[Article] Installation de Frigate sur Proxmox

Moi j’ai suivi le tuto de ce topic. Avec le script TTECK

Non mais j’ai désinstallé et je pense faire une installation sans script tteck

Pour info les gars de frigate conseillent de l’installer dans une VM et non un LXC.

Sinon pour un LXC, tu as cet article qui est plutôt bien détaillé : Frigate in Proxmox LXC - Unprivileged with Intel iGPU (11th gen), USB Coral and Network share · blakeblackshear/frigate · Discussion #5773 · GitHub

J’ai refais mon installation et même problème …
Je pense que c’est plus du à ma caméra Reolink trackmix POE et que je n’ai pas la bonne config pour le Config.yml

Je cherche le problème mais je ne trouve pas

Il apparaît que c’est du à ma caméra dont le flux est en h265 et non h264 et donc pas compatible :confused:

Salut :wave:t2:
J’ai moi aussi une instance de Frigate en LXC, surtout pour partager l’iGPU avec un autre LXC et d’autres services dans le LXC de Frigate .
Et possiblement le Coral USB .

C’est peut être mieux dans une VM mais c’est bien plus contraignant.

La seule différence que j’ai c’est que le partage SMB pour les vidéos est fait dans le conteneur LXC qui est du coup privileged :sweat_smile:

Bonjour,
J’avais suivi le tutoriel en première page avec le script de teck et j’avais une installation fonctionnelle de frigate 14.
J’ai demandé à chatgpt de m’aider a faire la mise a jour vers la version 15 et au final, plus de flux video, frigate qui plante, il ne voit plus ma moral et j’en passe.
Avez-vous une manière simple de passer a la 15 sans tout foutre en l’air?

Merci

Simple, je ne sais pas. Mais, comme toujours, la doc officielle avec la page des « Breaking Change » me parait la bonne source d’information: Release 0.15.0 Release · blakeblackshear/frigate · GitHub

1 « J'aime »

Il faut mettre à jours avec docker-compose

Quelqu’un aurait il un petit tuto ?

Lire la doc pour connaître les modifications de la nouvelle version, un outil complexe comme celui là ne sera jamais ‹ ‹ simple › › sans y mettre les mains dedans

Les scripts de feu tteck se mettent a jours a relançant le script mais ça ne fait que la mise a jour du système et pas de la configuration

C’est déjà une bonne chose de savoir que en relançant le script ça se met à jour.
La doc je l’ai lue mais il n’est pas donné à tout le monde de comprendre sans doute possible toutes les subtilités.
Question peut-être idiote mais y a t’il un intérêt à passer à la 15 car je n’ai pas vu de changements grandioses.
Pourquoi tu dis feu tteck ?

Il est mort en fin d’année dernière d’un cancer fulgurant.
La communauté a repris son travail avec l’accord de son épouse.

2 « J'aime »

Le gros changement vient de la reconnaissance des visages et des plaques d’immatriculation.
Mais de ce que j’ai lu ça peu casser la configuration et nécessitera de remettre les mains dedans pour rétablir le service. Aussi ils recommandent de bien sauvegarder tout ce qui est à sauvegarder (config , base de données etc) avant de faire la maj.
Mais attention c’est une version bêta . Je me méfie des versions bêta en général , bien qu’ayant une propension à les installer , il peut y avoir des problèmes , des changements redicaux cassant des choses et demandant une reconfiguration etc…

Se mettre dans le répertoire où est stocké docker-compose.yaml (dans opt si tu as suivi le tuto)

Puis entrer les commandes suivantes :

docker compose pull
docker compose stop
docker compose up -d

la beta est très stable je l’utilise depuis le début et elle marche très bien.

Ils parlent de beta mais généralement les bugs sont mineurs les gars font un sacré boulot !

Ca, c’est vrai pour l’installation de HA et de frigate en mode container. Ce qui n’est pas forcément le cas ici.
Et en général, l’upgrade de la version c’est « simple » ce qui coince ce sont les changements de syntaxe assez fréquents avec Frigate. Et ça, c’est décrit dans les releases notes.
Donc, à part comparer la config en cours et les modifications indiquées dans les release notes, il n’y a pas de méthode magique…

1 « J'aime »

J’avais compris que @Jerome_ARNOULD avait suivi le tuto et le script tteck. J’en ai déduis qu’il avait une installation en LXC sous proxmox.

Lors de l’upgrade d’une version à une autre frigate met à jour automaitiquement la config.

Non, il n’y a pas de modification de la configuration via la mise à jour.
La base de donnée est (souvent) modifiée. Mais le contenu de la configuration, est à faire à la main, en particulier sur les breaking changes.

1 « J'aime »

Pourtant il est bien indiqué :

Après, on est d’accord, il faut lire le changelog et avoir conscience des modifications et des éventuelles incompatibilités que la maj entraine.

Il est quand même écrit qu’il vas essayer de modifier et qui si ça ne fonctionne pas il faudra faire les modifications manuellement