Bonjour,
J'ai 2 caméras Reolink dans mon jardin, une qui filme tout le terrain mais dont la détection a du mal à fonctionner sur le fond du terrain, et la seconde qui est plus près du fond pour palier à cela.
Je souhaite recevoir une notification et que les deux caméras enregistrent une vidéo dès qu'au moins une des deux caméras détectent une personne.
J'ai donc créé l'automatisation ci-dessous. Malheureusement, elle ne se déclenche pas.
Selon l'un des tuto sur les automatisations, j'ai cru comprendre que ce que l'on mettait dans la partie "Quand" la logique était "OU" et non "ET" c'est à dire que les actions se déclenchaient lorsqu'au moins un des "Quand" était vérifié. Est ce vraiment le cas ou ais je mal compris svp ?
Si j'ai mal compris et qu'il s'agit d'un "ET", la solution serait de créer une automatisation par caméra mais y a t'il une solution plus simple svp ?
Du coup, je ne comprends pas pourquoi ça ne s'est pas déclenché. Dans mon garage j'ai le même "Quand" mais pour une seule caméra et ça fonctionne : je reçois bien la notif.
Je pourrais penser que ce sont les actions "Alors faire" qui ne fonctionnent pas sur l'automatisation de mon terrain, mais quand je fais manuellement "Exécuter les actions" alors les actions fonctionnent : je reçois bien la notif sur mon téléphone et les enregistrements des deux caméras commencent.
J'ai meme supprimer l'automatisation du garage pour la remplacer par la suivante que j'ai créé hier soir et donc qui contient plusieurs "Quand" et elle fonctionne car lorsque mes volets se sont ouverts automatiquement une des caméras l'a détecté comme une présence et j'ai reçu la notif :
Regarde l'historique d'éxécution de ton automatisation pour voir où ça bloque.
Je pense que tu n'utilise pas le bon trigger pour tes caméras de la 1ere automatisation (d'ailleurs ce n'est pas la même que celles de ta 2e).
Bonjour,
Je viens de faire le test avec ma caméra reolink dans mon jardin, pour ma part l'entrée mouvement ne détecte rien, c'est l'entrée personne qui est détectée. Donc je pense que tu devrais surtout rajouter les "person detection". en plus des mouvements.
Oui c'est bien ton capteur binaire de detection de personne dont il est question.
Tu devrais plutôt utiliser les entités de tes caméras (pas les appareils) ça serait plus simple et au moins tu cibles précisément ce que tu veux.
La nouvelle interface UI pour les automations te donne plein de choix et aides. À toi de savoir ce que tu veux faire
Cherche un trigger et tapes mouvement et après met la bonne entité, celle de ta caméra Reolink "person détection" .
Je vais tester sans "Mouvement détecté mais avec uniquement les "Personne change de Non détecté vers Détecté" car je souhaite éviter que les caméras enregistrent quand une mouche passe ou que les branches des arbres bougent.
Pour moi, j'ai un doute sur ce que tu viens de faire. A voir.
Tu l'as bien fait avec ton 1er trigger "Mouvement détecté", tu n'as juste qu'à mettre les entités "person détection" de tes caméras, en remplacement des mouvements de tes caméras.
Tu as aussi la possiblité de régler la sensibiliation et la taille des détections personne, animaux dans ton application Reolink pour les mouvements "détection personn" soient juste comme tu le souhaite. Balade toi dans ton jardin avec ton smartphone et ton application pour régler.
Je n'utilise pas encore la nouvelle interface. Pour moi ca fonctionne très bien avec le trigger device > ma camera (à condition d'utiliser integration Reolink)
Tu as raison. ça n'a pas fonctionné. ça a commencé l'enregistrement sans qu'il n'y ai personne dans mon jardin et cela créé des fichiers vidéos de 5mn. Je l'ai arrêté manuellement au bout de 30mn. L'automatisation qui arrete les enregistrements si pas de détection pendant 1mn n'a pas fonctionné
Tu ne veux pas gérer cela avec l'appli Reolink plutot que HA ? Ca permet de rendre tes déclenchements independant de HA.
Dans l'appli mobile, tu vas dans les parametres de ta camera > Engeristrement de caméra et tu actives l'enregistrement de la Camera.
Ensuite tu vas dans Horaire d'enregistrement de mouvement > Type de detection > Desactive Tout Mouvement et garde Personne > Enregistrer
Ensuite tu vas dans Durée d'enregistrement post-mouvement > 15 secondes c'est bien. Ca permet de garder 15 secondes de video avant le déclanchement de l'evenement.
Juste avec cela, tu auras les enregistrements si une personne est detecté dans la SD Card de la camera.
Si tu as des faux positif, ajuste la sensibilié dans les parametres de la camera > Alerte de detection > Personne > reduit la sensibilté
C'est ce que je faisais jusqu'à présent.
Mais comme préciser dans mon premier message je souhaite que deux caméras commencent à enregistrer lorsqu'une des deux détecte car les deux ne détectent pas au même niveau. Je ne pense pas que l'appli Reolink permette cela.
je fais envoyer une notif avec la photo de la camera qui voit tout le terrain (je ne sais pas comment envoyer les deux photos en même temps) et le lien vers l'onglet "exterieur" de mon tableau de bord "presence"
Aussi j'ai ajouté ces lignes dans le fichier de configuration.yaml
Je dis "J'y suis presque." car je reçois bien la notif avec la photo et le lien mais le lien ne fonctionne pas. J'ai ce message qui s'affiche sur mon smartphone après avoir cliqué sur le lien :