[Article] Pronote pour Home Assistant : cours, devoirs, notes, etc

Ton automatisations est en mode single. Si tu les passe en parallèle ou en queued ça devrait marcher.

Merci, j’ai passé le mode en parallel, je verrais la prochaine fois qu’un professeur fait la même chose.
Mais je n’ai pas bien compris, j’ai regardé la doc et j’ai compris que c’était utile quand on définie plusieurs opérations dans la même tâche.

@Fabrice_Damour

S’il y a un pb d’authentification comme c’est noté sur ta copie écran qui se répète, le site de Pronote balcklist l’IP durant un certain temps.
Je te conseil de supprimé l’élément de pronote et d’en refaire une en utilisant le QRCode pour la connexion

Sur le principe, s’il y a plusieurs events très rapprochés, tant que l’automatisation s’exécute , en mode single elle ne peut pas traiter les autres events.

Même avec une seule tache…

1 « J'aime »

Je me sens moins seul :face_with_tongue: J’ai bien les notes sur pronote mais pas sur ha.

Bonjour, je souhaite créer un badge avec la moyenne générale de mon enfant et de la classe.

Est ce que cela est possible car je débute avec home assistant et je ne suis pas encore à l’aise :sweat_smile: ?

Merci

Il suffit d’utiliser l’entité sensor.pronote_nom_prenom_overall_average

1 « J'aime »

Merci herveaurel. :+1:

Je vais regarder ça

Bonjour à vous, je débute sur HAOS, j’ai beau cherché, je n’arrive pas à me connecter sur l’intégration.

j’utilise bien l’URL que j’utilise pour le pc à pronote en mettant mes identifiants educonnect.
Je n’ai pas de QR code disponible en étant connecté à mon espace Parent sur le PC, donc je ne peux pas tester via cette méthode pour la connexion.

Et via les logs :

S'est produit pour la première fois: 22:46:14 (2 occurrences)Dernier enregistrement: 23:02:12
Page html is different than expected. Be sure that pronote_url is the direct url to your pronote page.Unable to connect to pronote, please try again later

Je viens de voir, qu’en vidant mon cache et recliquant sur le l’url je suis redirigé vers ENEJ Vienne, et que là, je dois faire me connecter avec educonnect, remettre que je suis parent et mes identifiants et je me retrouve bien à nouveau sur pronote avec la même URL, donc surement pour çà, mais je ne vois pas comment avoir une autre URL …

Avec une recherche du mot Vienne je n’ai pas trouvé dans 348 messages, peut être que quelqu’un aura une piste, merci par avance, cordialement.

Bonjour,
Il me semble que tu peux récupérer le QR code depuis le site sur un PC, tu le vois à l’écran, et le flashe avec ton tel pour extraire la clé…

Bonjour, oui c’est normalement le cas, je l’avais quand il était en 6eme mais plus maintenant en 3eme :

Je ne vois effectivement pas pareil :

Etes vous bien sur un espace parent ? Mon URL ressemble à ça : https://XXXXX.index-education.net/pronote/parent.html

Salut, je viens de découvrir que le (mon) compte Parent n’est pas à jour avec le compte Enfant. p.e. un nôte reçu aujourd’hui est visible depuis le compte de mon enfant mais pas le compte parent. J’attend que c’est synchronisé que pendant la nuit?? Et logiquement HA ne le montre non plus. Donc j’essaie d’ajouter le compte enfant à côté du compte parent mais je n’arrive pas. Quelq’un sait comment le faire?

EDIT: je n’arrive pas: le processus pour ajouter le compte est sans erreurs mais le ‘device’ pour le compte enfant est vide de sensors/entités

Salut, je pense que c’est une fonctionnalité voulue de pronote. Depuis l’an dernier, chez moi aussi les notes arrivent plus vite sur le pronote de mes filles que sur le mien ou celui de la maman. Par contre, dès que c’est sur le mien, c’est aussi dans HA.

Damien

Claire…donc ce que je veux faire c’est d’ajouter le compte de mon fils et juste utiliser les notes/moyennes depuis son compte….mais je n’arrive pas à ajouter les deux, c’est soit le compte enfant, soit compte parent, je ne sais même pas si c’est possible

j’ai pas essayé. Ca leur laisse le temps de préparer leur défense :d

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai dejà remonté ce probleme mais j’ai pas vu de réponse.

La moyenne générale n’est pas mise à jour lors d’un changement de note.

Au redémarrage de HA, la moyenne redevient correcte.

Merci pour votre aide

Oui c’est malheureusement pareil avec mon alerte qui m’envoie les nouvelles notes et la nouvelle moyenne de la matière concernée.

Il doit être possible de forcer le refresh des données avant l’envoi des notifications.. à creuser !

Je n’ai plus d’infos dans Pronote depuis 14h, suis-je le seul?

ça m’indique :

Échec de la configuration, nouvel essai: (‹ Decryption failed while trying to un pad. (probably bad decryption key/iv) ›, ‹ exception happened during login → probably bad username/password ›)

J’ai reboot mon HA mais ça ne change rien.

Je n’ai pourtant rien changé.

Salut,

pour moi aussi ce matin, et en fin de compte c’est tout pronote qui est HS (même hors HA je veux dire) pour moi, région Hauts de France / Oise.