Ce blueprint calcule la hauteur du volet en fonction du soleil pour bloquer l’éclairage direct.
Tu peux lui ajouter des conditions de blocage (genre il faut moche ou pas assez chaud), mais il ne traite rien concernant d’autre. possibilité
Donc pour une ouverture le matin au lever du soleil, c’est clairement pas bon
Le blueprint ça sert juste à créer l’automatisation. Et tu viens d’importer une automatisation, pas un blueprint
Il n’exécute rien. C’est l’automatisation qui fait le boulot (là toutes les 5 minutes)
Merci. Je vais sortir un de mes volets de sa prog habituelle via scheduler card et ferai des essais, avec des précautions pour ne pas sur-soliciter le volet.
Je m’en doutais et ça confirme mon intention : conserver mes prog habituelles pour l’ouverture le matin et la fermeture le soir ; et tester le blueprint en remplacement des prog en journées calées sur un offset avec le lever du soleil (façades sud , ouest, 50% à mi saison, 90% en été).
Bon à première vue ça fonctionne
J’ai remplacé les appareils par les entités correspondantes
Par contre je souhaiterais mettre une condition en fin de journée pour pas que ça fonctionne et du coup j’ai rajouté cela après ma condition de température
Mais j’ai un problème, le temps n’est pas pris en compte et j’ai pu le vérifier en live
Comment faire pour que 20min avant le coucher du soleil l’automatisation s’arrête ?
Voici le code YAML
- condition: sun
before: sunset
before_offset: "00:20:00"
Si oui, il y a un problème sur le BluePrint car pour ma part j’avais utilisé l’interface visuelle
Pour l’élévation du soleil, j’y avais pensé mais je ne trouve pas ce qu’il faut sélectionner dans les conditions pour l’utiliser alors que j’ai bien une entité correspondante
Ok je verrais demain soir et sinon je mettrais l’élévation
En tout cas merci
Par contre pour la résolution du post, je ne sais pas sur quel message je l’a met !
Mon premier message de ce soir ou le tiens ou il y a ton code ?
Moi aussi j’ai eu le même besoin. J’ai testé different blueprint et intégration mais j’ai malheureusement pas trouvé quelque chose qui marchait (tout du moins comme je le voulais).
J’ai donc fait moi même quelque chose :
Si ca correspond bien à tes attentes, n’hésite pas à le tester