Bonjour @mguyard
Je te pose une question, au cas ou tu aurais déjà eu le problème
J’ai un relais netatmo et quelques vannes netatmo que je pilotais via HomeKit device
Depuis quelques temps j’ai des déconnections aléatoires, mes vannes et le relais netatmo sont indisponibles alors que le relais Netatmo est bien connecté au wifi
j’ai tenté pas mal de choses, je peux pinger le relais
la commande
nc -zv 192.168.1.227 5001
Connection to 192.168.1.227 port 5001 [tcp/commplex-link] succeeded!
Je suis obligé de débrancher le relais Netatmo du secteur et ça remarche 2 ou 3 jours
J’ai pensé à un problème de mDNS j’ai installé mDNS Repeater dans mon routeur opnsense, et IGMP Snooping est activé sur mes bornes unifi
Pour l’instant je suis revenu à l’intégration mais au cas ou quelqu’un d’autre aurait le problème
Bonjour,
je n’ai pas eu ce type de problème mais si la résolution est en redémarrant le relais, c’est que le relais est le problème.
Il ne doit plus s’annoncer sur le réseau même si il est connecté en wifi
J’ai trouvé un semblant de réponses les utilisateurs netatmo et Tado remontent des problèmes
Un bug identifié dans la version 17.0 du core fait que certains services réseau (comme le serveur Matter ou le démon mDNS de HA) démarrent avant que l’interface réseau physique ne soit totalement prête ou n’ait reçu son adresse IP finale.
• Le problème : Si le service de découverte démarre dans un état « réseau non prêt », il reste parfois bloqué dans un mode de diffusion restreint.
• Conséquence : les périphériques Tado ou Netatmo envoient des requêtes auxquelles HA répond trop tard, ou pas du tout, car il n’écoute pas sur la bonne interface virtuelle au moment précis du démarrag
Cela crée parfois une latence de quelques millisecondes dans la résolution mDNS (Bonjour/Avahi). Pour le relais Netatmo, si le « handshake » de sécurité HomeKit ne répond pas instantanément, il coupe la session, d’où le fameux message Timeout while waiting for connection
1 « J'aime »