[Article] Music Assistant 2.0 : Votre musique, vos appareils

bon ca a l’air de fonctioner via l’interface web maintenant mais aucune trace d’un player quelconque, et mon mini player ne vois aucune source music assistant (ce qui serait le plus logique).
Pourtant j’ai bien installé l’add-on via HACS et si j’en crois l’illustration, je devrais bien voir qque chose dans les integrations ou les appareils…

Bon apres réinstallation, toujours rien…
mais j’ai fini par tomber sur une page de la doc en anglais ou on parle d’intégration. la j’ai enfin pu installer l’integration via hacs, mais avec quelques soucis :
plus aucun de mes anciens players ne fonctionne y compris le mini player que j’avais installé.
j’ai l’impression qu’il y a un mic mac avec les media players d’origine HA, les players upnp, et avec mini player (tout les fichiers de conf sont maintenant datés de la date d’installation de MA alors que je 'ai installé une semaine avant.
Spotify cast ne fonctionne plus non plus.
il manque donc pour moi un pas a pas dans la doc sur une seule page qui explique les étapes pas a pas : nettoyer la configuration de anciennes connexion avec les fournisseur les players etc… puis installer le serveur puis installer l’integration si celle ci ne s’est pas installée toute seule en expliquant ce qu’il faut faire pour ca. et a la fain des tests pour vérifier que tout s’est bien passé :

• en montrant (en image et texte) comment jouer une musique depuis différentes sources(Spotify, radio, local)
  • en montrant (en image et texte) comment jouer la meme musique sur plusieurs diffuseurs
  • en montrant comment ajouter au tableau de bord un truc qui soit mieux que ce qui est proposé par défaut depuis l’appareil (la on a un bouton, même pas un player)

et une page trouble shouting : par exemple :
pourquoi j’ai des entités avec le meme nom qui ont des numéros d’ordre en suffixe qui se répètent et comment nettoyer tout ca
pourquoi quand je clique sur un player un autre se met a jouer comme s’ils étaient groupé alors qu’il ne le sont pas
pourquoi il faut allumer le enceintes avant de pouvoir jouer qque chose dessus? (j’aime bien cliquer, mais quand ca sett a qque chose…)
bref vivement le prochaine release, je suis sur que tout ca va etre corrigé rapidement :slight_smile:

Bonjour @golthar,

J’ai installé il y a peu MA, je l’active de temps en temps, hors lecture il prend 11% de la RAM, en lecture 15%.
image
Voici ce que j’ai de configuré :

Côté interface je ne suis pas encore fan, pas trop fouillé encore à vrai dire, il faut que je m’y mette…
Bob

1 « J'aime »

c’est sur que le projet mérite de murir encore un peu, mais coté philosophie c’est quand même top de ne pas etre dependant d’un fournisseur (de musique spotify, d’enceinte (sonos)) pour pouvoir écouter sa musique comme bon nous semble…

La problématique que j’ai relevé avec les players de MA (qui nous permettent de naviguer dans nos collections MA pour retrouver nos playlists, albums, etc.) c’est qu’il n’arrive pas à retrouver les informations de diffusion (cover, titre) quand on caste du contenu depuis une Google Home (via un « Ok Google »).

Du coup j’ai découvert les Universal Media Player qui nous permet de fusionner deux media_player ensemble.

Je conserve ainsi les informations (attributs) des media_player natifs de HA et j’utilise les commandes des media_player créés par l’intégration MA(dont la navigation dans les collections).

Par contre, il a fallu que je crée un component custom reprenant le code du Universal Media Player car par défaut certains attributs (titre, artistes, album et cover) ne sont hérités que du parent …

Je mettrai la modification du components à dispo si ça intéresse qqn.

Voilà l’intégration, si cela intéresse qqn …

1 « J'aime »

Hello la communauté.

Comme beaucoup le facture WAF est important. Entre les google speackers, la chaine hifi Sonos, les zones pour les Hparleurs dans la maison et les playlistes Spotify qui sont différents entre les personnes de la maison ça devient très vite un casse tête pour diffuser la musique.

Jusqu’à présent on lancé la musique à partir de nos téléphones sur les enceintes avec Spotify ou à la voix mais c’est plus hasardeux à la voix.

J’intègre en ce moment des NSPanel Pro et NSPanel Pro 120 dans la maison et je me dis que ça serait sympa de contrôler la musique à partir du Nspanel 120.

Bref je cherche des solutions et fait des essais pour voir comment faire. Je n’ai pas encore trouvé de solution au top et je me suis dit que je pourrais centraliser la musique avec Music Assistant et sélectionné les albums, playlist en central avec la centralisation des comptes spotify. (Pas encore essayé avec la centralisation des comptes).

ça fonctionne bien sur mon PC mais je ne vois pas comment faire pour que sur mon Nspanel je puisse avoir quelque chose de simple, pas trop gourmant avec Musique Assistant.

Je suis un peut perdu et perplexe et je pense que pour certains d’entres vous vous avez déjà géré ce genre de problème et trouvé une solution.

Dois-je rester sur Music Assistant ? comment intégrer sur un NSPanel 120, quelles solutions avez-vous utilisé ?
Je ne suis pas un pro de Home Assistant. Migration faite il y a 3 mois de Jeedom avec plus de 150 modules et beaucoup de script. (tout roule bien).

Merci pour vos suggestions !
JB75