[Automatisation] IKEA TRÅDFRI 5 Button Remote Scene

Bonsoir à tous,
le sujet fait suite à celui la :
Suite du sujet [Automatisation] IKEA TRÅDFRI 5 Button Remote et blueprint :

Mon problème

J’ai une ampoule « Lonsonho » « ZB-RGBCW » autant dire un truc un peu no-name.
Dans MQTT j’ai cela :

J’essais depuis mon automatisation d’utiliser les bouton gauche ou droite pour changer la couleur.
Je ne trouve pas ce que je peux utiliser.
Si je sélectionne scène, je pense qu’il me propose les scènes de HA mais pas les scènes de mon ampoule.
Bref je débute et je suis un peu perdu encore je pense …

Merci d’avance pour votre temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Si j’ai bien compris ta question, il faut choisir, « Appeler un service », puis entrer « light.turn_on », l’interface te donnera des option possibles, notamment le choix des couleurs.
Tu n’as plus qu’à cocher « color » et choisir ta couleur sur la palette. Ou cocher les options de dessous où tu dois donner le code RGB de la couleur… à toi de voir ce que tu veux.

Bonjour AlexHass,

Merci pour la réponse ca me donne des chose en plus à fouiller.
Effectivement avec ca je peux régler plein de chose sur ma lampe.
Mais je ne sais toujours pas comment passer d’une couleur a une autre.

Si je comprends bien tu veux faire une rotation de couleurs. Style avoir une liste prédéfinie de couleurs et passer de l’une à l’autre à chaque pression du bouton.

Si c’est bien ça, je ne crois pas que ça vienne tout fait. La lampe n’a pas de liste de couleurs, elle sait faire une couleur dont tu lui donne le code mais n’a pas en mémoire une liste de couleurs.
Sauf si tu trouves un blueprint ou quelqu’un qui a déjà fait ça ici, il va falloir créer ça par toi même.

Une façon pas trop compliquée de faire serait:

  • créer un « input select »
  • lister les codes couleurs que tu veux
  • créer un script qui fera un select_next sur la lister et appelera le service light_turn_on avec le nouveau code couleur.
  • dans le blueprint trafri, sur le bouton gauche, en action appeler le script.

Biensûr je n’ai jamais testé ça, mais ça devrait marcher et ce sera très instructif sur HA et son automatisation :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup.

Je garde ca en tête pour plus tard.
j’ai trouver un façon de de faire avec AppDaemon et l’add controller+
Ca fonctionne mais je préférais utilise l’automatisme de HA directement.

Mais merci pour le conseil.