ok merci je vais essayer
Nouvelle version béta : 0.3.20
Correction de la moyenne générale
@Karl005 , @Eollis cette version devrait corriger votre problème.
Hello et merci pour la release.
J ai bien pu installer la 0.3.20 sans perdre mes entités Good Job ![]()
![]()
![]()
Par contre je n arrive pas à mettre une card Pronotes avérages avec les moyennes générales. Il me dit ne pas trouver d entité
Quand je regarde l entité elle est vide de résultats
Pas urgent ![]()
Merci beaucoup pour la correction
Normal, l’intégration n’est pas compatible avec cette carte, et ç’est trop compliqué de l’adapter.
Nouvelle version : 0.3.21
Correction de la moyenne générale dans les trimestres
@dedelastuce Tu devrais voir la moyenne générale avec cette version
Merci @Giga77
J’ai bel et bien les moyennes !!!
Merci pour ce super taff
++
Bonjour,
Petite question bête, comment passer de la version 0.3.19 à la dernière (0.3.21) ?
Merci
HACS (en version 2.0.3) ne te propose pas la dernière version ?
Sinon tu vas dans HACS, tu sélectionnes Ecole Directe, cliques sur les 3 points et tu re-télécharges:
Je n’ai rien dans HACS, il ne me trouve même pas école directe ![]()
T aurais pas un filtre qui te bloque l’affichage de tes intégrations dejà installées?
Non pas de filtres actifs à ce moment là
Edit : je viens meme de faire un redémarrage de HA. Toujours pas d’école directe dans HACS
Bonjour,
bug dans la dernière version dans l’etat moyenne générale, le sensor contient bien des attributs, mais en plus il y a la liste des attributs au lieu de l’état par defaut, on ne peut de fait plus l’afficher correctement :
{'moyenneGenerale': '18.27', 'moyenneClasse': '15.09', 'moyenneMin': '11', 'moyenneMax': '18.59', 'dateCalcul': '2025-01-23 21:32'}
Merci
Hello!
Bien vu!
Nouvelle version : 0.3.22
Fix de la régression de l’état de la moyenne générale.
Merci @Tu4n3r !
Ouaah je savais même pas qu’il y avait la moyenne générale.
Je passais par une entrée moyenne de toutes les matières.
Merci pour l’info @Tu4n3r et meci @Giga77 pour toutes ces mises à jour
EDIT : Je viens de faire la mise à jour et la moyenne ne semble pas se calculer correctement :
Il n’y a aucun calcul.
Regarde ici :
OK OK
Je me souviens maintenant, c’est la raison pour laquelle j’étais apssé par une entrée calculée
Car Ecole directe ne remonte pas les bonnes moyennes
++
Bonjour à tous ,
@Giga77 , depuis quelques jours (3/4 jours ), suite à plusieurs mises à jour, je n’ai plus aucune entité de presente sur mon compte école directe .
J’ai même essayé de tout désintaller, puis réinstaller , rien à faire , j’arrive bien à me connecter avec le combo login / password , l’intégration ajoute bien le compte , mais en dessous du compte j’ai « aucun appareil ou entité »…
As tu / avez vous idée de ce qu’il se passe ??
Merci à vous
J’ajoute à mon commentaire , que le fait de repasser en version 0.3.19 permet de retouver toutes les entités , je pense que mon problème est actif depuis le passage en 0.3.20…
Hello
Non, il me faut les logs ![]()
2025-01-28 10:15:57.900 INFO (SyncWorker_4) [custom_components.ecole_directe.ecole_directe_helper] Connection OK - identifiant: [{Mxxxxxxxx.xxxxxxx}]
2025-01-28 10:16:03.027 INFO (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Setting up ecole_directe.sensor
2025-01-28 10:16:03.028 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Error while setting up ecole_directe platform for sensor
File « /config/custom_components/ecole_directe/sensor.py », line 73, in async_setup_entry
File « /config/custom_components/ecole_directe/sensor.py », line 375, in init
PS : [{Mxxxxxxxx.xxxxxxx}] j’ai volontairement effacé le nom / prénom de mon fils …
Le fait d’être repassé en v0.3.22 me fait perdre tous les sensors …
Bilan sur les dernières versions:
en 0.3.20 tous les sensors remontent ( 45 en tout )
en 0.3.21 , 25 sensors deviennent indisponibles ( seuls 20 remontent encore )
en 0.3.22 , 45 sensors sont indisponibles ( 0 actifs )
Effectivement cela fonctionne parfaitement pour l’instant