être repoussé et lorsque je vois la faible conso sur mon proc de Frigate je me demande si cela est bien nécessaire?
Tu as bien raison d’avoir recommencé au moins tu sais ce qu’est fait
Runes sur que ton partage est bien monté ? Tu créé un bête fichier dans le partage et tu vois si il est bien visible de chaque côté
Vu ton retour tu es sur qu’il tourne ton frigate ?
c’est lorsque Frigate se mets à détecter quelque chose, que tu va voir la charge CPU augmenté, en utilisation normale, ça ne consomme rien
Ce qui s’affiche dans le menu Storage de Frigate, c’est l’espace disque utilisé sur le support défini mais pas forcément par Frigate lui même. Il suffit de vérifier sur le dit support et à mon avis, l’espace disque utilisé est de 1Go sur un disque de 1To.
Bon effectivement, j’ai peut être parlé un peu trop vite!
Il fonctionne mais par intermittence!
Etrange! Bon je viens de le reboot! Au final, je change mes priorités sur ma to do list!

Tout a fait logique comme comportement
Tu parles du fait qu’il y a des variations au niveau de la charge CPU ? Si c’est çà, je suis d’accord avec toi s’était déjà le cas dans mes précédentes config… mais pour le coup la je passe de 5/6% à Nada… Et lorsqu’il est bas… Frigate ne répond plus…
Aaah j’ai n’ai pas regardé l’échelle
Regarder les logs
Voici mon log Frigate :
mais j’imagine que tu devais plutôt penser à d’autres log non ?
les erreurs mqtt, viennet de l’arret de ma VM avec HA.
Tests complémentaires :
1)Comme mon LXC installé à partir du script TTEK fonctionne parfaitement (sauf pour le montage NFS) j’ai récupéré le fichier config et je l’ai remplacé. Aucune amélioration.
2) J’ai supprimé le montage NFS. Aucune amélioration.
Bon je continuerai demain(enfin ce soir)…