La version 2.0 de Music Assistant vient d’être annoncé par son auteur sur le blog de Home Assistant. Il s’agit d’un gestionnaire de bibliothèques musicales multicanal qui vous permet de contrôler votre musique sur tous vos appareils. Il vous permet de connecter des services de streaming populaires à vos fichiers multimédias locaux.
@tank nous a traduit le texte d’annonce. Un grand merci à lui !
Si vous ne connaissez pas, cela vaut le coup de découvrir ce puissant module qui transformera Home Assistant en un véritable serveur multimédia.
N’hésitez pas à commenter ou partager vos retours d’expériences.
Salut,
pourquoi marquer « Home assistant annonce l’arrivée de la version 2.0 de Music Assistant » ?
C’est pas un addon dévelloper par Home assistant.
Je pense que « Marcel annonce l’arrivée de la version 2.0 de Music Assistant » correspondrais mieux ( avis perso ).
Qui est Marcel ? le dev.
haha, excellent… mais attention @Herbs, tu va te mettre à dos tous les Marcel du forum
Dacodac @WarC0zes, le phasé du sujet initial n’était pas bon et j’ai changé
Soyons puriste : Home Assistant est un produit (ou un écosystème) et ne peut « annoncer » quelque chose. Ce serait la société Nabu Casa qui ferait des annonces, pas Home Assistant…
Les deux qui me viennent en tête, 1/ la gestion des podcasts et 2/ la possibilité d’écouter une piste en version rapide (x1.25 ou x1.50) pour les audiobook et pour les podcasts.
Pour avoir testé, je trouve que ça vient mettre le bazar; dans le sens où les « media_players » dont on dispose vont se retrouver en doublon dans Music Assistant puisque on peut les importer. Sachant également qu’avec l’intégration ils peuvent (parce que c’est pas obligatoire) se réintégrer dans HomeAssistant.
Donc il vaut mieux , si l’idée de l’architecture c’est d’avoir HA + MA; de mettre tout ce qui est musique sur MA plutôt qu’HA…
Il faut un abonnement premium pour Spotify.
J’avais une application Spotify hackée qui simulait un compte premium, mais même comme ça, j’ai dû passer par un vrai abonnement.
Intéressant ! J’avais abandonné l’utilisation de MA car c’était un peu juste sur un PI 3 (1G de mémoire seulement) il me semble, et voila que cette nouvelle version déboule après mon récent changement de matos.
Qobuzz semble bien fonctionner avec gapless sur un player DLNA ! et ça c’est top, je vais peut être envisager de remplacer bubbleupnp par MA.
Salut,
ça semble interessant.
Il est possible d’ajouter des enceintes bluetooth à HA ? pour pouvoir écouter la même musique dans des pièces différentes ?
La chose intéressante dans l’intégration c’est de permettre les annonces TTS et la reprise auto de la musique. Au delà de ça le mix en // sur différentes enceintes connectés (écosystèmes différents, Sonos, Chromecast, Airplay, DLNA, etc…) est intéressant et prometteur.
Oui, totalement d’accord. Par contre moi j’utilise des enceintes Alexa et un ampli Denon. Je regrette que ce n’est pas supporté et que je ne puisse du coup utiliser MA car seules les enceintes avec une API par url le sont.
Trouves toi un Chromecast Audio d’occasion, la qualité est très bien et ça modernisera ton ampli… (il y a d’autres possibilités mais le Chromecast audio est top et sort en optique au besoin).