Avertissement - Zlinky Lixee - Firmware update 15 à ne pas faire DU TOUT

Maj V14 vers V16 Limited OK, tout fonctionne.

[2025-02-10 11:14:08] info: 	z2m: Finished update of 'Zlinky'
[2025-02-10 11:14:08] info: 	z2m:mqtt: MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Zlinky', payload '{"active_register_tier_delivered":"HP..","apparent_power":1220,"current_tier1_summ_delivered":11209.492,"current_tier2_summ_delivered":15652.565,"linkquality":160,"rms_current":5,"update":{"installed_version":16,"latest_version":16,"state":"idle"},"update_available":false}'

image

Salut,
Ce matin tout re fonctionne normalement. Par contre, comment fait t-on pour corriger les fausses valeurs correspondant aux cumuls (au lieu du journalier) comme sur cette capture?

Question est ce qu’on peut l’alimenter avec du 5 v continue ?

C’est juste ce que j’ai posté plus haut oui…:roll_eyes:

déconnecte le de ton linky et essaye de l’alimenter en DC 5v sur I1 et A ( pas de polarité) , et lance l’ota

Bonjour,
Outils de développement, puis statistiques.
Il faut ensuite récupérer l’entité qui fournit ces donnés, choisir valeurs aberrantes et corriger.

Màj en v16 faite et mon LiXee fonctionne enfin après un reset.
Correction des problèmes de messages « unable to connect to MQTT server » qui le mettaient a pagaille dans tout z2m

Merci @Lesuperlolo pour la mise en garde ! J’ai évité la v15 et je me suis jetté à l’eau pour la maj OTA de la v16…

Mise a jour 14 => 16 faite via Z2M.

Aucun soucis remarqué, pas de redémarrage nécessaire, les paramètres remontent bien.

bref RAS pour cette v16.
(lixee - Z2M - TIC en mode historique - tarif Tempo - monophasé - pas de prod)

4 « J'aime »

Mise à jour OTA forcé vers V16 faite hier soir mais j’ai toujours un problème bizarre. Quand le compteur passe en HC mes capteurs de températures qui passent par le Zlinky ne remontent plus. Quand ça repasse en HP plus de problème. J’ai ça depuis la V15. Quelqu’un a le même problème ?

Je ne pense pas que les capteurs de température passent par le ZLinky…
Par Z2M, éventuellement ?

Pour ceux qui arrivent pas à màj parce que le Z2M crash, ça ressemble à un bug du coordinateur : Mise à jour OTA impossible Zigbee2MQTT

je suis passé de la v15 à la v16, les infos remonte mais que toute les 15m même après une suppression dy module et une nouvelle intégration

j’ai bien fait le reconfiguration
image

mais mon paramètre Measurement poll interval ne semble pas être prise en compte

dans les paramètres Zigbee2MQTT j’ai :

[2025-02-10 18:42:03] error: 	z2m: Failed to configure 'ZLinky_TIC', attempt 4 (Error: ZCL command 0x00158d000638dd77/1 haElectricalMeasurement.configReport([{"attribute":"averageRmsVoltageMeasPeriod","minimumReportInterval":60,"maximumReportInterval":900,"reportableChange":1}], {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"writeUndiv":false}) failed (no response received (110) Error: waiting for response TIMEOUT)
    at DeconzAdapter.sendZclFrameToEndpoint (/app/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@3.2.5/node_modules/zigbee-herdsman/src/adapter/deconz/adapter/deconzAdapter.ts:475:19)
    at runNextTicks (node:internal/process/task_queues:65:5)
    at processTimers (node:internal/timers:526:9)
    at Request.send (/app/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@3.2.5/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/helpers/request.ts:82:20)
    at Endpoint.sendRequest (/app/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@3.2.5/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:324:20)
    at Endpoint.zclCommand (/app/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@3.2.5/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:949:28)
    at Endpoint.configureReporting (/app/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman@3.2.5/node_modules/zigbee-herdsman/src/controller/model/endpoint.ts:686:9)
    at async Promise.allSettled (index 5)
    at Object.configure (/app/node_modules/.pnpm/zigbee-herdsman-converters@21.31.0/node_modules/src/devices/lixee.ts:1855:14)
    at Configure.configure (/app/lib/extension/configure.ts:124:13))

vous avez une idée? avnt le passage en v15 puis v16 je n’avais aucun problème

Merci pour le retour

cordialement,

Jean-Luc

Bonjour à tous,

Savez vous si le firmware v16 est compatible ZHA ? car il y avait eu des soucis avec le V14

Merci du retour.

Bien cordialement,
Boris

Bonjour
Merci pour l’info, j’ai enfin réussi à faire la mise à jour lixee de 14 à 16 sans que ma clé sonoff E ne se déconnecte au milieu du téléchargement (crash z2m)

après avoir installé ce firmware sur la sonoff E

Le Zlinky fait office de routeur zigbee.
J’ai trouvé d’où venait le problème, il y a une erreur avec la valeur IMAX quand on passe en HC. Bug introduit avec la V15 et pas corrigé. Je l’ai enlevé des paramètres sur Z2M et plus de soucis.

bonjour, tu as pris quel fichier de toute cette liste ?

bonjour, j’ai une clé Sonoff ‹ E ›

‹ sonoff_zbdonglee_zigbee_ncp_8.0.2.0_115200_sw_flow.gbl ›

ah super, merci, je vais tester la 804.
J’ai un pb avec les mise à jour OTA de mes nodon, ça plante tous les 5%, je relance etc mais au final ça passe pas, je vais voir si ça aide !

Salut a tous
Pour ma part je suis en v14 sous ZHA et tout fonctionne parfaitement
J’ai tenté par 5 ou 6 fois la MAJ en v16
4 fois arret pendant la MAJ
2x arrivé a 100% mais pas effectif et repropose la MAJ
Par 2 fois jai du deconnecter le module du Linky car plus aucune remontée de données
Je vais donc m abstenir pour cette fois car comme dit l’autre pourquoi vouloir régler un probleme inexistant