[Article] Pronote pour Home Assistant : cours, devoirs, notes, etc

Petite question, est-il faisaible d’être averti d’un prof absent ?
C’est comme les notes il faut écouter les « pronote_event »

1 « J'aime »

Perso j’ai ce problème récurent pour les 3 comptes de mes enfants depuis plusieurs mois….ca rend l’intégration quasiment inutilisable sur le long terme…dommage c’était bien pratique

1 « J'aime »

Non pas d’event pour ça, fait une petite recherche dans le fil, le sujet a été abordé pas mal de fois. J’ai par exemple partagé mes codes plusieurs fois.

exemple une vingtaine de post au dessus: [Article] Pronote pour Home Assistant : cours, devoirs, notes, etc - #386 par BBE

je suis pas loin de penser la même chose… entre ça et les fuites mémoires…

Mais j’y reviens toujours… pour les notifications en particulier.

Je ne sais pas si c’est lié mais quand j’ai perdu le compte de mes enfants sur pronote , ça a ralenti considérablement le dashboard Pronote et fait planter mon HA
Dommage cette intégration est super mais pas stable j’ai l’impression

Hello,
j’ai l’impression que la perte des comptes est lié à l’établissement. J’ai 2 filles dans 2 établissements différents et pdt les vacances de noel j’ai perdu seulement 1 compte sur les 2. Et perso, je pense que la perte des identifiants ne m’arrive que lors de vacances.

Hello, idem ici, l’intégration saute tous les jours maintenant.

@delphiki une idée ? ou le projet a -t-il été abandonné ?

2 « J'aime »

Stable chez moi. 1 compte via qr code.

Pour info, J’ai des enfants dans deux établissements différents. Depuis la rentrée, la connexion saute tout les jours. Connexion du compte via QR code.

Identique, j’ai un enfant au collège et depuis la rentrée des vacances, l’identification saute tous les jours avec un IP banni temporairement

J’en ai un sur deux qui saute de temps en temps.

Pareil ça bannit l’IP régulierement. Je me demande si ça vient vraiment de l’intégration, parce que la version Web (on passe par etn.monlycée) rame vraiment beaucoup sur le PC.

Toutes les déconnexions sont dues à des ban IP temporaires, soit l‘intégration envoi trop de requêtes, soit je ne sais pas ça semble concerner que les QR Code, prochaine déco je vais essayer avec les identifiants pour voir si ça change quelque chose.

Perso j’ai du faire la première connexion avec le qr code. Après tout le temps avec login et mdp.

Pour ma part, impossible de reconnecter l’intégration, que ce soit par la méthode user/password ou QR Code, rien ne fonctionne…

Pas sûr que le pb viennent de blocage d’IP car à un moment ça fonctionnait pour un de mes enfants (les 2 sont dans le même collège), et ça fonctionne depuis mon PC (utilisation de la même BOX internet que HA) → donc même IP.
Je pencherais pour un pb suite à une mise à jour Pronote (à priori la dernière date du 3/12/25) : PRONOTE - Solutions et améliorations PRONOTE2025 | INDEX EDUCATION

J’aimerai faire un simple test de connexion avec les mêmes informations utilisées par HA pour voir si ce n’est pas un pb du genre timeout ou qq chose du genre.
J’ai vu que les paramètres étaient sotckés dans /config/.storage/core.config_entries, mais je ne sais pas sous quel format les utiliser pour l’authentification sur Pronote.
Dans mon cas connexion parent avec qrcode.
Si qq a les infos, je suis intéressé :wink:

2 ENT différentes donc même avec la même IP tu peux être banni sur celui du collège et pas celui du lycée par exemple. Toutes les déconnexions sont due à des ban d’IP temporaires, si tu vérifies ça te le dis clairement en plus.

Dans mon cas les 2 sont dans le même collège

J’ai réussi à force à me reconnecter, pour information 1 seul enfant et connexion par QR code, à voir si la connexion reste stable