Bonjour,
Désolé pour la réponse ultra tardive, mais je n’ai pas eu l’occasion de me concentrer sur ce problème depuis ta réponse !
Merci pour ta proposition mais j’obtiens des erreurs dans le log.
Voici mon log :
Logger: homeassistant.config
Source: config.py:820
First occurred: 16:29:19 (1 occurrences)
Last logged: 16:29:19
Invalid config for [template]: invalid template (TemplateSyntaxError: unexpected '%') for dictionary value @ data['binary_sensor'][0]['state']. Got "{{ \n {% set E = state_attr('sun.sun', 'elevation') | float %}\n {% set A = state_attr('sun.sun', 'azimuth') | float %}\n {{ E > 45 and 145 < A < 245 }}\n}} ". (See /config/template_listing.yaml, line 36).
Dans les outils de dév, j’obtiens également la même erreur :
Ok !
Alors je comprends pas l’ensemble des infos, mais je suis entrain de convertir mes sensor et binary_sensor dans le nouveau format. Pour l’instant cela fonctionne.
Il va falloir que je me penche sérieusement dessus pour comprendre le fonctionnement précis des template.
Je viens de migrer mes volets vers HA et je me demandais comment automatiser l’ouverture et fermeture de ces deniers, j’aimerais tester ta solution mais il y a certaines choses que je ne comprends pas, ton « package » c’est quoi exactement, un fichier yaml nommé package.yaml?
T’as 2 groupes, volets orientés sud et volet orientés ouest, les entités rattaché à chaque groupe représentent chaque volet dans la dite orientation, c’est bien ça? mais est-ce que tu dispose seulement d’un ou plusieurs volets par orientation?
Je ne vois pas les notions d’altitude ou d’azimut dans le code, j’ai peut-être lu trop vite, tu utilises ces notions dans ton code?
J’essaie de bien comprendre ton code avant de tenter de déployer la même chose chez moi.
Merci d’avance.
Après lecture, je viens de tenter d’adapter ta config pour mon usage, mais j’obtiens une erreur après avoir ajouté le Menu Input select dans le fichier configuration.yaml (c’est bien là qu’il faut le mettre?)
Le message d’erreur que j’obtiens est le suivant:
Integration error: mode_volet - Integration 'mode_volet' not found.
Integration error: modevoletnord - Integration 'modevoletnord' not found.
Integration error: modevoletsud - Integration 'modevoletsud' not found.
Integration error: volets - Integration 'volets' not found.
Ayant des volets seulement sur le côté nord et côté sud de la maison et je pense avoir adapté en conséquence, pour info je n’utilise pas package mais l’option !include
Oui les input_Select c’est bien config par défaut.
Essai de lancer le redémarrage sans input_Select et durant le redémarrage tu les rajoute si tu accède au fichier via smb
J’ai trouver c’est parce-que j’ai fait un include dans la config. input_select: !include_dir_merge_named input_select/
Pour toi il faut pas oublier le « input_select: » en amont des différents volets
# Example configuration.yaml entry
input_select:
who_cooks:
name: Who cooks today
options:
- Paulus
- Anne Therese
initial: Anne Therese
icon: mdi:panda
living_room_preset:
options:
- Visitors
- Visitors with kids
- Home Alone
Ce qui pour toi donne:
############################
### Input_select ###
input_select:
mode_volet:
name: mode volet principale
options:
- Normal
- Auto chauf
- Auto froid
- Manuel
modevoletsud:
name: mode volet sud
options:
- Normal
- Auto chauf
- Auto froid
- Manuel
modevoletouest:
name: mode volet ouest
options:
- Normal
- Auto chauf
- Auto froid
- Manuel
Ps: merci cela m’a permis de mettre à jours ma page dashboard avec les explication en adéquation
### Input_select ###
mode_volet:
options:
- Normal
- Auto chauf
- Auto froid
- Manuel
modevoletsud:
options:
- Normal
- Auto chauf
- Auto froid
- Manuel
modevoletnord:
name: mode volet nord
options:
- Normal
- Auto chauf
- Auto froid
- Manuel
du coup je comprends pas, bon je vais reprendre de zero, je vais regarde ca à tête réposée pendant ce long weekend et surtout merci pour ton aide et ton partage!
input_select:
mode_volet:
options:
- Normal
- Auto chauf
- Auto froid
- Manuel
modevoletsud:
options:
- Normal
- Auto chauf
- Auto froid
- Manuel
modevoletnord:
name: mode volet nord
options:
- Normal
- Auto chauf
- Auto froid
- Manuel
Integration error: modevoletsud - Integration 'modevoletsud' not found.
Integration error: modevoletnord - Integration 'modevoletnord' not found.
Integration error: mode_volet - Integration 'mode_volet' not found.