Attention mise à jour de l'OS en 11.5!

Bonjour,

J’ai eu la joie de constater que mon rpi 4 ne démarre plus suite au passage en 11.5 de l’OS et c’est le cas pour d’autres matériels.
Multiples issues déclarées sur github.

2 « J'aime »

Salut,
tu tombe bien. Je suis en 11.2 et vu les messages sur les problèmes avec les RPI4 j’ai même pas mis la 11.3, 11.4 et maintenant la 11.5 qui a pas l’air d’arranger les choses.

Merci pour l’info et ici aucun soucis sur x86 ! Cela affecte surtout les PI non ?

1 « J'aime »

oui les RPI4 avec SSD et cable USB.

Citation
Home Assistant OS dispose d’une fonction de secours qui, après 3 tentatives infructueuses, revient à la version précédemment installée. Il semble que cela se soit déclenché dans votre cas. Dans tous les cas, les journaux/captures d’écran de la tentative de démarrage en cas d’échec seraient utiles. Veuillez ouvrir un numéro distinct, car il s’agit de Raspberry Pi 4.

Utilisateurs de Raspberry Pi 4 : peut-être que débrancher l’alimentation 3 fois et remettre l’alimentation sous tension pendant environ 20 à 30 s pourrait également aider à déclencher la solution de secours dans votre cas.

1 « J'aime »

Jamais eu de soucis avec la mise à jour OS. Je regarde ça plus tard. Merci pour votre aide.

Bonjour

Juste pour info.

Je suis en OS 11.5 et SSD nvme depuis hier, sur un NUC I5, pas de soucis constaté pour le moment

Merci de l’info, mais c’est sur RPI4 :stuck_out_tongue:

Bon et bien comme évoqué ci dessus, au troisième boot il se passe quelque chose qui permet le redémarrage du rpi4. Par contre, une fois lancé, ca indique que je suis quand même en HAOS 11.5. C’est pas du downgrade, du coup…

Ok, bon a savoir. Tout a l’air bon après ?

On verra à l’utilisation mais il semble que oui. Tu es aussi sur Raspberry ?
Comment fais tu pour être sur tous les post du forum ? Tu as plusieurs cervaux ?

Oui sur RPI4 4Go.

je suis un bot chatGPT :rofl:

1 « J'aime »

Impossible, il est totalement dénué de sens de l’humour ! :smile:

RPI 4, fais la MàJ ce matin sans avoir vu ces messages… Pas de soucis chez moi.

1 « J'aime »

bonjour

mis a jour faite sans problème de mon coté

1 « J'aime »

Vous êtes en boot sur SSD externe relié en USB ?

Moi oui, pour ca que j’ai peur .

Tu peux pas faire un clone ssd ou récupérer l’image ?

A vous lire je comprends pourquoi cette mise à jour a été aussi longue… Je suis bien dans la config Pi4 / SSD en USB.

Comment je peux savoir si l’install a bien été faite ou si y a eu le rollback ?

Et bien perso, à chaque boot après la mise à jour, j’ai pu constater (écran branché au rpi4) que le système ne trouvait plus le ssd de stockage et tentait de démarrer en TFTP par le réseau et finissait par avorter. J’ai dû enlever l’alim deux autres fois. A la troisième, un mécanisme que j’ignore a fait en sorte que tout reparte correctement. J’ignore si un rollback a eu lieu mais je lis bien que la version en cours est la 11.5 de l’OS.
Chez toi, la mise à jour fut longue et tu n’as rien touché ?

Hello,
Pour Moi
Pi4 + SSD

image

Et aucun problème rencontré ni au boot ni a l’utilisation pour le moment

1 « J'aime »