Bonjour a tous , je suis tout “ neuf “ sur HA et j’aimerai pouvoir ( une fois que j’aurais compris comment fonctionne ESP HOME !) utiliser la carte LILYGO® TTGO T-A7670/E afin de pouvoir emmètre et recevoir des sms depuis HA pour différent usages ( à ma guise ) , dont des retours de statuts ( possibilité de papoter entre HA et RING en cas de déclenchement d’alarme ) , commande ou redémarrage d’un périphérique x de HA) . Je poste ici car je vois certains qui on fait des essais avec cette carte , je précise que je ne suis pas développeur, mais plutôt “averti” dans les techno Télécom . Si je ne suis pas au bon endroit n’hesitez pas à me le faire savoir , ou si il faut que j’ouvre un autre sujet .
Votre discussion depuis 3 semaines s’éloigne de l’article initial. Je vous propose de la déplacer dans un sujet dédié type « Gestion de SMS avec une clé Huawei et nodered » (nos @Moderateur pourront s’en charger). Ok avec cela ?
Je n’avais pas vu passer votre message, mais effectivement, cela pourrait être intéressent de tester.
J’ai jeté un oeil sur le lien que vous donnez, mais il est question d’une installation dans Docker.
Si j’ai bien compris, il faut aussi une bibliothèque additionnelle du nom de Gammu …
Avez-vous la possibilité de m’indiquer comment procéder pour installer sms2mqtt de Domochip ainsi que la bibliothèque Gammu afin que je puisse procéder éventuellement à quelques tests ?