Bonjour,
La maj system ha est sortie cette nuit. Elle semble être problématique chez un certain nombre d’utilisateurs. Il est donc prudent d’attendre.
Bonjour,
La maj system ha est sortie cette nuit. Elle semble être problématique chez un certain nombre d’utilisateurs. Il est donc prudent d’attendre.
Merci pour info.
J’ai vu le message un peu tard, mais pour le moment sa fonctionne sur un nuc.
Je vais consulter le github.
Je vous ferais un retour si je vois des anomalies, mais pour le moment ça va.
Haos sur mini pc:
Plus d’accès en via Duckdns mais ok en local, pourtant je vois rien de désactivé dans les paramètres réseau.
ton certificat n’aurait pas expiré ?
OK pour moi sur RPI5 ( après un redémarrage complet!)
je dirais que non
en plus tu utilises NPM donc vraiment rien a avoir avec la mise a jour de HAos
ouvre un autre post pour ton soucis
Une sacrée coincidence quand même
Dès j’ai le temps je me penche dessus, c’est pas critique tant que je ne suis pas en vacances.
Lors des mises à jour, il y a souvent des refresh de cache, des redémarrages de processus, si ce n’est carrément un reboot. Du coup c’est un révélateur de toutes anomalies qui trainent.
Bonjour,
des retours pour un RPI4 ?
RPI5, ça l’air bon.
hello,
je te dis ça demain si personne ne t’a répondu avant pour pi4
cdt
Je l’ai lancé sur mon nuc apres une copie de la vm et ras.
Ça semble vraiment que concerner les yellow en fait.
Ça a pas résolu mon problème de dépôt des addon officiel mais sinon ras.
Depuis la mise a jour, la connexion via duckdns ne fonctionne plus.
A moins que ce soit autre chose.
En local pas de soucis.
Edit 11/07/2025 : fausse alerte la connexion avec duckdns fonctionne.
Bonjour,
Effectivement depuis ce soir, mon frontend de HA n’est plus accessible ni en local, ni via le web. Pour autant, toutes les automatisations fonctionnent, ce n’est vraiment que l’accès via companion ou un navigateur. Pourtant, je n’ai pas lancé de mise à jour.(peut etre qqchose en auto). Je ne sais pas comment restaurer une version antérieure sachant que j’ai accès aux fichiers via samba. Je suis un peu perdu là.
Merci de votre aide
Salut
Si tu n’as pas la mise à jour qui s’est appliquée, tu veux revenir à quoi ? ta version n’a pas changé.
Termine le diagnostic (ip/réseau) avant d’entamer un truc…
Idem pour @pascal_ha
Bon alors visiblement un soucis avec le https. J’ai commenté les lignes du configuration.yaml
http:ssl_certificate:...
puis j’ai fait un hard reboot et là je peux à nouveau y accéder mais sans le s dans l’url. Et là je vois qu’il y a 2 mises à jour qui m’attendent. Question : les faire ou ne pas les faire ? : Home Assistant Core : passer de 2025.6.3 à 2025.7.1 et Home Assistant Operating System : passer de 15.2 à 16.0
Aucun soucis avec duckdns et la mise à jour de mon côté… Petite frayeur en voyant les messages mais c’est soit autre chose, soit un soucis de configuration de duckdns (je l’utilise avec nginx), soit que j’ai du bol, ou autre chose encore
J’avais le problème d’accès extérieur avec duckdns et en local dans l’add on j’ai vu plusieurs warning. J’ai relancé le module et c’est revenu normal pour l’accès extérieur et pourtant je n’avais pas fait de mise à jour
je ne vois meme pas comment une maj d’OS puisse bloquer l’accès externe, c’est juste un concours de circonstance, comme souvent DUCKdns est malade d’ailleurs ça a du revenir