J’ai également ce problème, aucun sensor ne fonctionne. Voiçi les log après ré-installation de l’intégration :
Enregistreur: homeassistant.components.sensor
Source: helpers/entity_platform.py:366
intégration: Capteur (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 30 janvier 2025 à 10:54:10 (6 occurrences)
Dernier enregistrement: 14:46:48
Error while setting up ecole_directe platform for sensor
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 366, in _async_setup_platform
await asyncio.shield(awaitable)
File "/config/custom_components/ecole_directe/sensor.py", line 73, in async_setup_entry
sensors.append(EDMoyenneSensor(coordinator, eleve))
~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/config/custom_components/ecole_directe/sensor.py", line 375, in __init__
self._state = self.coordinator.data[self._name]["moyenneGenerale"]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
KeyError: 'moyenneGenerale'
Oui @Giga77 merci cela fonctionne bien, encore merci pour ta réactivé et ton support!
Perso, j’utilise pas les moyennes (« mes » profs ne mettent pas a jour ces informations) mais comme cela fessait crasher tout ecole_direct, c’était pénalisant.
Par la suite, est-il possible de mettre de genre de fonctionnalité dans des Try/Except (si c’est possible) pour le rendre le code plus robuste ?
Bonjour,
Je remercie le développeur pour cette excellente intégration. Cependant, depuis l’avant-dernière mise à jour, je rencontre toujours des difficultés à récupérer les intégrations ( plus aucune entité) . Voici mes logs ; si vous pouvez m’aider, cela serait apprécié. Il semble que le problème soit lié à la « moyenne ».
2025-02-10 19:29:28.246 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] Error while setting up ecole_directe platform for sensor: 'moyenneGenerale'
Traceback (most recent call last):
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 366, in _async_setup_platform
await asyncio.shield(awaitable)
File "/config/custom_components/ecole_directe/sensor.py", line 73, in async_setup_entry
sensors.append(EDMoyenneSensor(coordinator, eleve))
File "/config/custom_components/ecole_directe/sensor.py", line 375, in __init__
self._state = self.coordinator.data[self._name]["moyenneGenerale"]
Salut
ç’est une question à mettre dans Github
Oui, ç’est normal, tu remarqueras que j’ai aussi rajouté un fichier release.yaml qui met automatiquement à jour la version dans le fichier manifest.yaml