Lorsque j’essaye de mettre 1800 et 50 respectivement pour chacun.
J’ai essayé d’autres valeurs, le résultat semble le même.
Le fait de ne pas avoir régulièrement la température ne me permet pas d’avoir une régulation fine de mon chauffage.
Qu’est ce qui fait que la température n’évolue pas pendant très longtemps? Le paramètre que j’essaye de modifier est-il en cause?
Pourquoi je ne peux pas changer ce paramètre?
Merci d’avance pour votre aide.
PS : ce n’est pas possible que la température ne varie pas en 3h, mon chauffage continue de fonctionner, une autre sonde SONOFF (génération précédente), contre-dit cette mesure vieille de 3h.
il me semble que le taux de rafraichissement est fonction d’un certain niveau de différence de température ou d’humidité
En d’autre termes, si la variation de température depuis le dernier envoi est inferieure a 0.5°
( idem pour l’humidité mais avec un autre delta) (attention c’est un exemple) , il n’y a pas de rafraichissement envoyé vers le coordinateur
Une SNZB-02 de SONOFF (la carré) se met beaucoup plus souvent à jour.
Dans les paramètres spécifique concernant la précision, le fait de mettre 3 digits après la virgule ne change rien. Cette sonde semble ne remonter que des valeurs précise à 0.1
Je trouve que 4h commence à être vraiment trop long. Ma consigne est de 20°C, je fonctionne avec une régulation chrono-proportionnel (plus on se rapproche de la consigne moins il se met en marche sur une période de temps désignée). A ce stade, on est plus près des 20 que des 19.5.
La sonde est bonne à jeter si ces pramètres ne peuvent pas être changer
Si tu positionnes ton curseur sur la courbe à 12:00, est-ce que tu as un point?
Si je prends un exemple chez moi sur un capteur de température, j’ai le graph ci-dessous:
Comme tu peux le voir, à 9:15 j’ai bien un point de mesure, même si la courbe est plate. De la même façon, sur le même graphe, j’ai bien une mesure à 15:40, identique à la mesure de 14:45.
L’info « il y a une heure » indique que la valeur n’a pas varié depuis 1 heure, pas qu’il n’y a pas eu de mesure depuis 1 heure.
Hello,
Je passe actuellement tous mes appareils de ZHA vers Z2M pour des soucis de compatibilité, mais pour ce capteur, la précision de ZHA est au dixième de degrés près, alors que Z2M, on est a 0.2° / 0.3°.
Voici un screen de la migration qui a eu lieu vers 22h le 17 avril:
J’ai réussi à modifier le changement de réponse mini en cliquant sur « appliquer » sous Z2M suivi d’un appuis bref sur le bouton du capteur. Facile pour celui la car accessible, mais je vais devoir ramener tous mes capteurs près de l’ordi car la marge de validation semble n’être que de quelques secondes…
Réponse demain voir si ma manip a amélioré la précision du capteur
Je pense que tu veux dire résolution et non précision, ces capteurs ont une précision d’au mieux 0.3° - 0.1° ça n’existe pas avec genre de capteur et ça n’a aucun intérêt.
Voici un exemple de réglage de « changement de répétition minimum »:
bleu: réglé sur 50, on a une résolution de 0.2° au mieux (0.5° dans la nuit avec la montée et descente due au sèche linge)
rouge: réglé sur 25, on a une résolution de 0.1°
jaune: réglage de base à 100 jusqu’au pic de 9h30 (j’ai pris le capteur en main) puis réglage à 0: cela renvoi des variations toutes les 30s de 0.1° (dans ce cas on dit trop « précis » ?). ça risque de bouffer la batterie rapidement…
Je suppose que cela dépend des modèles mais chez moi, la manip d’appuyer sur le bouton du capteur dans les secondes qui suivent le changment de parametre, fonctionne pour les SonOff snzb-02P & D, owon ths317-ET et aqara VOCKQJK11LM
@xTG, comme le dit @Ulukai, pour les appareils à pile, il faut réveiller l’appareil et faire le changement de suite après. Sinon l’appareil est endormi et la commande ne passe pas.