Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait me confirmer svp que le NSPanel Pro ne peut pas être installé en remplacement d’une prise électrique murale existante sans branchement du neutre?
Merci!
Bonjour à tous,
Quelqu’un pourrait me confirmer svp que le NSPanel Pro ne peut pas être installé en remplacement d’une prise électrique murale existante sans branchement du neutre?
Merci!
Une prise électrique a forcément le neutre…
Oui désolé je ne voulais pas dire prise électrique mais emplacement interrupteur.
Dans la plupart des maisons le neutre est cablé de sorte qu’il ne soit pas repicable depuis les boitiers inter dans le mur.
Chez Aqara par exemple il y a des interrupteurs zigbee avec ou sans neutre…d’ou ma question pour le NSPanel.
Désolé, ce n’était pas très clair
Je te confirme qu’il a besoin du neutre.
Merci pour la confirmation.
J’espère qu’ils sortiront un jour une version sans neutre…
Attention , c’est le retour lampe qui fait office de neutre , donc un neutre (virtuel) existe !
Dans le cas du Nspanel Pro, il lui faut une alim Phase/Neutre directe ( qui produit une alim 5V) , ou du 5V direct mais Bidouille !
Oui bien sûr dans tous les cas il y a un neutre mais en général pas repiquable depuis nos boîtiers d’interrupteur.
Je parle d’aqara mais nos inter dans nos maisons fonctionnent de la même façon. (Dans la plupart des cas)
Du coup pas possible de remplacer un inter classique déjà installé par le nspanel (quitte à ramener du 5v dans le mur jusqu’au boîtier autant ramener un fil de neutre )
PS : as tu déjà essayer de voir si Phase et neutre sur un inter, sans le mettre sur ON, devrait passer par la lampe pour le Neutre, attention au résiduel( mettre condo si possible sur lampe), de toute façon attention aux danger du courant !
J’ai un ami qui est électricien je vais lui demander ce qu’il en pense avant de faire n’importe quoi
Merci pour le schéma!!
Le souci c’est que j’ai toujours besoin de cet interrupteur qui commande l’éclairage de mon salon.
Il me semble qu’il y a une commande relai sur le NSPanel donc je pensais le brancher dessus étant donné que l’interrupteur physique va disparaitre…
Attention ICI c’est le version Pro pas de cde d’inter physique, l’autre NSpanel OUI, mais il faut toujours une phase et un Neutre !
Bonjour,
j’ai mis à jour en 3.0 puis 3.1. Via adb et nspanel root tool. Cela se passe très bien mais en revanche je perd l’accès adb via le réseau. Dois-je réinstaller HA via le cable USB ?
Salut…
Tu n’as pas eu la mise à jour demandé depuis l’application Ewlink sur le Nspanel Pro ?
Je refais des tests avec d’autres Nspanel Pro, il me les propose à chaque fois !
el là je vais mettre à jour la version OS depuis le Nspanel directement !
EDIT la suite
on voit la mise à jour OK !
Je n’ai pas regardé, sur le premier j’ai fais une mise à jour manuelle en 3.0 et il m’a proposé la 3.1 via Exlink. Je n’ai plus accès à l’adb réseau.
Sur le second j’ai fais la mise à jour manuelle en 3.0 puis réactivé l’adb réseau via USB et il ne me propose pas pour l’instant de 3.1
ADB réseau très capricieux ! je sais pas trop pourquoi ?
Moi j’ai branché un cable OTG directement , c’est plus simple pour le transfert de fichier !
je transfert les APK, puis me sert de de l’instalateur interne !
Tu peux réinitialisé ton NSPANEL mode usine ! et refaire test, c’est toujours risqué si tu ne peux pas câbler le cable USB sur OTG ( si pas accès ADB).
Pour faire des mises à jours d’apk il y a Fdroid, à installer sur le Nspanel
Tiens j’ai encore une MAJ
donc tu lances l’appli ewelink sur le NS et l’app te propose directement la maj? ou tu la laisses tourner un certain temps?
et les versions 3.0.1 apporte quoi? car chez moi adb reseau fonctionne sans bug, mais sur une vieille version!
J’y vais de temps en temps, et comme en ce moment j’en test 3, je vois les propositions de MAJ
Version 3.1.0 dernière version !
ADB réseau trop problématique pour moi, OTG bien plus simple, d’ailleurs ADB USB fonctionne pour moi et pas réseau sauf certaines fois ? va savoir pourquoi ?
Donc transfert par USB ou Blue Tools ou autres ! et installation par leur APK directement!
PS: sur Fdroid il y a version de HA compagnon !
Pour les évolutions , il faut regarder chez eux, il y eu rapidité, interphone, page web, MQTT Zigbee, réduction prog en mémoire etc !
Mais comme j’essai sur HA ?, attendre la possibilité de travailler avec MQTT dans sens HA NSPANEL !
bon, ben il y en a un des miens qui a lâché! selon moi le transfo est mort. écran noir.
Merci amazon, le nouveau est en cours d’installation.