Avertissement pour prochaine MAJ

Bonjour à tous, je viens de passer à la version 2024.1.0 et j’ai ce joli message. il semble qu’il va y avoir des changement concernant le configuration.yaml mais je ne comprends pas ou ces données ont été importé (interface utilisateur), d’une part et deuxièmement, si je dois supprimer mon system monitor que j’ai ajouté dans mon configuration.yaml je peux le mettre ou? ou y a t’il un autre moyen?
en vous remerciant.
image

1 « J'aime »

Salut,

Pourtant, c’est indiqué ce qu’il faut faire en ligne 3.

Oui c’était indiqué dans les change logs cela devient une intégration propre. Tu as juste a supprimer ton code dans configuration il aura tout remis dans le nouveau système.
C’était pareil pour Ping le mois dernier.

2 « J'aime »

Ok je vous remercie , c’est pas ce qu’il y a de plus claire. ils auraient dit system monitor prochainement intégré, veuillez le supprimer j’aurai compris tout de suite.

Il est pas prochainement vu qu’il l’est. A la version 2013.12.4 toujours en code, a la 2024.1 intégration.

1 « J'aime »

Oui j’ai regardé le détail de la MAJ, je l’ai supprimé mais j’ai des mesures qui ont un peu de mal.

1 « J'aime »

Bonjour,
system monitor est par le UI maintenant, et il n’y a plus d’option scan_interval :frowning:.
Actualisation par défaut 15sec …

Bonjour,
Est-ce que ce sont bien toutes ces lignes qu’il faut supprimer avant de mettre à jour la version 2024 ???
Je ne vois que ça dans la config yaml mais j’ai peur qu’il y ait autre chose ailleurs…
Merci d’avance,
patrickp78

# Espace Disque HA
##########################
  - platform: systemmonitor
    resources:
      - type: disk_use_percent
        arg: /
      - type: disk_use
        arg: /
      - type: disk_free
        arg: /
      - type: memory_use_percent
      - type: memory_use
      - type: memory_free
      - type: processor_use
      - type: load_1m
      - type: load_5m
      - type: load_15m
      - type: last_boot
      - type: ipv4_address
        arg: eth0

Oui c’est bien ces lignes

1 « J'aime »

Hello,

Tu peux mettre à jour et supprimer ces lignes après , ça ne bloque pas le redémarrage.
Rien d’autre à supprimer :wink:

1 « J'aime »

La nouvelle intégration System Monitor, me génère 215 entités. Je trouves que c’est beaucoup. Pour plusieurs, je ne les utilises pas.

lol, si 215 c’est beaucoup, moi il m’en trouve 415 :slight_smile:
image

1 « J'aime »

C’est vous qui avez activer tout ces sensors ?

Car dans la Doc c’est marqué

Sensors

All entities are disabled by default, you need to enable the entities that you wish to use.

Non, par defaut, j’ai 415 sensors possible, en vérité, seuls les 15 sensors que j’avais a l’origine sont vraiment actifs :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement ils sont tous désactivés, sauf les entités que j’avais définies avec l’ancienne méthode.

1 « J'aime »

Bj

ah les petits joueurs , je suis a 926 entités :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Pourquoi avoir autant d’entité créer même si elle sont inactive ?

Sinon vous avez des infos pour scan_interval qui n’existe plus par le UI.
Comment changer le scan_interval maintenant ?

Hello,

ca fonctionne peut-être avec system-monitor ?
Common tasks - installation independent - Home Assistant (home-assistant.io)

J’avais vu c’est solution, mais devoir créer une automatisation en plus pour ça :confused:
Ça me gonfle ces changements, du yaml en UI.

Par curiosité, vous avez installé HA sur quel type d’équipement? Moi c’est un RPI 4.