Ne pas installer la maj Z2M 1.39.0. Après un restart vous risquez de perdre toutes vos entités.
Cf. https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/23235
Seule solution, faire un restore complet de HA.
Ne pas installer la maj Z2M 1.39.0. Après un restart vous risquez de perdre toutes vos entités.
Cf. https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/issues/23235
Seule solution, faire un restore complet de HA.
Salut,
merci du retour. J’ai déjà Maj en 1.39.0, mais je n’ai pas redémarré HA et tout semblait OK. Je vais voir si une maj sort, sinon je rollback en 1.38.0 avant de redémarrer HA.
Si on ouvre d’autres Issues chez Z2M, on voit que c’est pas chez tout le monde. Plusieurs sont sur .39 mais avec d’autres soucis, moins grave.
l’OP est sur Add-On mais pas claire si les autres ont le même HA
À la base … avec chaque maj (n’importe quelle application): toujours la vigilance
Ouai, j’ai découvert ce bug :
Les options activées se désactivent quelques secondes après.
J’ai rollback en 1.38.0 ou cas ou, en attendant une Maj de Z2M.
et si vous rollbackez, gardez votre db home-assistant_v2.db* pour la remettre après la restauration. Ca vous évitera de perdre 24h de data comme moi.
Le coté traitre de la chose, c’est que la maj se passe bien. C’est au prochain restart qu’on voit les dégats arrivés. Ca a été confirmé par un autre dans github.
Ca pourrait être prudent de revenir comme @WarC0zes en 1.38 AVANT de faire un restart.
J’ai rollback que Z2M en 1.38.0. Je n’ai pas redémarré HA, après la Maj de Z2M en 1.39.0.
J’ai failli redémarrer à cause de toi, mais j’ai quand même attendu
Bonjour question bête, comment on repasse en 1.38? Je ne vois pas d’option dans module complémentaire.
Dans Parametres / Systeme / Backup
Merci les gars pour votre veille et le tips
Bonjour
J’ai effectué la mise a jour, et je n’ai pas vu de problème.
Je précise, j’ai bien redémarré HA.
Coordinateur : SONOFF TYPE E
J’ai des messages d’erreur dans le log, mais sa fonctionne.
Bonjour
Pour ma part, j’ai installé la mise a jour hier ou avant hier mais sans relancer HA .
Tout était ok.
Suite aux nombreux conseils, je suis revenu a la version 1.38 et là…
« catapostrophe ».
Plus rien ne s’affiche.
je me dis il faut relancer HA mais rien y fait toujours pareil.
je suis dépité.
Je vais reprendre une sauvegarde complète réalisée ce matin.
en espérant que le problème sera résolu.
Bonne fin de journée à tous
hello,
je suis en 1.39.0… mais comme mon pseudo l’indique, je suis un peu fou, donc, je vais rebooter pour voir je vous tiens au courant.
EDIT : REBOOT HARD, pas de reboot soft : Aucun PB… toutes mes entités sont bien présente
Mince alors. C’est vrai que j’ai fais un full restart et rollback (db + code + config)
Intéressant ça. De mon côté je vais pas retenter, je vais attendre que le ticket avance au moins en analyse
bonjour @LeLapinFou et les autres
finalement j’aurais du faires comme toi.
La reprise de ma sauvegarde de ce matin n’a rien donné.
je suis revenu en version 1.39 mais pas de retour de mes sondes de température et de mon lixee.
D’ailleurs en regardant le Dashboard energy je m’aperçois que je n’ai plus non plus la remontée de mon linky depuis 01:00 du matin.
Certainement aucun rapport mais bon bizarre.
quand je clique sur zigbee2mqtt dans le menu de droite voici se que j’obtiens :
et quand je clique sur démarrer …
et pourtant en passant par les modules complémentaires il est bien démarré:
j’ai également cliqué sur redémarrer et rien y fait.
J’ai ensuite relancé home assistant puis le système complet .
mais toujours même chose
si quelqu’un à une idée et en espérant que tout reviendra après nouvelle MAJ.
Bonjour,
Il faudrait aussi préciser quelle type de coordinateur vous avez (Skyconnect, Sonoff Type P, Sonoff Type E) ?
Personnellement, j’ai une Sonoff Type P, j’ai fait la mise à jour hier mais pas de redémarrage de HA ni du RPI. Pour l’instant, pas de souci…
Sonoff type P pour ma part.
aucun PB, pas de message d’erreur dans les logs, ni coté Z2M.
Sans copie des logs de Z2M, ça va être compliqué. Le « 502: Bad Gateway » apparait quand tu cherches à accèder à l’interface de Z2M alors que le démarrage de l’add-on n’est pas terminé (ou alors s’il y a un plantage), d’où l’intérêt des logs.
Sur ta capture @Bydoochons il semble que le démarrage de Z2M ne soit pas achevé :
Bonjour, idem pour moi.
Plusieurs reboot, rien à déclarer…