Je viens de publier un nouvel article sur notre portail. ![]()
Venez le découvrir dès maintenant !
Merci pour vos commentaires et retours. ![]()
Bonne lecture !
Je viens de publier un nouvel article sur notre portail. ![]()
Venez le découvrir dès maintenant !
Merci pour vos commentaires et retours. ![]()
Bonne lecture !
Un article juste incroyable, regorgeant d’informations pour tous les passionnés DIY voulant créer leur circuit électronique. À lire même si on n’a pas de PAC Aldes.
Un immense merci à @djtef pour ce travail de fou !
100% d’accord rien que pour le plaisir de le faire et de suivre cette documentation de malade, et n’étant pas possesseur d’une PAC de cette marque j’ai envie de m’y mettre!
Chapeau bas !
Je me rend compte en lisant le tuto qu’il y a vraiment tout un monde que je ne connais pas, je ne savais même pas qu’on pouvait faire fabriquer des PCB sur mesure (ne me jugez pas je n’y connais rien au domaine)
Sinon, l’article était encore plus intéressant que le premier. Ça permet de commencer à comprendre mieux le fonctionnement de ses entrailles. Bravo pour le soucis du détail et la précision donnée pour chaque sujet, c’est pas étonnant que tu y es pris autant de temps vue le taff accompli.
![]()
![]()
Encore un superbe article avec énormément de détails, un travail exceptionnel !
Hâte de pouvoir tester tout ça.
Aldes t’a toujours pas contacté ? ![]()
Super beau article ! Encore mieux que le 1er ![]()
je me suis senti un peu perdu sur le site JLCPCB. Quand j’ai ajouté tes deux fichiers BOM et CPL, je me suis retrouvé avec une erreur :
The below parts won’t be assembled due to data missing.
J5 designator don’t exist in the CPL file.
Total 37 pièces détectées
23 Pièces confirmées
5 Pénurie d’inventaire de pièces
9 Pièces non sélectionnées
Du coup, je ne suis pas aller plus loin. Mais je reste toujours autant admiratif du boulot que tu as fait et du temps passé à décortiquer la PAC Aldes !
Je me repencherai sur l’article et le site JLCPCB un peu plus tard ![]()
Merci pour ton retour ![]()
En fait ça vient du fait que quand on fait l’export de la BOM depuis le logiciel de conception électronique, il exporte 100% des composants, y compris les modules types ESP32, level shifter… qu’on ne trouve pas sur JLCPCB ou LCSC. Donc il te dit qu’il ne les trouve pas, et c’est normal. Il faut désélectionner tous les modules, puis tous les composants qui ne t’intéressent pas (par exemple ceux associés au routeur).
Je suis conscient que ce n’est pas évident pour retrouver ses petits, c’est pour cela que suite à l’article, j’ai l’intension de mettre directement dans Github les BOM pour JLCPCB et LCSC des 3 parcours Bronze, Argent et Or.
Il faut juste me laisser un peu de temps ![]()
N’hésite pas si t’as d’autres questions.
Ah génial merci pour tes supers explications comme d’habitude et le temps que tu nous consacres ![]()
Je vais attendre tes nouveaux BOM et CPL pour le parcours Bronze ![]()
Salut @Mielikki
J’ai mis à jour mon GitHub en séparant les fichiers hardware par Parcours.
J’en ai profité pour ajouter une explication, dis-moi si ça te paraît clair à présent.
Si c’est bon je mettrai à jour l’article.
Salut @djtef,
Je viens de lire ton article et tout me semble clair à la première lecture.
Je reste impressionné par la qualité de l’article et la description que tu as apporté à chaque étape.
Un super beau boulot sur cette TOUG !
Salut à tous,
J’ai pu passer un peu de temps ce weekend pour finaliser la carte et l’installation, jusqu’à avoir le plaisir de voir apparaître toutes les données de la PAC dans home assistant ![]()
Merci encore @djtef pour ton travail incroyable ! ![]()
Maintenant je vais pouvoir me faire pleins de jolis dashboards (j’ai déjà ajouté la température extérieure a un de mes dashboard)
Félicitations ![]()
![]()
Il te manque le MCP2221A pour l’USB… Et le capot ! ![]()
Hâte que tu nous montres tes dashboards, d’ailleurs tu peux faire d’une pierre deux coups avec le concours !
C’est vrai que j’ai fait l’impasse sur le MCP2221A qui était indispo ou cher quand j’ai passé la commande, je l’ajouterai par la suite si besoin. Oui il me reste effectivement à l’accrocher plus proprement et mettre le capot ![]()
J’ai commencé les dashboard en pointillés, et je les partagerai avec plaisir ! Ça pourrait être sympa d’avoir un sujet dédié à ça pour ne pas tout mélanger avec les échanges sur la fabrication/connexion, qu’est ce que tu en penses ?
Pas bête de faire d’une pierre deux coups avec le concours, à voir si j’aurai pu faire ce que j’ai en tête d’ici là ![]()
Pour le dashboard de prog que tu as mis dans l’article, est ce que tu peux ajouter le script toggle_prog_bit de mise à jour des buffers ?
Effectivement j’avais oublié le script toggle_prog_bit dans l’article et dans GitHub… Je viens de mettre à jour les deux !
On pourrait effectivement créer un sujet sur les dashboards de la TOUG, si tu fais un article pour le concours ça peut initier la discussion, sinon on en créera un.
Merci de ton retour ![]()
J’ai loupé la commande en février, s’il y a une nouvelle je voudrais en être.
Bonjour
J’ai également loupé la commande de février, je suis intéressé s’il y en a une nouvelle
Merci
Bonjour @nasp et @PhilBil31,
J’ai eu deux désistements donc si vous êtes intéressés et réactifs ça peut le faire.
C’est ok pour moi
Comment faut il procéder
Merci
Je viens de remplir le questionnaire.