Augmenter la portée Zigbee

J’ai trouvé ça, faut visiblement être patient c’est tout
Il faut aussi savoir que la création du maillage en **ZigBee** est automatique et que vous n’aurez absolument pas la maîtrise des différents liens. La création du maillage est aussi dynamique. En effet, le maillage change en fonction de plusieurs paramètres dont la qualité, et comme ce sont des choses qui évoluent, le maillage évolue… lentement … mais surement.

Prise perdue, elle doit etre en limite de portée de ma clé Conbee II et le meh ne se fait pas a votre avis?
image

Salut,

Pour faire un bon reseau, il d’abord appairer les router et ensuite les sensor.

Un conseil: quand tu les appaire, fait le l’endroit où tu veux qu’il soit, et non à côté de la conbee

Si tu as un doute sur le maillage, regarde avec Deconz pour voir la qualité du signal et si ton sensor est vu

En espérant que cela t’aide !

Merci :slight_smile:

les prises sont visible dans Deconz

Je ne vois pas ou regarder la force du signal etc :sweat_smile:

le capteur du garage ne l’est pas par contre

tu recommande que je refasse un appairage dans le garage c’est ca?
(pour qu’il essaie directement de « discuter » avec la prise que j’ai mis la bas?

du coup j’ai regardé dans HA et je vois les 4 prises « relais » :star_struck:
image

Le maillage et la force du signal ne sont pas visible dans l’interface Web de DeconZ, mais via VNC (Quand tu ouvres l’addon Deconz, il te demande si tu veux l’app web ou un accès VNC).
Je ne peux pas mettre de capture, je suis passé à Zigbee2Mqtt récemment … et je préfère.

Oui, il faut le ré-apparéaié , comme je disais plus haut, ton détecteur d’ouverture Aqara n’est pas 100% dans les norme zigbee et ne change pas de routeur, donc maintenant que tu a des nouveau routeur (tes 4 prises), cela devrait mieux fonctionné, une fois que c’est ré-apparéaié

pour l’instant c’est pire :see_no_evil:

image

je vois mes capteurs d’ouverture de porte (aqara) mais rien ne change quand j’ouvre et je ferme.

j’ai perdu 2 des prises (elles etaient viibles apres re appairage mais ca n’a pas duré visiblement :sweat_smile:)

Merci quand meme, je regarde tout ca de plus pres de soir apres le boulot

Quand tu vas dans l’interface Web, tu as le choix entre 2 bouton :

Phoscon : là où tu fais tes appairage

Deconz : pour voir ton maillage

1 « J'aime »

Tu clic ou pour arriver sur cette page qui te donne ce choix?

j’ai ça dans HA
image

et Phoscon dans mes bookmarks (je ne sais plus d’ou d’ailleurs)

Pas de trace de Deconz et Google ne m’a pas aidé (pour le moment) pour VNC :sweat_smile:

Dans paramètres (sidebar en bas à gauche)

Puis modules complètementaires

Tu vas sur dans l’addon DECONZ

Enfin, tu clic sur ouvrir l’interface utilisateur Web ( à côté de arrêter et les autres boutons)

je n’ai pas de « modules complementaires » dans parametres :sweat_smile:

en tout cas, merci pour tous tes screenshots @Bigmat !

rien avec une recherche non plus

Désolé, je n’ai pas regardé avant ta version de HA
Je ne connais pas l’utilisation de HA container.

Les screen sont issus de ma version HA OS

Je ne vais pas pouvoir t’aider plus, désolé

Installer les comme container aussi

une installation dans une VM sur mon NAS plutot que dans un conteneur Docker serait plus proche de ce que font la plupart des gens et donc me simplifierais la vie?

Si oui, mon NAS ne fait pas tourner de VMS en theorie (ni de docker d’ailleurs) mais je vais trouver un moyen de les y faire tourner qd meme^^

Comment as-tu installé Deconz sur ton NAS ? As-tu suivi une procédure sur internet en particulier ?

D’après la doc pour le conteneur Deconz GitHub - deconz-community/deconz-docker, tu dois configurer le service VNC de ton dockervia les variables DECONZ_VNC_*, et ensuite tu pourras utiliser un client VNC pour ouvrir l’application desktop Deconz, ça te permettra de voir ton réseau maillé (par où passe les modules pour arriver à la clé Conbee), la qualité des liens, etc