Pour l’automatisation j’ai pris un blueprint donc j’imagine que le problème ne vient pas de là…
Je n’ai pas dis que le problème venais de là. Mais que ça te permettrait de t’orienter vers la solution du problème
j’ai une question, si je remplacement mon détecteur de mouvement par un capteur de présence, est ce que celui-ci va capter ma présence à travers la cloison de douche quand je suis dedans ??
Merci pour vos réponses
Bonjour, à priori ça devrait marcher. J’ai lu quelque part qu’une personne s’en servait pour allumer une tablette tactile murale avec un capteur de présence dans un placard fermé à côté de la tablette. Je vais essayer de retrouver le lien…
Bonjour,
la réponse est oui.
J’ai un capteur de présence LD2410 avec un ESP32 et ça me capte à travers une cloison.
Ok merci pour vos réponses.
Par contre ça m’inquiète un peu quand tu dis que ça capte à travers la cloison…
J’ai ma chambre attenante à la salle de bain et je n’ai pas envie que quand je suis dans la chambre le détecteur de présence me capte et allume la salle de bain…
Tu peux régler la distance de détection. Tout dépend le modèle que tu va acheter.
Exemple avec le SONOFF SNZB-06P :
Sensitivity
Select the msOccupancySensing Cluster, ultrasonicUToOThreshold Attribute is the sensitivity setting.
1 represents low sensitivity with a detection distance of 2.5m.
2 represents medium sensitivity with a detection distance of 3.5m.
3 represents high sensitivity with a detection distance of 4m.
Avec un LD2410, ça va jusqu’à 6m de détection et tu peux modifier la sensibilité par pallier de 75cm ( il y a 8 gates ) .
ok merci pour ta réponse
et est ce que avec le SONOFF SNZB-06P il est possible de déclencher la lumière en fonction de la luminosité de la pièce (Lux) ?
Si tu as ce type de capteur, est ce que celui-ci est fiable Vs un aqara ?
Merci pour la réponse
Salut,
je n’ai pas ce capteur, mais il y a bien un capteur de luminosité.
Mais vu la doc, le changement de luminosité ce fait quand le capteur de présence change d’état. Donc pas utilisable.
Illumination (énumération)
Mis à jour uniquement lorsque l’occupation est détectée. La valeur peut être trouvée dans l’état publié sur la illumination
propriété. Il n’est pas possible de lire ( /get
) ou d’écrire ( /set
) cette valeur. Les valeurs possibles sont : dim
, bright
.
Sur le LD2410, tu as un capteur de luminosité qui fonctionne bien.
je ne saurai te dire. Vu le prix du FP1 ou FP2, je suis parti sur un capteur LD2410 et un ESP. Beaucoup moins cher et efficace.
D’accord merci pour ta réponse
Par contre je connais pas le capteur LD2410 et un ESP
Est ce difficile à mettre en oeuvre ?
Merci
Si, tu n’y connais pas en ESP, ça peut paraitre compliquer.
Tu as un tuto en vidéo et un sujet dessus.
Ok je vais regarder ça
Peux tu me donner le type de matériel que tu as pour que je regarde sur Alie ?
Merci
Pour le LD2410, à prendre avec le cable dupont pour eviter les soudures.
un eps32 wroom ( CP2102 38PIN ou CP2102 30Pin)
Merci
Et comme boîtier tu a pris quoi ?
Je n’ai pas de boitier
Avec une imprimante 3d ou un boitier plastique quelconque.
Oui mais avec les dimensions qui vont bien pour intégrer tout ça …
J’ai lu aussi que parfois les boîtier pouvaient poser pb pour la détection …
Sinon sur Alie on trouve pas des boîtiers tout fait avec les bonne dimensions ?
Merci
Un pote a fait des boitiers par imprimante 3D et aucun soucis de détection.
T’as ce genre de boitier, mais je ne connais pas les dimensions. Mais je ne sais pas ce que ça vaut de l’ABS, pour la détection.
Désolé encore une question… est ce que le modèle que tu m’as mis en lien fait Bluetooth ? car j’ai lui que c’était intéressant pour régler la sensibilité des gates
Merci
Non, c’est la version basique. Il te faut le modèle LD2410C.
ok merci beaucoup
J’ai vu que tu avais posté un lien vers le site suivant pour la configuation
https://smarthomescene.com/diy/diy-presence-sensor-with-hi-link-ld2410-and-esp32-for-home-assistant/
Est ce que si je suis pas à pas les étapes c’est ok ou il a des subtilités ?
Par exemple je ne vois d’info sur le mode engineering et comment on le laisse en permanence…
Merci !