Automatisation filtration piscine avec un Shelly

Bonjour @Campashi,
Si vous essayer d’installer le repository dans Home Hassitant c’est tout a fait normal que cela ne fonctionne pas.
C’est un script pour fonctionner avec un « shelly plus », donc il suffit de mettre le script dans le shelly plus.
il faudra seulement l’adapter (@IP de HA, token, etc…)
Ensuite cela va remonter automatiquement via MQTT.

PS: Il n’y a pas de questions bêtes.

Ok, j’ai compris le principe, en revanche comment intégrer. le script dans le Shelly ?

Autre question, j’ai un capteur de température pour la piscine qui n’est pas un Shelly, est-ce adaptable ? Puis-je récupérer la température donné par la météo locale pour la température extérieure ?

il suffit de se connecter via l’interface web du shelly et faire un copier coller .

en l’état actuelle du script non, il faudrait le modifier…
Le script est fait justement pour gérer cela en autonomie.

Bonjour,

Tout le matériel est arrivé, tout est branché et opérationnel, néanmoins j’ai des erreurs quand j’exécute le script injecté dans le shelly.

Sais-tu quel est le souci ?

bonjour, non là je vois pas.
tu as pas des logs plus haut ou plus bas ?

Pour te résumer mon installation, mon local technique est un peu loin de ma piscine, donc impossible de brancher les sondes sur le shelly qui contrôle ma pompe de piscine.
J’ai placé un autre shelly près de la piscine, il commande l’allumage de mon spot, dessus j’ai placé un addon avec les deux sondes.
Le script injecté dans le shelly qui contrôle la pompe peut-il aller récupérer les infos des sondes de température du Shelly de l’éclairage ?

Pour info j’ai essayer de placer le script dans le shelly d’éclairage (celui sur lequel les sondes sont connectées) et même résultat…

@Campashi
Tel que le script est réalisé cela ne peut pas fonctionner. Il ne suffit pas de changer les valeur STATUS de current_temp et temp_ext pour que cela fonctionne.
STATUS englobe des valeurs courantes de différents status qui ensuite sont mis a jours plus tard automatiquement dans le script ( par exemple en fonction de certains évènement, comme un changement de température ). au début elles sont juste initialisé
Si les sondes ne sont pas sur le shelly lui même cela ne fonctionnera pas, et il faut ensuite configurer les id de chaque sondes:

  let CONFIG = {
  shelly_id_temp_ext: 100,
  shelly_id_temp_pool: 101,

Je ne vois pas pkoi tu ne peux pas prendre la température dans ton local piscine même si il est loin de ta piscine, il suffit de d’utiliser un collier de prise en charge comme expliqué plus haut dans la discussion

J’ai commandé tout ce qu’il faut pour placer ma sonde de température d’eau dans mon local.

En attendant, j’ai placé mon addon sur le shelly qui commande la pompe et j’ai relié les deux sondes, une pour l’extérieur et une pour la température d’eau (pas encore en mesure de mesurer la température de l’eau, mais au moins elle renvoie une valeur).

J’ai donc injecter le script dans le shelly, et j’ai une nouvelle erreur…

Point positif, tout le reste à l’air de bien fonctionner…

@Campashi qu’elle est la version de ton firmware ?

J’ai eu le même genre de problème, l’éditeur de code intégré corrompt le contenu, il vaut mieux gérer sa source dans un fichier à côté et faire un copier-coller.

Au fait @garsy020, j’ai fini l’installation chez moi et tout fonctionne bien. Merci beaucoup !

Merci pour la réponse.
Pourtant j’ai modifié le code sur un fichier texte à côté et copier/coller ensuite.
Je vais réessayer.

@guix77 ah super ! content de voir que ça ne fonctionne pas que chez moi.

@Campashi tiens nous au jus.

Problème réglé.
J’avais collé le code dans l’appli « notes » de mon MacBook pour le modifier. Finalement j’ai fait la même chose sous word et là ça fonctionne.

:sweat_smile:

Pour le moment la sonde pour la température de l’eau de la piscine n’est pas encore « branchée » sur mon circuit de filtration, mais j’attends le matériel.

@garsy020 Je pensais la connecter avant l’appareil de filtration, qu’en penses-tu ? C’est aussi pour les éventuels résidus de perçage n’aillent pas dans la pompe…

@Campashi a cool, surement une histoire de retour charitot avec ton « notes ».
pour le perçage je pense que peu importe… chez moi c’est après le filtre, mais surement que avant c’est mieux, comme ça tu as la température de la piscine sans passer par le filtre, mais bon c’est du détail.

Bon…

J’ai cru que c’était bon… mais non…

Retour de cette erreur, la bonne nouvelle c’est que c’est la fin du script… donc le reste devrait être correct…