bonjour,
serait il possible de corriger le problème svp ?
Merci d’avance pour le support.
bonjour,
serait il possible de corriger le problème svp ?
Merci d’avance pour le support.
Salut! J’utilise ce code dans mes automations
- data:
data:
command: "priority_only" #ou "off"
action: notify.mobile_le_telephone
La condition est d’activer sur dans home assistant sur le téléphone le sensor qui remonte le statut du do not disturb mode.
Après dans mon cas, c’est le sensor du calendrier Pronote qui perturbe mon automation. Par moment c’est incohérent
Merci ! je ne connaissais pas cette fonctionnalité ! J’y vois pleins de cas d’usages !
En effet, le calendrier n’est pas fiable pour ce cas là. J’ai le même cas de figure que toi. Par contre, tu peux aussi te baser sur le sensor sensor.pronote_xxxx_yyyy_today_s_timetable et utiliser les attributs suivants :
day_start_at: 2025-10-10T08:00:00
day_end_at: 2025-10-10T17:20:00
lunch_break_start_at: 2025-10-10T12:05:00
lunch_break_end_at: 2025-10-10T13:30:00
Ca peut être un bon workaround.
J’ai le meme souci ; avez vous résolu celui ci ?

Effectivement, je n’y avais pas pensé ! Merci pour l’astuce. Je n’ai plus qu’à tester lundi.
Bonjour.
Cas constaté aujourd’hui : la “sortie pédagogique” annule tous les cours, et donc les attributs day_start_at et day_start_end renvoient null.
Pas trop gênant car exceptionnel, mais je le signale à toute fin utile.
Bonne journée
Salut,
Comment faire pour activer les capteurs “Grades” et “Averages”? Ils restent en indisponible,
merci
@delphiki
J’ai de nouveau pronote KO pour les deux comptes (lycéen et collégien):
Avant que je ne supprimes l’integration pour la recharger avec le QR code comme la dernière fois, veux tu que je fasse du trouble shooting? Je laisse tel quel en attendant ton retour (forum ou MP…)
Ci joint le seul element des logs HA qui corresponde à peu près au soucis:
Cette erreur provient d'une intégration personnalisée
Enregistreur: custom_components.pronote.coordinator
Source: helpers/update_coordinator.py:392
intégration: Pronote (documentation, problèmes)
S'est produit pour la première fois: 15:10:50 (12 occurrences)
Dernier enregistrement: 15:13:38
Unexpected error fetching xxxx Thibault (via compte parent) data
Unexpected error fetching xxxx Louise (via compte parent) data
Traceback (most recent call last):
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pronotepy/pronoteAPI.py", line 325, in aes_decrypt
return Padding.unpad(cipher.decrypt(data), 16)
~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/Crypto/Util/Padding.py", line 98, in unpad
raise ValueError("Padding is incorrect.")
ValueError: Padding is incorrect.
During handling of the above exception, another exception occurred:
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 392, in _async_refresh
self.data = await self._async_update_data()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/config/custom_components/pronote/coordinator.py", line 156, in _async_update_data
client = await self.hass.async_add_executor_job(get_pronote_client, config_data)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.13/concurrent/futures/thread.py", line 59, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File "/config/custom_components/pronote/pronote_helper.py", line 40, in get_pronote_client
return get_client_from_qr_code(data)
File "/config/custom_components/pronote/pronote_helper.py", line 129, in get_client_from_qr_code
).token_login(
~~~~~~~~~~~^
pronote_url=qr_code_url,
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
...<5 lines>...
client_identifier=qr_code_client_identifier,
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
)
^
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pronotepy/clients.py", line 272, in token_login
return cls(
pronote_url,
...<6 lines>...
device_name=device_name,
)
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pronotepy/clients.py", line 987, in __init__
super().__init__(
~~~~~~~~~~~~~~~~^
pronote_url,
^^^^^^^^^^^^
...<7 lines>...
device_name,
^^^^^^^^^^^^
)
^
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pronotepy/clients.py", line 151, in __init__
self.logged_in = self._login()
~~~~~~~~~~~^^
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pronotepy/clients.py", line 337, in _login
dec = e.aes_decrypt(bytes.fromhex(challenge))
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pronotepy/pronoteAPI.py", line 327, in aes_decrypt
raise CryptoError(
"Decryption failed while trying to un pad. (probably bad decryption key/iv)"
)
pronotepy.exceptions.CryptoError: ('Decryption failed while trying to un pad. (probably bad decryption key/iv)', 'exception happened during login -> probably bad username/password')
[edit] Bien sûr j’ai vérifié l’accès à Pronote sur le net pour la collégienne comme le lycéen, ça marche… Donc le soucis n’est pas la dispo de l’info « à la source »…
Salut,
Je viens d’avoir mon pronote K.O. également avec le même problème que le screenshot. Je n’avais eu aucun soucis avant. ( 1 enfant au collège et l’autre au lycée). Au cas où, je suis du 57.
Aucun soucis de mon coté.
Bonsoir,
J’ai le même souci que @BBE et @Damien_PLEINERT
Voici ce que j’ai dans les logs qui est similaire à ce que @BEB a dans ses logs:
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pronotepy/pronoteAPI.py", line 325, in aes_decrypt
return Padding.unpad(cipher.decrypt(data), 16)
~~~~~~~~~~~~~^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/Crypto/Util/Padding.py", line 98, in unpad
raise ValueError("Padding is incorrect.")
ValueError: Padding is incorrect.
During handling of the above exception, another exception occurred:
File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/update_coordinator.py", line 392, in _async_refresh
self.data = await self._async_update_data()
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/config/custom_components/pronote/coordinator.py", line 156, in _async_update_data
client = await self.hass.async_add_executor_job(get_pronote_client, config_data)
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
File "/usr/local/lib/python3.13/concurrent/futures/thread.py", line 59, in run
result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
File "/config/custom_components/pronote/pronote_helper.py", line 40, in get_pronote_client
return get_client_from_qr_code(data)
File "/config/custom_components/pronote/pronote_helper.py", line 129, in get_client_from_qr_code
).token_login(
~~~~~~~~~~~^
pronote_url=qr_code_url,
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
...<5 lines>...
client_identifier=qr_code_client_identifier,
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
)
^
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pronotepy/clients.py", line 272, in token_login
return cls(
pronote_url,
...<6 lines>...
device_name=device_name,
)
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pronotepy/clients.py", line 987, in __init__
super().__init__(
~~~~~~~~~~~~~~~~^
pronote_url,
^^^^^^^^^^^^
...<7 lines>...
device_name,
^^^^^^^^^^^^
)
^
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pronotepy/clients.py", line 151, in __init__
self.logged_in = self._login()
~~~~~~~~~~~^^
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pronotepy/clients.py", line 337, in _login
dec = e.aes_decrypt(bytes.fromhex(challenge))
File "/usr/local/lib/python3.13/site-packages/pronotepy/pronoteAPI.py", line 327, in aes_decrypt
raise CryptoError(
"Decryption failed while trying to un pad. (probably bad decryption key/iv)"
)
pronotepy.exceptions.CryptoError: ('Decryption failed while trying to un pad. (probably bad decryption key/iv)', 'exception happened during login -> probably bad username/password')
Pas de souci sur mon mobile ou celui de Mme, faut-il que je re-installe ?
Aucun pb de mon côté
Idem aucun problème de mon côté pour le val d’Oise
Je suis dans l’Essonne, est-ce qu’il y des utilisateurs de l’Essonne qui ont le même soucis?
Je découvre dans les notes de versions de la 2025.11 beta que bientôt il y aura ça dans les integrations officielles:
Et donc bientôt des automatisations possibles pour augmenter réduire le temps d’écran en fonction des moyennes récupérées sur Pronote…
![]()
Bonjour à tous nouveau dans Home Assistant depuis le début de la semaine, j’ai découvert avec plaisir cette intégration. En grand grand merci.
Pour répondre à aldiallo, je suis en Essonne et je n’ai pas de problème, par contre j’ai renseigné les comptes enfants et pas parents (si ça a une importance).
Je ne sais pas si c’est au bon endroit, mais je rencontre un “souci” sur la carte Pronote Timetable j’ai un problème sur l’heure du repas.
Dans le collège, les heures de repas sont :
1-11h25 à 12h55
2-12h25 à 13h55
Si il mange au 1 alors il y a d’affiché : “Pas de cours” au lieu de “Repas” et il y a marqué “Repas” entre 13h50 et 13h55 au lieu de rien (voir photo 1 lundi 3/11))
Si il mange au 2 alors PAS de souci (oir photo 2 vendredi 7/11)
J’ai raté un paramétrage ?
Merci pour votre aide.
Tu as un paramétrage pour l’heure du repas dans les options de l’integration.
Si tu mets 12h30 ça doit marcher dans les deux cas…
haha ![]()
ce qui serait top, c’est d’avoir pareil avec Google Familiy Link & Microsoft Family Safety, je rève depuis des années de pouvoir réelement gérer le temps d’écran agrégé sur tous les supports…
Faut faire une feature request… c’est probablement possible, vu que quelqu’un a pris le temps de coder ça pour Nintendo… Il doit y avoir des Papas et des Mamans dans les dev’s…