Il me faut aussi les fichiers avec les dates : « xxxx_get_homeworks_by_date_2024… »
Bonjour,
suite à la mise jour j’ai réinstallé l’intégration Ecole direct (elle ne fonctionnait plus).
J’ai bien fait la MAJ 0.3.18, le fichier est correctement remplit la connexion est faite mais :
aucune entité apparait .
dans le log je me retrouve avec ça :
2024-11-25 10:48:36.932 WARNING (MainThread) [custom_components.ecole_directe.coordinator] Error getting vie scolaire from ecole directe: Error with URL:[https://api.ecoledirecte.com/v3/eleves/1504/viescolaire.awp?verbe=get&v=4.62.1] - Code 210: Aucune donnée à afficher !
2024-11-25 10:48:43.464 WARNING (MainThread) [custom_components.ecole_directe.coordinator] Error getting vie scolaire from ecole directe: Error with URL:[https://api.ecoledirecte.com/v3/eleves/854/viescolaire.awp?verbe=get&v=4.62.1] - Code 210: Aucune donnée à afficher !
2024-11-25 10:48:43.973 INFO (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Setting up ecole_directe.sensor
2024-11-25 10:48:43.974 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Error while setting up ecole_directe platform for sensor
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 365, in _async_setup_platform
await asyncio.shield(awaitable)
File "/config/custom_components/ecole_directe/sensor.py", line 71, in async_setup_entry
sensors.append(EDMoyenneSensor(coordinator, eleve,moyenne["moyenneGenerale"]))
~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
KeyError: 'moyenneGenerale'`
merci de votre aide,
Hello @Giga77,
Rien de bien méchant mais je t’explique ce qui se passe chez moi : ma fille a eu des nouvelles notes sur école directe hier soir et je n’ai pas eu de notification
Du coup j’ai essayé de comprendre pourquoi
En fait, certains profs mettent comme date, la date de l’epreuve
Donc la prof a push les notes sur ecole directe hier soir mais le controle datait du 12/11
Or entre temps ma fille a eu d’autres notes (plus que 15…) et du coup la note pushée hier n’apparait pas dans la card pro note, ni dans le sensor grades et je pense que du coup le ecole_direct_event type: new_grade ne s’est pas déclenché
Possible tu penses d’augmenter le nombre de notes du sensor à 20 ou plus?
Merci !!!
Salut
Plus de 15 notes en 18 jours… Heureuseument que je ne suis plus à l’école!
Ils le font tous et mon algorithme se base sur cette donnée.
Je vais faire plus simple : trier par date de saisie au lieu de la date de l’épreuve.
Et quand j’aurais le temps, je mettrai le nombre de notes dans la configuration.
Ouais ils blaguent pas les profs en cette fin de trimestre…
Merci en tout cas !
Tu es au top comme d’hab
Nouvelle version 0.3.19
- Tri des notes par date de saisie
- Ajout du maximum de notes affichées dans la configuration
Merci !!!
Je teste ça (tard ce soir)
++
Testé à l’instant !! ça marche du tonnerre !
Merci @Giga77
Ah, super!!
Cela signifie qu’on peut avoir toutes les notes ? Ou y a t’il quand même une restriction sur le nombre?
Il n’y a plus de restrictions sur le nombre. Essaie avec 100 000, et tu verras que tu n’auras pas de notes, car HA ne les chargera pas.
J’ai mis cette restriction car il y a une restriction technique du coté de HA. Un sensor a une taille maximum. Et lorsque cette taille est dépassé, les attributs ne sont plus chargé.
Je te l’avais déjà expliquer :
Hello @Giga77
J’ai une autre question ,
Le 1er trimèstre est en train de se terminer et les moyennes des matières présentes dans les différents sensors sont passés à (vides)
Y aurait un moyen d’afficher les moyennes par trimèstres (sous forme d’attribut?) dans chaque sensor? Tout en conservant également moyenne classe, Min et Max?
Merci
Oui, en utilisant l’historique de HA! Je dois juste vérifier ce qu’il faut pour que les données soient conservés.
Par contre, je vais faire en sorte que ce ne soit pas vide, sinon l’historique ne va pas être top.
OK super merci beaucoup
Je ne sais pas si c’est ce que tu as prévu mais dans l’idéal ce serait bien de conserver les moyennes séparémment pour chaque trimestre comme ça on peut suivre l’évolution au fil de l’année et être en accord avec les bulletins
Merci
Non, je n’ai pas prévu de développer quelque chose.
Il faudra juste utiliser : https://www.home-assistant.io/integrations/history_stats/
D’ailleurs, tu dois déjà pouvoir l’utiliser.
Je vais juste faire en sorte que les données soient cohérentes.
OK !
Je ne connais pas cette partie de home assistant
Je me penche dessus car ça à l’air hyper interessant
++