[Article] Installation de Frigate sur Proxmox

Juste pour répondre à un peu tout le monde.

• je parlais de passer à la 15 et non la 16 car je suis à la 14 actuellement. Je ne sais pas si relancer le script tteck met la 15 ou la 16 bêta…
  • Je suis bien en lxc sous proxmox
  • Vaut-il mieux entrer les commandes indiquées plus haut ou relancer le script ?
  • La maj en 15 a bien bousillé toute ma configuration

Je sais que pour certains faire la maj est simple comme bonjour mais je continue à apprendre et donc il y a encore pas mal de choses que je ne maîtrise pas. J’ai lu les changes logs mais quand on est pas calé là dedans, c’est pas toujours facile de comprendre les tenants et aboutissements. Donc désolé de poser des questions qui doivent sembler cons pour certains.

Merci

1 « J'aime »

J’ai installé frigate comme toi en suivant le tuto et je mets à jour en utilisant docker-compose.

Bien pensé à mettre à jour l’url du dépôt dans ton docker compose.

Je ne vois pas l’intérêt de relancer le script après c’est toi qui vois.

De mémoire pour le passage à la version 15 il n’y avait pas de modification significative. Ils avaient mis à jour ffmepg à la version 7. Si tu as processeur Intel tu as besoin de passer le réglage de hwaccel de preset-vaapi à prese5-intel-qsv-h264 (ou 265).

C’est dans cette version aussi qu’ils ont ajouté la recherche sémantique à toi de voir si tu veux l’activer.

Tu as ttes les infos dans le changelog. Il te suffit d’aller sur Releases · blakeblackshear/frigate · GitHub et de regarder les changements pour les versions 15.

Au pire si ça ne marche pas tu as juste à rechanger l’URL du dépôt dans ton docker composé et relancer les commande que je t’ai donné.

Avant de lancer mets bien à jour ton LXC et fais une sauvegarde de ton configuration.yaml de frigate

Je te remercie d’avoir pris le temps de m’expliquer. C’est déjà plus clair.
Encore une question, l’url du dépôt, tu la trouves où ?

En te remerciant

Tu la trouves au début du changelog sous Images.

Il faut prendre la première.

Voici celle de la dernière stable : ghcr.io/blakeblackshear/frigate0.15.1

Petit retour.
Je te remercie énormément car grâce à toi, j’ai mis a jour mon frigate sans encombre. Toutes tes explications étaient claires et bienveillantes. J’ai juste du augmenter la taille de mon disque car ca ne passait pas et étonnamment, le preset va api fonctionnait sans changement. Je l’ai quand même modifié pour être sûr.

Encore merci à toi pour ton aide

1 « J'aime »

De rien avec plaisir !

Oui vaapi fonctionne encore mais comme ça tu es prêts pour la suite !

N"hésite pas à jouer avec l’IA c’est vraiment pas mal !

Comment joues-tu avec l’ia ? Je n’ai pas vu d’option…

Tu as la procédure décrite ici : https://docs.frigate.video/configuration/genai
Une fois que tu as créé ta clef API, il faut rajouter dans ton fichier de configuration (j’utilise gemini):

genai:
  enabled: true
  provider: gemini
  api_key: XXXXXXXXXXXX
  model: gemini-2.0-flash
  prompt: Décris le {label} dans la séquence d'images avec le plus de détails possible.
    Ne décris pas l'arrière-plan et si {label} est une personne dis moi si son attitude
    à l'air suspecte.

Une fois que c’est paramétré quand tu vas dans explorer à chaque fois que tu as une détection cela te rajoute la description générée par l’IA

2 « J'aime »

Merci pour l’astuce ça fonctionne bien :grinning:

1 « J'aime »