SLT, HAOS, clé Sonoff Zigbee-E, sur un RPI4, pas de perte de capteur, puis reboot (suite à installation core 2024.7.0 ), tout est bon, pas de perte de données ni de capteurs , pas de messages d’erreur dans les log de z2m.
J’ai fait la mise à jour, mais pas encore de reboot de HAOS sachant qu’il y a la MAJ 2024.7.0.
Par contre est-ce que le problème a lieu quand Z2M est installé sur la même machine que HA.
Moi j’ai HA et Z2M qui sont sur deux machines séparées ??
==> Réponse à moi même j’ai tenté… RAs après update de HA en 2024.7.0 et reboot de HA.
J’ai fait un reboot de Z2M avant…
RAS.
Donc le problème viendrait si Z2M est installé en Addon sur HAOS.
Hello
Ayant fait la mise a jour il y a 2/3 jours qu’elle est la meilleure stratégie sachant que l on va me couper l l’électricité et que je ne serai pas là les 5 jours après
Je tente un redémarrage complet pour voir?
J ai une sauvegarde complète tous les jours sur mon lan. Comment retrouver celle avec la version précédente de z2mqtt?
Je fais juste un Roll back de z2mqtt ?
Ou je fais un restauration complète ?
J ai la coupure le 10…
Merci
Bonjour,
Idem, reboot ce matin suite à l’installation de la mise à jour du Core en 2024.7 et RAS : tout va bien avec Z2M.
Bonjour, tu trouveras la sauvegarde avant installation de la dernière version de Z2M dans la liste des sauvegardes (Paramètres → Backups) :
Bonjour @Cleya
Pour ma part, tout est revenu à la normale ce matin au réveil.
A une exception près :
Je n’ai toujours pas de remontée du Lixee et toute la partie consommation énergie est désespérément vide.
J’ai redémarrer les adons mais je suis encore dans le laps de temps de redémarrage.
A suivre …
Je vais faire la mise à jour HA de juillet, je verrai si ca remet tout en place.
Ton Lixee zLinky apparait bien dans Z2M ? Vu le problème, tu devrais peut-être faire un nouvel appairage.
Toute façon vaut mieux attendre la 1.39.1.
On ne peut pas configurer les options :
bien vu @Cleya
le linkee est en mode désactivé.
je ne me souviens plus comment le repasser en actif.
Dois-je le réappairer ?
bonne journée
Regarde dans MQTT (l’intégration). S’il n’y a rien, je pense que tu devras le ré-appairer
Tu vas sur l’intégration MQTT, tu sélectionnes ton zLinky et tu cliques sur le crayon en haut à gauche et tu arriveras sur la fenêtre ci-dessus.
Salut,
ton Zlinky n’est pas désactivé !
Regarde chez moi, tout fonctionne et j’ai la même page que toi.
Disponibilité désactivé est pour suivre son état, et comme tu n’as pas activé c’est option, c’est marqué désactiver. Mais rien avoir avec le statut de ton Zlinky.
C’est une option disponibilité
:
Salut,
j’ai fait la MAJ: 1.39.0-1 et un reboot juste avant de lire ce post loool
je n’ai rien perdu.
Pour info, HA est installé en VM :
Core: 2024.6.4
Supervisor: 2024.06.2
Operating System: 12.4
Interface utilisateur: 20240610.1
la clé Zigbee est une SONOFF ZBDongle-P
Salut @WarC0zes
Du coup sur MQTT ton zLinky doit apparaitre comme activé, non ?
Puis comment ça se fait que ton firmware soit en version 4001-0012 ? Tu as fait la mise à jour par Z2M ou c’est Akila (Fred) qui l’a faite ?
Du tout, je suis sur HAOS avec l’Addon Z2M, et cela fonctionne ben
oui
Pour info, toute la rubrique « Energy » est désespérément vide.
Je vais faire un tour sur mon compte EDF au cas ou
Ca dit quoi sur MQTT ?
Idem, pas de souci chez moi (ça doit faire 20 lettres maintenant…)
Oui, c’est bon
J’ai pas activer l’option disponibilité, donc ca reste sur désactiver dans la page Z2M mais tout fonctionne.
Parce que je suis en firmware Limited et que ce n’est pas possible de mettre à jour en V13 limited par Z2M en OTA.
Tu es en 4001-0012, moi je suis en 4000-0013… C’est le 4001 qui me pose question, pas le 0012