J’ai également ce problème, aucun sensor ne fonctionne. Voiçi les log après ré-installation de l’intégration :
Enregistreur: homeassistant.components.sensor
Source: helpers/entity_platform.py:366
intégration: Capteur (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 30 janvier 2025 à 10:54:10 (6 occurrences)
Dernier enregistrement: 14:46:48
Error while setting up ecole_directe platform for sensor
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 366, in _async_setup_platform
await asyncio.shield(awaitable)
File "/config/custom_components/ecole_directe/sensor.py", line 73, in async_setup_entry
sensors.append(EDMoyenneSensor(coordinator, eleve))
~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/config/custom_components/ecole_directe/sensor.py", line 375, in __init__
self._state = self.coordinator.data[self._name]["moyenneGenerale"]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
KeyError: 'moyenneGenerale'
Oui @Giga77 merci cela fonctionne bien, encore merci pour ta réactivé et ton support!
Perso, j’utilise pas les moyennes (« mes » profs ne mettent pas a jour ces informations) mais comme cela fessait crasher tout ecole_direct, c’était pénalisant.
Par la suite, est-il possible de mettre de genre de fonctionnalité dans des Try/Except (si c’est possible) pour le rendre le code plus robuste ?
Bonjour,
Je remercie le développeur pour cette excellente intégration. Cependant, depuis l’avant-dernière mise à jour, je rencontre toujours des difficultés à récupérer les intégrations ( plus aucune entité) . Voici mes logs ; si vous pouvez m’aider, cela serait apprécié. Il semble que le problème soit lié à la « moyenne ».
2025-02-10 19:29:28.246 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Error while setting up ecole_directe platform for sensor: 'moyenneGenerale'
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 366, in _async_setup_platform
await asyncio.shield(awaitable)
File "/config/custom_components/ecole_directe/sensor.py", line 73, in async_setup_entry
sensors.append(EDMoyenneSensor(coordinator, eleve))
File "/config/custom_components/ecole_directe/sensor.py", line 375, in __init__
self._state = self.coordinator.data[self._name]["moyenneGenerale"]
Salut
ç’est une question à mettre dans Github
Oui, ç’est normal, tu remarqueras que j’ai aussi rajouté un fichier release.yaml qui met automatiquement à jour la version dans le fichier manifest.yaml
Bonjour Damien, c’est exactement ce que je cherchais, merci Sauf que (je suis débutant…) je met ca dans un fichier template.yaml que je charge, mais je ne retrouve pas le sensor… Il est exécuté que qd il y a de nouvelles notes ? (si je le teste avec l’outil de developpement « modele », il me renvoi bien les moyennes…)
Merci
Impossible d’utiliser l’intégration depuis peu, voici le message d’erreur :
Mar 21 10:38:46 pi hass[123033]: 2025-03-21 10:38:46.301 DEBUG (MainThread) [custom_components.ecole_directe] async_setup_entry
Mar 21 10:38:46 pi hass[123033]: 2025-03-21 10:38:46.302 DEBUG (SyncWorker_3) [custom_components.ecole_directe] URL: [https://api.ecoledirecte.com/v3/login.awp?v=4.70.0] - Payload: [data={"identifiant":"xxxxxx", "motdepasse":"yyyyyy", "isRelogin": false}]
Mar 21 10:38:46 pi hass[123033]: 2025-03-21 10:38:46.519 CRITICAL (SyncWorker_3) [custom_components.ecole_directe] Error with URL:[https://api.ecoledirecte.com/v3/login.awp?v=4.70.0] - Code 505: Identifiant et/ou mot de passe invalide !
Mar 21 10:38:46 pi hass[123033]: 2025-03-21 10:38:46.521 ERROR (MainThread) [custom_components.ecole_directe] Unable to init ecole directe client
Mar 21 10:38:46 pi hass[123033]: 2025-03-21 10:38:46.521 DEBUG (MainThread) [custom_components.ecole_directe] Finished fetching Roumano data in 0.219 seconds (success: True)
J’ai vérifier, c’est le bon couple user/mdp (que j’ai remplacer dans les logs , au dessus) et je peut me logger à école directe via un navigateur internet
Salut @roumano
Intéressant, « httpx » n’est pas utilisé dans l’intégration, mais « requests ».
Je pense plutôt à une modification du coté d’Ecole directe.
Après j’ai identifié des améliorations avec « requests ».
Bonjour,
Pour ma part impossible de me connecter .
Pourtant es identifiants fonctionnent bien sur le site ecole direct … Donc impossibble d’aller plus loint .
Nouvelle version béta : 0.3.27 Cette version n’est pas stable!
Désolé, Ecole Directe a changé la manière de se connecter dans son API, et j’ai dû adapter l’intégration. Et ils ont encore changé jeudi dernier…
J’ai dû faire pas mal de changement, et ça affecte toutes les requêtes de l’API.
Je vous demanderai de faire des tests et de m’envoyer les logs par MP, svp.