Bonjour et merci pour ce tutoriel que je suis de près, je suis en attente de ma commande pour un yuka mini 500.
Une question a ceux qui en on, y a t’il un intérêt a utiliser iNavi en wifi ou 4g en lieu et place de l’antenne rtk sachant que mon robot restera chez moi et que l’endroit ou je compte mettre l’antenne sera dégagée.
merci
Personnellement je ne pense pas.
Comme @Lou_Juicy je n’ai pas testé encore INAVI.
J’ai le wifi dans tous le jardin mais à des endroits le signal est un peu faible.
Initialement je pensais utiliser INAVI mais au final j’ai pu installer l’antenne RTK proprement et cela fonctionne très bien.
1 « J'aime »
L’antenne fonctionne très bien.
Par contre il n’y a pas que l’antenne qui doit être sous espace dégagé, le robots aussi. Après moi ça passe sans problème sur un côté ou j’ai une haie assez haute et des arbres recouvrant le passage et de l’autre le mur de la maison.
haaa d’accord je n’avais pas compris, mais d’après ta réponse j’en déduis que le robot est réceptionne la com satellite, je pensais que le robot communiquait avec la base et que seul celle-ci réceptionnais le gps.
mais de toute façon dans mon cas cela ne devrait pas poser problème. Juste par curiosité j’ai demandé a chatgpt il m’a répondu que dans de bonnes conditions le rtk était imbattable niveau précision.
C’est précis comme tout élément GPS.
J’ai le même type de configuration et cela passe sans pb aussi.
Je m’étais renseigné pour du husqvarna et on m’avait que cela ne fonctionnerait pas.
Je testerai avec INAVI pour voir si c’est aussi précis
Bonjour,
J’ai reçu mon yuka 500 aujourd’hui, l’installation c’est déroulée relativement facilement mais j’ai du mal a comprendre le réglages du mode de positionnement.
j’ai d’abord testé dans un premier temps avec antenne par datalink mais je me suis retrouvé plusieurs fois ou le robot était déconnecté dans l’application , j’ai ensuite essayé antenne sur internet et la le robot n’apparaît plus en déconnecté mais est ce qu’avec ce réglages l’antenne est toujours utilisée ?
J’ai également ajouté l’antenne sur l’application et si je me connecte a l’antenne le robot se déconnecte et vis versa
Datalink utilise le lora entre le robot et l’antenne et internet nécessite une couverture wifi ou 4g.
du coup si je comprends bien, pour récupérer les info sur HA vaut mieux utiliser antenne par internet pour que l’antenne communique avec le robot par le biais du cloud ? que de sélectionner le lora entre l’antenne et le robot
Entre ha et ton robot soit il récupère les info du cloud (envoyées quelque soit le mode utilisé pour le guidage) soit en blea (j’ai pas encore testé je peux pas te dire).
1 « J'aime »
Bonjour
je viens d’acheter le yuka mini 800, la position de la station de charge est effectivement délicate, il faut vraiment qu’elle soit sous couverture GPS, j’ai un petit batiment dans le jardin mais il a une toiture en zinc, je pensais la mettre dedans avec l’antenne RTK sur le batiment mais le toit en zinc perturbe le signal du gps pour la station de charge. Comme d’autre je pensais qu’il suffisait que la station de charge soit visible de l’antenne RTK mais ça ne suffit pas.
Je teste pour la mettre juste à l’entrée du bâtiment.
Merci @Lou_Juicy pour l’article
et @Popoff pour les infos sur le yuka mini
De rien !
Oui il faut que la station ait visibilité sur le ciel. perso j’ai mis un abris pris sur amazon.
Nouveautés pour le Yuka mini !
Pour @Guillom50 maintenant il y’a le réglage de la vitesse de tonte dans l’application et j’ai testé le paramétrage passe bien depuis homeassistant !
L’espacement de trajactoires a été aussi rajouté dans l’application mais le paramétrage devait être déja codé car depuis homeassistant je pouvais déja le gérer avant la maj.
Aussi de mon côté j’avais un bug sur le nombre de tours de périmètre depuis homesassistant. c’est réglé maintenant.
Du coup avec ce paramétrage de tonte depuis HA :
sequence:
- action: mammotion.start_mow
target:
entity_id: lawn_mower.XXX
data:
is_mow: true
is_dump: false
speed: 0.5
rain_tactics: 1
mowing_laps: 3
areas:
- switch.XXX_zone_XXX
is_edge: true
channel_mode: 0
obstacle_laps: 0
ultra_wave: 2
channel_width: 8
alias: Tondre Zone XXXX
description: ""
J’obtiens dans l’application :
Ca commence à devenir pas mal !!! 
1 « J'aime »
Bonjour
Tu désactives le mode détection d’obstacle ? tu as fait des essais, ça ne pose pas de problème, ou tu crées systématiquement des zones interdites ?
Merci (je découvre, il n’est vraiment en service que depuis hier)
actuellement mon robot à peine mis en service fonctionne avec une activité programmée directement depuis l’application, tous les jours a 11h sauf les jours de pluie.
J’aimerais passer par une automatisation pour qu’il tonde également tous les jours à heure fixes sauf quand il pleut
( je récupère l’entité pluie avec une intégration) mais si a l’heure programmée il pleut alors il abandonne là tache mais la reprend lorsqu’il ne pleut plus.
comment je peux m’y prendre ?
Merci
Perso avec la détection il laissait pas mal de parties non tondues surtout autour des arbres.
J’ai un terrain relativement facile avec peu d’obstacles. J’ai en effet créé 2 ou 3 zones interdites notamment un regard et une petite zone où le terrain est compliqué dans laquelle le robot se bloquait régulièrement.
Pour les arbres je n’ai rien fait. Il les évite.
Après perso j’ai procédé à taton jusqu’à trouver la bonne combinaison.
@Lou_Juicy est calé sur les automatisations pour le robot.
Perso je n’en fais pas je n’ai pas vraiment vu le besoin. Je lance une tonte toutes les semaines cela me satisfait. Après on n’a pas tous le même besoin et le même degré d’exigence.
2 « J'aime »
Bah, je n’ai même pas eu le temps d’essayer l’antenne fournie quand j’ai vu 4G NetRTK, j’ai testé et fait ma création de zone avec (le placement de l’antenne, ça me gonflait un peu). En 4G, c’est hyper précis et cela fonctionne plutôt très bien ^^ Aucun bug ou raté à ce jour.
Ma base est placée à côté de mon local technique (donc un mur au Sud) et un arbre sur la droite (à l’Ouest), mon WiFi est à 10 mètres (séparé par un mur).
1 « J'aime »
Je ne sais pas si tu as vu mais le 4g nécessitera d’ici l’année prochaine un abonnement payant.
Oui j’ai vu, 49,90€/an, perso ça me va !
1 « J'aime »