@freetronic et moi venons de publier un nouvel article sur notre portail.
Venez le découvrir dès maintenant !
Merci pour vos commentaires et retours.
Bonne lecture !
@freetronic et moi venons de publier un nouvel article sur notre portail.
Venez le découvrir dès maintenant !
Merci pour vos commentaires et retours.
Bonne lecture !
Salut @Gael et @freetronic
Super boulot
Je peux dire que vous y avez mis du coeur j’ai vu les coulisses gros travail collaboratif
BRAVO
on ne dira pas que nous attendons encore que tu relise le 1er jet
Non nous ne le dirons pas
Whaoo ! J’ai lu ca d’une traite:
Très bien construit et encore mieux expliqué. Je me le garde en réserve. pour le moment, je relis tout ce que je trouve sur les moyens de faire parler Alexa avant de me lancer dans une phase de test…
Mais pour l’instant ça coince encore ! (je suis encore débutant en H-A )
Hello,
On y a mis toutes nos humbles connaissances ( ou presque, on en garde un peu sous le co(u)de )
Content que ça plaise et surtout que ça puisse servir
cdt
Je n’y avais jamais pensé mais c’est franchement une super idée.
Après avoir tout lu, je me dit que je vais mettre du temps de coté pour le faire.
J’ai déjà des intégration sur HA pour les présences dans mes pièces, je vais voir pour utiliser ces infos en compléments des téléphones pour détecter les personnes.
En tout cas, bravo pour ce travail de fou et merci pour cette idée
Hello,
Merci pour les coms Il faudra nous faire un retour mais ça fonctionne au top ici
cdt
Salut,
content que ca te plaise, hesite pas si tu as des questions
Je suis équipé en Alexa mais j’avoue que Gemini est attractif (pas encore dispo chez alexa ce type d’IA generative…)
Vue que vous avez les 2, lequels serai a choisir aujourd’hui, Alexa ou Nest ?
j’ai jamais utilisé Nest pour ma part, et a ma connaissance @freetronic n’as jamais utilisé alexa.
Je n’utilise pas gemini directement avec alexa , mais via l’addon de HA.
Et, je dois avouer qu’avec le voice assistant de HA, je n’utilise plus alexa que pour la musique et les notifs, le son est bien meilleur que sur mes différents voice assistant.
Donc, pas évident de te donner un avis
Attends un peu voir ce qui va être annoncé par google le 20 aout, savoir quel virage va être pris pour les assistants. Il s ont pré annoncé une refonte du système en automne.
Pour avoir eu les deux j’ai toujours trouvé que google était devant même depuis les pertes d’efficacité présumée ces derniers temps.
J’ai toujours apprécié le design et les fonctionnalités de alexa mais la qualité du son autant pour la musique que pour les messages vocaux google est loin devant.
Et ce manque d’ouverture en refusant d’intégrer youtube music sur les appareils amazon c’est assez mesquin sachant que youtube l’est.
Merci pour votre retour.
Je vais attendre fin Aout du coup
Merci pour l’article.
Petite question, la partie multi-room possible avec GH n’est pas possible avec Alexa ?
Hello,
On peut tout imaginer, mais dans l’absolu ça doit pas poser de problème ( je ne peux pas tester, je n’ai pas d’alexa ) il faudra que @Gael se dévoue )
cdt
Salut,
n’en ayant pas l’utilité, je n’ai pas testé, mais aucune raison que ça ne fonctionne pas, il suffit d’adapter pour envoyer sur plusieurs alexa. J’essayerai d’y regarder
Ok idem j’essaierais d’adapter avec mes echodot
Pour mieux pouvoir te répondre, comment tu as mit en place ?
A ma façon, avec un script pour faire parler ou façon @freetronic ?
si tu pouvais me donner un peu plus de détails
merci d’avance
Si besoin je traine dans le coin
Pas de pb, en faite, il faudrait réussir à faire la même chose que pour GH, mais pour Alexa sur la partie quelle pièce est occupé et donc envoyé les notifications là où il y a de la présence.
Voila un petit test :
alias: Teste annonce porte entrée ouverte
description: ""
triggers:
- trigger: state
entity_id:
- binary_sensor.magnet_porte_entree_opening
from: "off"
to: "on"
for:
hours: 0
minutes: 0
seconds: 30
conditions:
- condition: template
value_template: >-
{{ expand('zone.home') | selectattr('state', 'eq', 'home') | list | count
> 0 }}
actions:
- action: notify.alexa_media
metadata: {}
data:
target: |
{% set echos = [
iif(is_state('binary_sensor.detecteur_presence_bureau_presence', 'on'), 'media_player.echo_bureau', ''),
iif(is_state('binary_sensor.detecteur_presence_chbr_parent_presence', 'on'), 'media_player.echo_parent', ''),
iif(is_state('binary_sensor.detecteur_presence_salon_presence', 'on'), 'media_player.echo_salon', ''),
iif(is_state('binary_sensor.detecteur_presence_chbr_lenzo_presence', 'on'), 'media_player.echo_tiago', '')
] %} {{ echos | reject('equalto', '') | list }}
message: La porte d'entrée est ouverte depuis plus de 30 secondes
data:
type: announce
mode: single
Si la porte de l’entrée est ouverte depuis plus de 30 sec et qu’il y a au moins une personne à la maison, alors annonce sur toutes les echoDot de chaque pièce où il y a une présence détectée.
Car de temps en temps les capteurs peuvent indiquer une présence à cause des perturbations millimétriques et cela permet de ne pas avoir d’annonce pour rien.
Et ici une automatisation pour récupérer la valeur du volume et jouer l’annonce et remettre le volume comme il était avant l’annonce.
En cours...