J’ai (ou j’avais) moi aussi un 315X depuis 2018 et il a jeté l’éponge. Carte mère HS !
Il ne charge plus et écrase la tension dès que je le mets sur sa base.
Bref, c’était un bel appareil qui faisait le taf (et super novateur à l’époque)
Avec sa tonte aléatoire et un jardin pas simple du tout, il passait bcp bcp plus de temps à tondre l’arrière de ma maison que la partie piscine devant ma terrasse. (2000m² de terrain).
J’ai dû refaire une fois en entier le câble périphérique qui s’altère avec le temps. Et je ne parle pas des fois où le câble a été abimé. (merci mon toutou)
Bref, il était hors de question de repasser avec un fil périphérique.
J’espère que le luba mini que je viens de commander sera une aussi bonne aquisition que feu mon 315X.
Trop content que tu sois passé du bon côté avec ton Yuka Mini
Effectivement, il y avait un souci dans mon code initial pour appeler l’action mammotion.start_mow, ce qui empêchait les boutons de la lawn-mower-card de fonctionner correctement (notamment pour les zones et le bouton Start).
J’ai corrigé le problème dans l’article : maintenant, plus besoin de passer par un script dédié pour tondre une zone.
Les boutons fonctionnent bien avec le bon appel de service, directement dans la carte.
Petite précision :
Si certaines zones apparaissent sans nom dans Home Assistant, c’est tout simplement parce que je ne les ai pas renommées dans l’appli Mammotion.
Tu peux les renommer facilement dans l’app, et elles apparaîtront correctement ensuite dans HA.
N’hésite pas à me dire si c’est ok pour toi maintenant
En effet j’ai compris ensuite que tu n’avais pas renommé tes zones dans l’appli.
Ecoute moi cela fonctionne nickel avec les scripts cela allège le code de la carte en plus.
Mais au moins les suivants auront la bonne version du code !
Bonjour, en prevision d’achat du yuka mini je souhaiterai savoir si les parametre speed et channel_width sont pris en compte par le yuka mini. Car dans l’application mammotion ils ne sont pas disponibles. Merci
Après il y’a plusieurs entités de l’intégration mammotion qui ne sont pas compatibles avec le yuka mini. L’intégration ne s’adapte pas au modèle du robot.
Mais l’essentiel des fonctionnalités du robot peuvent être paramétrées. J’ai juste dû faire plusieurs essais pour trouver la correspondance entre les paramètres de l’intégration et les paramètres du robots (notamment sur la sensibilité de détection).
Aussi il faut bien paramétrer la distance entre les trajectoires (chose qu’on ne peut pas paramétrer dans l’application mammotion) sinon le robot laisse des bandes non tondues. Perso j’ai mis à 10cm cela donne un résultat nickel.
Ah dommage je pensais qu’il prennait en compte le parametre speed dans HA. Avec l’appli mammotion seul le yuka mini est limité a 0.3 metres / secondes… et c’est très lent… il faudrait pouvoir le monter a 0.4 ou 0.5 et espacer les trajectoires de 15cm ( la lame fait 19 ) pour gagner en vitesse.
Merci beaucoup pour ton article !
J’ai pas mal cherché et j’en suis venu à Mammotion Yuka 1000 pour mes 850m2 de terrain.
Très loin des gazons anglais, mon terrain est principalement constitué de chiendent et de mauvaises herbes ^^ Et pourtant le Yuka 1000 fait le job et plutôt bien !
Je suis parti sur la version sans le ramassage d’herbe que je trouve surfait, mais avec une batterie supplémentaire (et je ne regrette pas, cela double quasiment l’autonomie). Pour la connexion je suis en NetRTK, j’ai viré l’antenne et c’est ultra-précis !
Avec ton article, j’ai pu l’intégrer très facilement dans HA avec sa carte associée.
Merci beaucoup pour ton retour, ça fait super plaisir à lire !
Top pour les 850 m² en chiendent Clairement, ce robot fait le job même quand le terrain n’est pas un green de golf Et tu fais bien de le préciser pour la batterie : j’hésitais à tester une deuxième, tu confirmes que ça vaut le coup !
Intéressant aussi ton retour sur le NetRTK sans antenne, je n’ai pas encore testé cette config. Si jamais t’as un peu de temps pour détailler ta mise en place, ça pourrait en intéresser plus d’un
Et ravi que l’intégration Home Assistant + la carte t’aient été utiles, c’est exactement pour ça que j’ai écrit l’article !