[Article] Suivre son autoconsommation photovoltaïque

L’article tente de rester générique, car il y a pas mal de combinaisons de capteurs possibles.
Si tu as ce qu’il faut directement depuis tes pinces de mesures il n’y a pas besoin de calcul plus compliqué que ça. D’ailleurs je pense que tu rentres dans le « Cas 2-B » dans l’article, potentiellement avec une différence de signe dans tes valeurs.

1 « J'aime »

Bonjour,

A la fin du tuto il est écrit ça :

Il faut savoir aussi que pour qu’une entité soit disponible à ajouter dans le tableau de bord énergie, elle doit avoir les caractéristiques suivantes :

Classe d’appareil -Energie (Energy)
Classe d’état - Total ou Total increasing
Unité - kWh

Comment réalise t’on cette modification ? mes entités n’apparaisse pas dans l’onglet énergie

Salut,
Ca dépend d’où viennent les entités.
Si elles sont créées comme d’crit dans l’article, ça devrait être ok.
Si elles proviennet directement d’un intégration, c’est que l’intégration de fournit pas des entités correctes, (ce qui est rarement le cas).
Autre possibilité qu’on rencontre souvent, c’est que ce ne sont pas les bonnes entités. Et qu’il manque une étape quelquepart (comme par exemple le cumul pour avoir des kWh)

Je suis bête, c’était juste un problème de rafraichissement de page…

1 « J'aime »

Savez s’il est possible de renommer les éléments suivants sur la page énergie (flèches rouges)? Je ne trouve pas le moyen et c’est vrai que les noms à rallonge et avec des tirets ne font pas très « propres » sur la page.