Re,
Toujours ok ici après redémarrage
cdt
Re,
Toujours ok ici après redémarrage
cdt
Hello,
Effectivement, mon soucis d’accès venait de duckdns qui était down hier pendant un temps. J’ai effectué toutes les mises à jour. Tout est ok.
Bonjour, je confirme un bug dans l’OS 16.0: je l’ai appliqué ce vendredi et depuis j’ai régulièrement des pertes de péripheriques avec une erreur de lecture du « configuration.yaml » Cela disparait tout seul et reviens plusieures fois par heures…
J’ai été obligé de faire une réinstallation initiale HA OS 15.2 par Home-Assistant.io/installation/generic-x86-64 puis d’ Importer & restaurer ma sauvegarde complète faite ( heureusement!!! ) juste avant cette application de MAJ.
depuis, plus de problème!!!
Home Assistant sur NUC NIPOGI E1 avec RAM 16Gb NVme: 256Go
Salut
En lisant la description, du bug c’est hyper étonnant. Il n’y a pas de lien entre l’os et le fichier de configuration…Et puis un truc cyclique à l’heure Sans log impossible d’être certain
Magic USB Ball !!!
Ok, je sors …
Mise à jour faite et j’ai pas constaté de problèmes. (VM sur plateforme x86-64)
Il y a l’air d’avoir que des gros soucis sur la carte Yellow. L’os 16.0 a été retiré.
"hassos": {
"ova": "16.0",
"rpi2": "16.0",
"rpi3": "16.0",
"rpi3-64": "16.0",
"rpi4": "16.0",
"rpi4-64": "16.0",
"rpi5-64": "16.0",
"yellow": "15.2",
"green": "16.0",
"tinker": "16.0",
"odroid-c2": "16.0",
"odroid-c4": "16.0",
"odroid-m1": "16.0",
"odroid-m1s": "16.0",
"odroid-n2": "16.0",
"odroid-xu4": "16.0",
"generic-x86-64": "16.0",
"generic-aarch64": "16.0",
"khadas-vim3": "16.0"
}
Update faite à l’instant sur haos en VM.
Tout s’est bien passé niveau update.
Hormis un problème que je rencontre tout le temps lors du redémarrage de ma VM.
System not ready with state : setup
Je suis toujours obligé de taper 2 fois « login » via ma console proxmox et ça repart
Perso, config explosée avec influxdb ( too many files) !
Bonjour, je suis d’accord. Mais force de constater que dès que passé à l’OS 16, j’ai constaté ces « plantages » totalement aléatoires (plusieurs fois par heure mais pas régulièrement!) du système avec des messages de périphériques inconnus ( même la carte Météo) et une impossibilité de trouver le fichier de configuration.yaml lors de ces plantages alors qu’ avant, et sans rien changer d’autre, cela fonctionnait parfaitement… Depuis que je suis revenu à l’OS 15.2 tout est redevenu stable Et tous mes automatismes ont bien été actionnés hier & cette nuit. Je précise que j’utilise H.A. depuis mainteneant 4 années ( au début sur RPI4) maintenant sur une config matériel que je juge adaptée à la demande Installation direct sans VM ( NUC dédié qu’à H.A.) & que j’ai une config très chargée ( Frigate, Z2MQTT, Z-Wave, Alarmo, HACS, IPX800, Caméras génériques, Netatmo, NodRed, Reolink, RFXCOM RFXtrx, Shelly & Synology)… J’avais eu l’idée de récupérer des log mais impossible car trop souvent bloqué…
Je vais tenter de réinstaller HA.OS 15.2 généric sur un autre NVme (test) puis de restaurer ma sauvegarde du 11/07 puis si tout refonctionne avec cette unité de test, revalider la MAJ de l’OS 16.0 et vous tiendrait au courant.
Merci pour votre intéret.
J’ai aussi des comportements étrange sur ma vm depuis le passage en 16.0
J’ai un ou deux cpu qui partent en utilisation a 100% et impossible de revenir a la normale sans éteindre et redémarrer la VM. Je ne voir rien dans tous les logs, rien dans le tableau renvoyé par le htop qui depasse les 0.2 d’utilisation du cpu.
Edit : vm recrée a distance sur mon portable et sauvegarde ha rechargée dessus en 20 min j’ai une fresh install… C’est assez fou quand même la facilité du truc.
De temps en temps j’ai VSstudio qui s’emballe et bouffe le CPU. Rien en lien avec la v16 mais à vérifier chez toi
J’ai checké tout les addon, je n’utilise pas vs studio. Je pense que ma vm avais pris un coup (entre ça et la perte du store addon officiel).
Je vais surveiller la prochaine semaine. Mais il me semble que j’ai vu passé un ticket git sur un problème similaire.
Chez moi aussi cela me plante influxdb.
J’ai trouvé cela et du coup de je suis revenu sur l’ancienne version de l’OS.
https://github.com/hassio-addons/addon-influxdb/issues/383
https://www.reddit.com/r/homeassistant/comments/1lvtzjz/warning_dont_update_to_202571_and_haos_160/
J’ai réinstallé HA.OS 15.2 généric sur un autre NVme (test) puis restauré ma sauvegarde du 11/07 puis revalidé la MAJ de l’OS 16.0 et IDEM, toujours les mêmes bug. Maintenant il faudrait que je trouve une méthode pour downgrader l’OS… Je vais demander sur le site officiel.
Merci pour votre intéret.
Ok Merci, je testerai cela demain.
Salut et merci ,
J’avais les mêmes soucis, le rollback en 15.2 a résolu mes pb de connections
Merci beaucoup. cela fonctionne bien maintenant sur mes 2 instances TEST & PROD avec ce retour en OS 15.2.
Je ne connaissait pas cette particularité de SLOT A/B et me suis documenté, c’est vraiment très intélligent!