Avec les beaux jours et les températures qui grimpes enfin, je souhaite automatiser la variation de mes volets roulant en fonction du rayonnement solaire sur la ou les baies concernées.
En cherchant, j’ai trouvé les BluePrint suivant qui doivent si j’ai bien compris répondre à ma demande, mais ça ne fonctionne pas
Pouvez-vous m’expliquer ce que j’ai loupé par la fermeture de mes volets quand l Temp extérieur est supérieur à 23°C et que le soleil rayonne sur les menuiseries ?
J’ai le même à la maison et comme ça rien qui ne semble incohérent.
Par contre, tu dois pouvoir voir l’historique de ton automatisation pour y voir plus clair
Clique sur le rond a/b
Ça donnera les détails du step suivant. Là l’info qu’on a c’est que la position du soleil a changé.
Sinon perso les steps de variation des volets sont par pas de 5% chez moi. Sinon ça passe son temps à bouger, ça fait du bruit et ça bouffe les batteries solaires des volets
Bonjour. Puis-je profiter de ce sujet pour demander des précisions sur le fonctionnement de ce type de blueprint ? C’est une variation « permanente » de la position du volet, dès que le soleil tape dans l’ouverture on adapte la position pour éviter de faire rentrer la lumière et on réouvre une fois le soleil passé ? Comment se passent les débuts ou fins de journée, ouverture et fermeture complète via le blueprint ou via d’autres automatismes ? Merci.
Tout à l’heure mon volet était totalement ouvert
J’avais mis le minimum d’ouverture à 79 pour voir si ça ne venait pas d’une inversion sur la position du volet mais j’ai oublié de remettre à 0