Augmenter le nombre de rapport

Bonjour,

je ne sais pas si ça à un lien avec les rapports, mais je vais expliquer mon problème :

J’ai une sonde SONOFF SNZB-02P
image
Qui permet de piloter mon chauffage dans une pièce.

Je constate que la température est parfois bloquée pendant très longtemps :
image

Pas un problème d’interruption de transmission puisque l’humidité est à jour depuis plus récemment que ça (quelques minutes).

Dans Z2M depuis HA, j’ai tenté de changer « Interval max réponse » ainsi que le « Changement min réponse ».

Voici donc les paramètres par défaut (d’origine) :

Lorsque j’essaye de mettre 1800 et 50 respectivement pour chacun.
image

J’ai essayé d’autres valeurs, le résultat semble le même.

Le fait de ne pas avoir régulièrement la température ne me permet pas d’avoir une régulation fine de mon chauffage.

Qu’est ce qui fait que la température n’évolue pas pendant très longtemps? Le paramètre que j’essaye de modifier est-il en cause?

Pourquoi je ne peux pas changer ce paramètre?

Merci d’avance pour votre aide.

PS : ce n’est pas possible que la température ne varie pas en 3h, mon chauffage continue de fonctionner, une autre sonde SONOFF (génération précédente), contre-dit cette mesure vieille de 3h.

Bonjour

il me semble que le taux de rafraichissement est fonction d’un certain niveau de différence de température ou d’humidité
En d’autre termes, si la variation de température depuis le dernier envoi est inferieure a 0.5°
( idem pour l’humidité mais avec un autre delta) (attention c’est un exemple) , il n’y a pas de rafraichissement envoyé vers le coordinateur

voir ce post Sonde de température - taux de rafraichissement

Si tu as besoin de plus de finesse… un ESP avec un DS18B20.
tu pourras rafraichir plus souvent

Une SNZB-02 de SONOFF (la carré) se met beaucoup plus souvent à jour.

image

Dans les paramètres spécifique concernant la précision, le fait de mettre 3 digits après la virgule ne change rien. Cette sonde semble ne remonter que des valeurs précise à 0.1

Update :

Je trouve que 4h commence à être vraiment trop long. Ma consigne est de 20°C, je fonctionne avec une régulation chrono-proportionnel (plus on se rapproche de la consigne moins il se met en marche sur une période de temps désignée). A ce stade, on est plus près des 20 que des 19.5.
image

La sonde est bonne à jeter si ces pramètres ne peuvent pas être changer

Si tu positionnes ton curseur sur la courbe à 12:00, est-ce que tu as un point?
Si je prends un exemple chez moi sur un capteur de température, j’ai le graph ci-dessous:
image

Comme tu peux le voir, à 9:15 j’ai bien un point de mesure, même si la courbe est plate. De la même façon, sur le même graphe, j’ai bien une mesure à 15:40, identique à la mesure de 14:45.
image
L’info « il y a une heure » indique que la valeur n’a pas varié depuis 1 heure, pas qu’il n’y a pas eu de mesure depuis 1 heure.

l’ouverture rapide me fais penser que j’ai une donnée toute les 5 min. Mais quand tu ouvre la page d’historiques tu n’as pas de donnée toute les 5mins

La seule façon de controler serait d’avoir un autre capteur à côté pour comparer les températures je pense.

https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/discussions/21134