Moi non plus je vois encore mal comment faire des cartes très synthétiques sans stack-in-card…
Étant assez fan des pop-ups, je me pose néanmoins la question de revenir à plus de sous vues et moins de pop-ups… Stratégie à définir…
Si vous avez d’autres vidéos ou articles intéressants sur la stratégie de construction du dashboard dans la même idée que celle citée plus haut, faites suivre…
Mes popup sont soit des sous vue en effet, soit des popup natifs mais a base de sensor template pour concentrer des infos, par exemple :
Les lumières :
Etat : pièces allumées (off si rien, ce qui déclenche ou non la couleur de l’icone)
En attribut : compteur, détail des lumières allumées, message (état classique)
Les ouvertures :
Etat : on - off (ce qui déclenche ou non la couleur de l’icone)
En attribut : compteur, détail de chaque ouverture, message (état classique)
Mais je suis dans le même esprit réconforté par la vidéo nommée
J’ai gardé stack in card aussi pour les room card avec mushroom-template-card et mushroom-chips-card.
Mais j’ai aussi garder browser_mod pour les popup afin d’accéder à l’actionneur prises et lumières sans forcément aller dans la pièce à voir à l’usage
La pièce correspondante avec affichage ou non de la partie assistant si je suis à la maison et idem pour les caméras si active j’affiche sinon je mets pas
Super merci pour l’info, c’est exactement la même chose chez moi. Si je force mes stack-in-cards à 2x2 ça fonctionne !
J’en profite pour poser une autre question : comment modifier facilement la taille des textes dans la carte En-tête svp ? Je n’arrive pas à trouver le code avec card_mod
Le titre et les entités ( icône et state ) sont trop petits à mon gout dans le header, surtout sur une tablette ou un mobile. Il faut utiliser card_mod pour modifier tout ça
Les icônes des entités du titre, on ne peut pas avoir deux couleurs suivant l’état. Custom-ui ne fonctionne pas avec la vue section. Il faut passer par un thème, pour le faire.
Trop de chose, qui me bute à passer en vue section encore. À voir dans plusieurs mois si c’est amélioré, mais j’en doute vu la politique ( au plus simple possible ).
En activant le thème natif j’ai les couleurs. Ce qui est logique puisque je dis par exemple : si ON alors light-blue dans mes cartes.
Donc gris quand off et couleur choisie quand on.