Atom echo fonctionnement très aléatoire. cherche meilleur produit comme ESP32-S3-BOX 3?

Bonjour à tous,
je viens d’installer l’ATOM ECHO commande vocale avec 'Use wake Word"
résultat extrêmement mauvais.

  • une fois sur dix veut bien allumer mais pas éteindre.
  • réponse classique « désolé je n’ai pas compris » ensuite bloqué et ne s’active plus!?

j’ai pris les paramètres de base (conseillé)
est ce que quelqu’un à réussi à le faire fonctionner correctement sur un HA GREEN?

ou est ce que le ESP32-S3-BOX 3 est plus abouti?
Merci pour votre retour.
Koen

Renseigner votre problème

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Bonjour,
ta lu ce post Projet voice control ?
celui ci aussi Year of the voice - Chapitre 5, c'est ce mercredi

J’ai un atom echo et effectivement, il peut planter au bout d’un moment ( un reboot et ca repart ). Mais appart ca, ca fonctionne bien après.

Faut utiliser Vosk au lieu de faster-whisper. Ta porcupine et snowboy pour le wakeword qui sont mieux aussi.

2 « J'aime »

Hello @Koen_Roels

Personnellement, je ne m’engagerai pas dans l’achat d’un ESP32-S3-BOX-3 (vu le prix)
Tout comme l’Atom Echo, c’est transitoire. Nabu a prévu de développer son propre materiel « Assist » en 2024 et en attendant un bon ESP32+INMP441 ou un micro de conf usb font très bien l’affaire ( Avec Vosk + porcupine ou snowboy)

@+

Bonjour,
avec la maj de ESPHome 2023.12.0, on dirait que c’est plus stable avec l’atom echo.

peu être ce changement: