Avertissement - Zlinky Lixee - Firmware update 15 à ne pas faire DU TOUT

La mm j’ai arrêté de tenté la MAJ, tout marche bien ainsi, je touche plus à rien ^^

mise a jour effectuée de 14 à 16 en moins de 10 mn en modifiant le parametre cité
Aucun soucis, rien eu a reconfiguré, ni meme des erreurs à corrigér…

Pourtant lixee a plus de 70 m de la maison, certes avec un petit interrupteur routeur à coté

Quel paramètre ? Il ne faut pas appui sur MAJ et c’est tout ?

Je viens d’effectuer la MAJ de 14 vers 16

A priori pas de problème c’est transparent !

J ai mis 100 pour pas être trop gourmand…

50 c’est le paramètre par défaut sur Deconz, jamais eu de soucis avec les OTA avec, du coup j’ai décidé de mettre pareil sur z2m .

Je comprenais pas pourquoi sur z2m les ota prenaient 3 plombes vs mon experience passée de Deconz.

Bonjour à tous,

Suite au passage de mon compteur Linky en mode « producteur », j’ai perdu les données dans « expose » sous HA.

Je souhaitais la mettre à jour de v14 à v16 mais rien à faire, la maj ne passe pas, au mieux j’atteins les 28/30% mais en général arrivé à 10% pas elle saute et se relance en demandant la maj.

J’ai fais une réinitialisation de ma Tic Zlinky Lixee et les datas sont remontées entièrement au bout de 30mn.

J’ai évidemment perdu tout mon historique mais bon, j’ai ça depuis 5 semaines et ce qui est top c’est que je vois bien la ligne EAIT pour le solaire qui est apparue entre temps, donc je repars à neuf c’est pas méchant.

En revanche, j’aimerais pouvoir la mettre à jour (j’avais pourtant réussi via mon extender ZI qui à bien boosté le signal début janvier, mais la rien n’y fait…) car, la ligne LTARF me sort un jour Bleu alors qu’on est en Blanc et du coup ça me fausse les données dans l’onglet Energie de Home assistant…

Bordel quand ça marche c’est insane, mais quand ça se met à déconner ça me soule mais d’une force…

Existe-t-il une solution pour mettre à jour la tic zlinky via un module adaptateur usb par exemple ?
Mon compteur étant au fond du jardin… Pourtant le signal LQI semble bien meilleur depuis que j’ai mis mon extender ZI (plus de 250 sur la tic et l’extender qui fait office de routeur).

Merci d’avance à tous.

1 « J'aime »

Oui tu peux passer par un Dongle,
voir ce lien :

1 « J'aime »

Merci bcp c’est gentil d’avoir pris le temps de répondre et de mettre ce lien !

Je viens de commander sur Amazon à 7 euros livré demain.

La suite demain donc ^^

Bonjour

Aucun problème pour ma part. Passage de la version 14 à 16

Bonne journée

Bonjour,
Merci à tous ceux qui ont contribués.
La mise à jour OTA depuis Z2M du firmware de Zlinky lixee V14 vers V16 échouait dès les premiers pourcents.
J’ai flaché Sonoff Dongle E de 7.4.4[GA] vers 8.0.2[GA] avec le fichier :
sonoff_zbdonglee_zigbee_ncp_8.0.2.0_115200_sw_flow.gbl
disponible sur :
https://github.com/Nerivec/silabs-firmware-builder/releases/tag/v2024.6.2-update5
Résultat :
Tout fonctionne comme avant.
La mise à jour est passée sans problème.
Bonne journée

1 « J'aime »

Tu peut le débrancher et l’alimenter via du 5V directement (et donc être plus proche de ton coordinateur zigbee) :

Sorte ton module du linky et branchez le en 5v ( sur I1 et A, il 'y a pas de polarité)

Cdt

Truc bête

Des prises Zigbee et rallonge jusqu’au plus près de zlinky :joy:

Bonjour à tous,
Alors moi j’avais fait la mise à jour vers v15 et évidemment plus rien ne fonctionnait.
Mise à jour vers v16 et toutes les remontées fonctionnent maintenant : je le vois dans Z2M et dans MQTT, par contre les capteurs Home Assistant ont tout bonnement disparus !

Quelqu’un sait comment le retrouver ?
Je me demande si le bouton de Z2M
image
peut m’arranger ça ?

Ouppsss erreur de sujet
je corrige et poste dans le bon
désolé

1 « J'aime »

Avec les conseils de @KipK ( cf
Avertissement - Zlinky Lixee - Firmware update 15 à ne pas faire DU TOUT - #167 par KipK ), j’ai put faire la mise a jour sans souci, et j’ai même pas eu besoin de sortir le Lixee du compteur d’enedis et tout fonctionne direct.

idem. avec les conseil de @KipK :+1: passage de 14 à 16 sans rien a faire de spécial.

Bonjour,
vu le nombre d’utilisateurs sur ce sujet et pour éviter un trop gros nombre d’envois de notification ( mail ). Nous le clôturons.
Le firmware v16, fixe le soucis du Zlinky.