Ton ampli n’est pas compatible DLNA/UPnP ?
Non on tient aux Alexa qui sont dans différentes pièces et utilisées en assistant vocal, et ce sont des versions avec d’excellents sons. On a ainsi du multiroom. On a juste une audiocast dans une salle de jeux pour connecter un vieux ampli, et effectivement ça marche très bien.
L’ampli Denon (AVR-x1500h) et utilisé en chaîne principale et home cinéma a une interface Heos et AirPlay et effectivement DLNA (pour te répondre @pcan). Il est connecté à HA via l’API Heos.
Je pense que DLNA est surtout pour l’inverse : permettre à l’ampli d’accéder à des bibliothèques locales, mais je peux me tromper.
Après on devrait pouvoir peut-être connecter MA via AirPlay, mais je n’ai pas testé.
Hello,
MA fonctionne très bien en Airplay ( ampli yamaha )
Je ne sais pas si les Echo alexa sont reconnus comme media-players par HA, mais si c’est le cas, ça doit alors fonctionner avec MA qui sait les gérer.
@+
Excellent. Donc mon ampli Denon sera compatible.
Bonjour, arrivez-vous à faire fonctionner Music Assistant avec Assist ? Si oui quelle est la marche à suivre ?
Merci pour votre aide.
Bonjour @faduchesne
Bonne question, j’ai installé MA très récemment, je teste déjà via l’interface pour découvrir un peu ce que ça peut apporter en plus de HEOS (Denon) mais le sujet est intéressant.
Pour l’instant hors MA je pilote à la voix Ampli et playlist Spotify.
Bob
bonjour je vais faire mon marcel de base, mais franchement je saisi pas un truc…
en résumé voici ma user story: en tant qu’abonné a plein de services de stream (Spotify, YT music, Amazon Music, tunein) je veux que ma famille et moi puissions écouter, chacun avec nos comptes de stream(différents pour Spotify) sur des enceintes sonos et google, en simultané ou pas, avec un contrôle possible dans un TdB home assistant, mais je galère :
Apres une demi journée de galère a essayer de faire fonctionner l’intégration Spotify avec spotify cast et plein d’erreur a la noix, parce que spotify semble enregistrer mes enceinte de diffusion en mode dynamique, et différemment selon que je sois connecté sur mon PC ou mon mobile. j’ai un truc qui fonctionne peu ou prou mais le widget du tableau de bord ne peut pas changer la musique et me renvoie une erreur de connexion a mon compte…
Et puis je tombe sur cet article et je me dis mais super ! vlat’y pa que c’est ce qu’il me faut…
ni une ni deux je lis la doc /
Bon il y a un serveur a installer, et ce serveur fait le lien qui me manque entre tous les sources que je veux (sauf qu’apparemment on en peux mettre qu’un seul compte Spotify, mais ca viendra peut etre un jour)
l’interface est basique mais simple et en quelques minutes, mon serveur tourne avec les service de stream, les enceintes et l’intégration avec home assistant tout a l’air bien reconnu…
Mais maintenant je fais quoi?
Dans home assistant mon media player ne trouve pas de « music assistant » et sur l’interface web du serveur le player ne charge pas de contenu et m’indique simplement que l’enceinte de la cuisine est en cours de lecture.
La je suis e trin de redemarer, mais dans la doc je ne vois rien marqué (mais mon anglais est imparfait surtout quand mon cerveau chauffe) pour dire ce qu’il faut faire une fois qu’on a installé le serveur : pas d’integration a ajouter, ou pas de nom d’intégration a utiliser pour faire apparaitre une entité exploitable dans un tableau de bord.
il me semble qu’il manque précisément ca dans la doc, mais c’est tellement la base que je me demande si j’ai pas tout faux… quelqu’un pourrait il apporter ses lumières? qu’est-ce que je loupe? faut il que je fasse un autre sujet pour une demande d’aide sur cette très bonne idée?
Hello @golthar
Dans MA tu as bien ajouté Spotify en fournisseur de musique et tu peux bien lancer un des morceaux sur un de tes media player ?
As tu bien installé le module complémentaire (serveur) et l’intégration (lecteur) je ne sais plus si les deux s’installe ensemble mais dans ton ha tu dois voir les deux un dans module complémentaire et un dans intégration
Dans MA quand tu cliques sur un des morceaux une fenêtre doit s’ouvrir te proposant de « jouer » et tu y choisis le player
mais je clique ou pour avoir les morceaux?
la je vois bien qu’il y a une interface utilisateur, puisque je la configure… mais elle est ou la youkette?
non du touçt… tu es sur ton mobile j’ai pas essayé sur mobile…
Suis en waouhcances sans pc mais idem sur pc/smartphone
no tout ce que j’ai c’est une espèce d’interface d’admin quand je clique sur music assistant…
T’es sûr d’avoir ajouter Spotify dans MA ?
Pas visible sur ta capture d’écran
L’intégration est dans hacs
OH pu… reee je viensd e comprendre : en fait en nabas i y a un menu… en gris pâle clair sur fond blanc et une menu de navigation auquel on se raccroche qui est en haut de l’écran…
donc 1 je suis un bœuf.
2 je pense que le designer de l’interface doit etre un grand sadique et n’a jamais pensé a ses utilisateurs…
Pourquoi sinon aurait 'il fait un menu de navigation générale en bas, cachée avec un contraste que 25 % des gens ne verront pas, et un menu de navigation particulier en haut…
mais sérieusement… l’ergonomie c’est un métier aussi important que le développement, et la règle d’or c’est si on sait pas on invente pas…
en rouge ce qu’un lecteur moyen va ignorer a cause des contrastes et des ligne grises qui isolent, en vert la ou il va chercher.
bon en tous cas maintenant j’ai bien acces a tous mes catalogues (enfin sur mon compte spotify…
reste le coup de mettre un truc qui va lire ca dans le tableau de bord mais apres les problèmes de conf que je pense pouvoir résoudre: