Regarde dans un backup ?
Me dit pas que t’en as pas
Ah non, j’en ai pas de souci pour ça.
Mais où chercher ça c’est autre chose !
Connexion via samba ok, mais je regarde dans quel dossier/fichier ?
Tu télécharge un backup de HA et tu l’ouvre.
J’utilise winrar pour ouvrir le .tar, puis ouvrir le homeassistant.tar.gz.
Dans le dossier data
, c’est ce qui ce trouve dans /config/ et tu y trouvera ton sensor.yaml ou configuration.yaml suivant ta configuration des sensors.
Merci.
J’ai vérifié et il n’y avait pas de scan_interval.
Donc cela signifie quelle intervalle de rafraichissement quand ce n’est pas précisé ?
c’est 15 secondes, si t’avais rien paramétrer. Donc le soucis n’est pas ca.
Ca serais pas un soucis du core 2024.1.x plutot ?
Bien noté pour le scan_interval.
Concernant un souci sur le Core, comment savoir ?
Mes logs sont sans erreur et les consommations des modules HACS ne dépassent pas les 2.2% pour le plus gourmand (j’en ai une dizaine).
Regarde sur le github de HA core dans les issues ou dans HA OS car il y a eu la 11.3, si tu trouve pas d’erreur similaire.
Bon… aucune occurrence CPU récente ne ressort avec ne serait-ce qu’une partie de mon problème.
Tant pis, je vais attendre une prochaine MAJ.
Merci à toi !
@WarC0zes
Entre temps (le temps que je rentre chez moi ce soir !) j’ai installé Glances sur HA et j’obtiens ça :
A quoi correspondent « System » et « User » pour l’usage CPU ?
Je sais pas , jamais utiliser Glances et encore moins une VM.
Salut @Joretapo
Il y a des chances que ça corresponde à « qui » lance le process qui « mange » cette portion de Cpu
@WarC0zes @Herbs
Problème résolu, merci de votre implication.
Il m’a suffit de redémarrer la VM et tout est rentré dans l’ordre.
Merci encore.
Depuis la maj 2024.1.3, pareil je suis passer de 215 a 431 entités. Elle a un bug c’est maj pour system monitor, il y a des erreurs dans les logs. Faut attendre un fix .
Salut,
Si j’en crois les issues, il n’y a rien concernant les entités nombreuses et les erreurs sont juste à propos d’id uniques
Donc la correction risque de ne pas arriver
Fix dans la 2024.1.4