[Article] Sonoff NSPanel PRO

Je ne crois pas, ç’est la version US.

Si ç’est bien la version US, ç’est la même chose avec un format plus grand.

Salut,
Je m’intéresse beaucoup au NSPanelPro. Je voudrais le mettre à la place d’un va et vient double(neutre présent).
Si je le met en lieu et place du va et vient est-ce que j’aurai toujours accès aux contrôles des interrupteurs via une remontée dans ha et du coup un affichage des va et vient sur un Lovelace du NSPanelpro?
Ou alors je suis à côté de la plaque☺️!
Merci :pray:

Bonjour
Absolument pas
Le NS Panel est juste une « mini tablette » qui s’installe dans une boite d’encastrement et alimenté en 230V.

Dans ton cas, il faut garder ton va et vient (ou éventuellement le remplacer par un inter ou va et vient connecté et ajouter ton NS PANEL que tu pourras installer à coté en installant une nouvelle boite d’encastrement.

Par contre si tu as ton va et vient avec le neutre, c’est que tu as une petite lumiere sur ton bouton je suppose ?
Si c’est le cas tu dois avoir un 230V permanent.

Sur un va et vient simple, attention car par défaut, tu en as forcément 2, l’un a du 230V permanent l’autre du 230V commuté.
Pour remplacer un ensemble de 2 va et vient, il faut faire une petite modif electrique simple et il te faut acheter :

• un inter poussoir connecté 230V encastrable avec entrée
  • un inter poussoir classique

ou plus simple
1 module inter / switch 230V
2 inters poussoirs simple (legrand ou autre)

Tu modifies le cablage de ton va et vient (pas besoin de retirer des fils) pour avoir les 2 boutons poussoir en parallèle sur l’entrée du module.

Hello j’ai regardé et fouillé un peu le net.

• Le NS PANEL PRO 120 est bien un nouveau modèle qui n’a rien avoir avec une version US.
  • Il est sorti fin aout
  • le hardware est différent, le CPU semble être différent et un poil plus rapide d’après ce que j’ai lu
  • Il a un micro en plus

J’attends de recevoir le mien
Peux tu renvoyer le lien avec l’install de l’APK HA minimal sans casser la garantie ?

Salut
Ok merci pour la précision. Je vais réfléchir à l’installation de tout ça :+1:

En fait, ce ne sont pas des badges mais des custom:button-card.

1 « J'aime »

Pour installer une apk, faut passer en mode développeur et activer adb, c’est ça qui casse la garantie,.peut être que le model US n’a pas cette restriction :thinking:

En tout cas je trouve ça un peu violent de rompre une garantie pour ça car c’est pas le cas sur les smartphones, c’est juste le fait de les rooter qui casse la garantie.

Il ne me semble pas qu’il y est de versiln US…
Les smartphones sont verouillés d’une maniere gsnerale et c’est plus compliqué pour les rooter.

L’histoire de la garantie,c’est pour proteger le fabriquant. Il fournit le device pour une fonction (un logiciel) donné. Si on vire le logiciel pour le remplacer, il ne peut plus assurer correctement sa garantie et donc se protège. Il ne peut pas reprendre un appareil parceque son logiciel (qui n’est plus le sien) ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

Le 120 est en promo ici : https://itead.cc/product/sonoff-nspanel-pro-smart-home-control-panel-120-type/?utm_source=itead&utm_medium=topbanner&utm_campaign=nspanelpro120

Commandé a 79€ pour ma part avec taxe et frais de port

Pareil la semaine derniere.
Mais j ai recu un mail m’indiquant plus de stock et qu’il fallait attendre le prochain run de fabrication… a partir de mi octobre !
Mais bon ca me derange pas plus que ca !

J ai vu que le 120 utilise la norme US pour les vis qui vont sur le boîtier électrique dans le mur. J hésite à l acheter à cause de ça. Il y a une méthode pour le fixer sur un boîtier électrique français à part percer le mur?

Non, faut perçer, pas le choix

Concernant la « garantie », la méthode fournie dans l’article ne fait qu’activer le mode développeur, et ensuite on y ajoute des applications. en aucun cas, il fait mention de supprimer l’application originale de Sonoff. Me concernant, je l’ai laissé et ça fonctionne parfaitement, j’ai juste effectué le changement de « launcher ». Et un « reset » hardware est toujours possible.

Ou repercer la plaque ?

Bonjour à tous !

J’ai également le SonOFF NsPanelPro auquel j’ai rajouté l’apk Home Assistant, le small dash, et le pro tools.

Ma question est la suivante :

Le NsPanelPro est équipé d’un sensor de température !

Qd j’utilise le NsPanelPro j’arrive a récupérer ses valeurs avec son application d’usine (même si ce n’est pas optimal car le rafraichissement de la valeur ne se fait que qd le dash est actif)

Qd j’utilise le NsPanel Pro avec l’apk Home Assistant avec le NsPanelPro Tools + MQTT configuré je n’ai plus accès a ce sensor !!!

Ma question est donc simple,

Suis-je le seul ?
ou
NsPanelPro tools ne remonte pas (encore) les valeurs de ce sensor via MQTT ?

et si je suis le seul, a votre avis qu’ais-je pu merdé ?

Je ne vois pas comment tu as pu faire cela sans activer « adb » ?

J’ai effectivement activé l’adb. Dslé, j’ai oublié de le préciser vu que pour moi cela tombait sous le sens, autant pour moi.

Oups, désolé je répondais à ce message précisément, je ne comprend pas pourquoi c’est ton message qui apparait.

1 « J'aime »

Le mode « développeur », qui permet ensuite d’avoir les accès adb, ne fait pas perdre la garantie, non ?

Il y a une nouvelle version du NSPanelPro Tools qui est sortie il y a quelques jours.
Je me pose aussi la question si ce n’est pas mieux d’installer FullyKioskBrowser en lieu et place du NSPanelTools + HA minimal