[Article] Sonoff NSPanel PRO

C’est à dire qu’avec une action de notification notify on peut faire des actions ?
C’est plus de la notification ça :wink:
T’as une doc vers HA qui détaile tout ça ?
On peut jouer des sons ou lancer du TTS également ?

C’est le lien que je t’ai mis. La commande « tts » fonctionne aussi.

JE viens de regarder.
Effectivement on peut faire de l’interaction mais je n’ai pas vu comment on peut déclencher une action sur le device en question. Par exemple allumer l’écran.
EDIT : Peut-être ici ?

Voila un exemple

Oui je viens d’essayer. Interessant.
Alors il faut savoir qu’avec le NS PANEL PRO comme il n’y a pas de service google, il est nécessaire d’activer la connection permanente je suppose.
A voir si on peut faire autant de chose qu’avec home assistant.
Je suis pas sur par exemple qu’on puisse changer le dashboard sans cliquer sur la notification…
EDIT :
Si je te confirme qu’on peux

automation:
  - alias: Open android webview
    trigger:
      ...
    action:
      - action: notify.mobile_app_<your_device_id_here>
        data:
          data:
            command: "/lovelace/settings"

Intéressant
Je regarde si on peut récupérer le flux de la caméra et faire allumer la tablette en cas de détection de mouvement.

Au bout d’un moment par exemple 5 minutes, je reçois plus de notiffication… Etrange

Je n’ai pas de souci pour les notifications. Regarde peut-être dans les paramètres de notification permanente.

Oui j ai fait un script qui allume l ecran toutes les 5 minutes pour test.
Ca marche la 1ere fois apres plus rien…
Pourtant les autres applis eeveillent bien mon tel

si tu utilise le keep_sceen_on il faut le refaire passer a off pour que ca fonctionne d’après la doc

sinon tu peux aussi le contrôlé via adb

Pour l’instant je n’utilise rien. J’ai fait 2, 3 tests ce soir par rapport à ce que tu disais. C’est une belle découverte.
Pour l’instant je reste sur FK qui donne entière satisfaction. Je testerais dans les mois à venir voir si ça peut remplacer FK.

En revanche sur le NS Panel Pro, l’application APK minimale ne gère à priori pas les notifications d’après la doc. Via les services Google c’est sur. Par contre via la connexion IP permanente c’est un peu plus flou…

Hello, comment faites vous pour mettre à jour le nspoanel pro? Moi il est resté sur la version 1.8 et il ne m’en propose pas :sweat_smile:

Edit: oups, c’est ici Sonoff NSPanel PRO

Moi je n’ai rien fait de spécial. L’application ewekink propose nativement la mise à jour

C’est curieux, moi l’application ne reconnais même pas la version presente sur le nspanel. J’ai mis à jour en version 3.0 en suivant le tuto. Je voualis savoir si il est normal que quand parametre display sleep mode « screen off » l’écran soit de différentes couleurs (Haut gauche bleu, haut droite rose, bas gauche jaune et bas droite vert) et non éteint :neutral_face:

Bonjour,

je vous partage un début de config pour mon dashboard simple mais il fonctionne sans beug.

Capture d'écran 2024-08-30 224538

Capture d'écran 2024-08-30 224920

Capture d'écran 2024-08-30 225143

Capture d'écran 2024-08-30 225336

Tu n as pas de lenteur ?

non juste au démarrage de home assistant ou certaines cartes (les customs:button_card) mette du temps à s’afficher sinon après ça fonctionne bien

madame trouve les icons trop petit je vais devoir modifier ça :sweat_smile:

Il y a quelque temps, j’avais même cette configuration.

Cool
Je comprends pas pourquoi chez certains c’est ultra long a avoir le retour d etat…

la surcharge du dashboard. j’avais le même problème ces dernières semaines.
après j’utilise uniquement des cartes custom:button_card. elles mettent 5 min à s’afficher, je ne comprends pas pourquoi

mais après ça va nickel.

sur le github button_card j’ai vue ce passage pour l’option trigger_update

trigger_update
Ce champ définit les entités qui doivent déclencher une mise à jour de la carte elle-même (cette règle ne s’applique pas aux cartes imbriquées dans custom_fields car elles sont toujours mises à jour avec le dernier état. C’est attendu et rapide !). Cela a été introduit dans la version 3.3.0 pour réduire la charge sur le frontend.

Si vous n’avez pas de modèles javascript dans votre configuration, vous n’avez rien à faire, sinon lisez plus loin.[[[ ]]]

Par défaut, la carte se met à jour lorsque l’entité principale de la configuration est mise à jour. Dans tous les cas, la carte analysera votre code et recherchera les entités auxquelles il peut correspondre (elle ne correspond qu’aux états['ENTITY_ID'])

peux être quelque chose à voir…

Ah oui interessant.
Le probleme quebj’ai remarqué c est que meme dans un dashboard qimple, j’ai l’impression qu il charge les autres dashboard… tout du moins, au moins les java scripts.
Ca allourdit je pense enormement le simple dashboard du pauvre ns panel.

Je vais essayer de creuser ton button card HACS.
J’utilise les standards la pour l instant