Automatisation extracteur

Bonjour, j’ai besoin d’aide pour une automatisation. J’ai un extracteur et j’aimerais que mon script allumage 1h30 se déclenche quand l’humidité monte de 3% en 1 minutes.
J’ai des soucis pour la dernière partie 3% en 1 minutes, merci

Hello,

Jettes un œil du côté des derivative :blush:

Merci, je vais encore regarder mais a priori je capte pas tout. Si quelqu’un arrive a partager une automatisation fonctionnelle ou j’ai juste a changer les appareils se serait top, mais je vais approfondir ça

Alors de ce que j’en ai compris (je n’en ai jamais eu l’usage)

=>

donc ici, je comprend qu’il observe une baisse de la température de 1.02° sur une minute, ce qui correspond au passage de « au chaud dans le creux de mes mains » à « à l’air libre » :slight_smile:

C’est une piste à creuser :wink:

Bonjour,
Il y a ce sujet qui explique bien comment le faire.

Bob

1 « J'aime »

Ok les gars merci, j’ai essayé derivative, trend et un module hacs, pas fructueux.

J’ai pu me débrouiller avec le thermomètre de ma chambre qui est juste a côté de la sdb. En fait en le mettant a côté de mes autres thermomètre j’ai remarqué qu’il a 2% d’humidité en plus. Quand le thermo sdb dépasse celui de la chambre il active l’extracteur pour 1h30.

Je vais voir si je désactive l’extracteur quand il passe en dessous mais pour l’instant c’est bon, merci en tous cas