Automatisation filtration piscine

Bonjour,

Je viens vers vous car je voudrais pouvoir gérer la pompe de ma piscine à distance (et également programmer dynamiquement les heures de filtration). Voici une photo du coffret, simple profile avec un interrupteur on/off pour le spot et un autre on/off/auto pour la pompe. Quel module devrais achter pour au moins domotiser la pompe en gardant la fonctionnalité du bouton… et eventuellement pouvoir aussi gérer l’éclairage?

Merci,
Ludo

Salut

Afin de t’apporter un début de réponse, il faudrait :

• Une photo de intérieur du coffret.
    (Pour voir la place et le cablage interne.

Pour le module avec contact sec :

• Un Shelly 1 plus Gen 4 (wifi/zigbee)
  • ou Shelly pro 1 ou Shelly pro 2 (wifi)
  • ou une autre marque…

Il y a de nombreux sujet pour domotiser la filtration et éclairage de piscine.
Il y a certainement un exemple qui se rapproche de ton cas.

Avec des photos de l’intérieur de ton coffret, il sera possible de te donner plus d’infos et d’établir un schéma de cablage.

Super merci beaucoup, j’aurai une photo la semaine prochaine, je la posterai dès que je la reçois.
Il faudrait un module pour la pompe et un autre pour le spot?
Le spot c’est un plus, c’est vraiment la pompe qui m’intéresse.

1 « J'aime »

Sujet similaire traité ici:

Bonjour,

Voici une photo du coffret:

Salut

On commence à y voir plus clair, peux-tu me dire à quoi servent les quatre câbles numérotés 1 à 4 ? (il y a probablement un câble alimentation et 1 câble pour la pompe filtration)

L’idéal serait de faire un schéma (même à la main) de ton câblage existant, afin de pouvoir te proposer quelque chose de cohérent et fonctionnel et de remettre un peu d’autres dans ce câblage, notamment éviter d’avoir plus de deux fils par bornes. (Si tu te sens capable de reprendre ce câblage).

Pour le choix des modules, tu peux utiliser soit deux module shelly 1 plus gen3 ou Gen4 ou utiliser un seul module modulaire Shelly pro 2.

Merci bcp, je serai sur place fin du mois, je regarderai à quoi correspondent les câbles numérotés.