Avertissement pour prochaine MAJ

Regarde dans un backup ?
Me dit pas que t’en as pas :interrobang:

Ah non, j’en ai pas de souci pour ça.
Mais où chercher ça c’est autre chose !
Connexion via samba ok, mais je regarde dans quel dossier/fichier ?

Tu télécharge un backup de HA et tu l’ouvre.

J’utilise winrar pour ouvrir le .tar, puis ouvrir le homeassistant.tar.gz.
Dans le dossier data, c’est ce qui ce trouve dans /config/ et tu y trouvera ton sensor.yaml ou configuration.yaml suivant ta configuration des sensors.

Merci.
J’ai vérifié et il n’y avait pas de scan_interval.
Donc cela signifie quelle intervalle de rafraichissement quand ce n’est pas précisé ?

c’est 15 secondes, si t’avais rien paramétrer. Donc le soucis n’est pas ca.
Ca serais pas un soucis du core 2024.1.x plutot ?

Bien noté pour le scan_interval.
Concernant un souci sur le Core, comment savoir ?
Mes logs sont sans erreur et les consommations des modules HACS ne dépassent pas les 2.2% pour le plus gourmand (j’en ai une dizaine).

Regarde sur le github de HA core dans les issues ou dans HA OS car il y a eu la 11.3, si tu trouve pas d’erreur similaire.

Bon… aucune occurrence CPU récente ne ressort avec ne serait-ce qu’une partie de mon problème.
Tant pis, je vais attendre une prochaine MAJ.
Merci à toi !

@WarC0zes
Entre temps (le temps que je rentre chez moi ce soir !) j’ai installé Glances sur HA et j’obtiens ça :

A quoi correspondent « System » et « User » pour l’usage CPU ?

Je sais pas , jamais utiliser Glances et encore moins une VM.

Salut @Joretapo

Il y a des chances que ça corresponde à « qui » lance le process qui « mange » cette portion de Cpu :wink:

@WarC0zes @Herbs
Problème résolu, merci de votre implication.
Il m’a suffit de redémarrer la VM et tout est rentré dans l’ordre.
Merci encore.

1 « J'aime »

Je viens de viré l’intégration , car elle me découvre a ce jour plus 2000 entités

1 « J'aime »

Depuis la maj 2024.1.3, pareil je suis passer de 215 a 431 entités. Elle a un bug c’est maj pour system monitor, il y a des erreurs dans les logs. Faut attendre un fix .

Salut,
Si j’en crois les issues, il n’y a rien concernant les entités nombreuses et les erreurs sont juste à propos d’id uniques

Donc la correction risque de ne pas arriver

Fix dans la 2024.1.4

1 « J'aime »