Pareil pour moi.
J’ai du attendre plusieurs minutes pour que les données reviennent.
J’ai un peu hésité à faire la MAJ ce matin… mais comme la plupart des utilisateurs avaient des soucis avec Z2M alors que je suis en ZHA, et bien, j’ai tenté. Bon, il a fallut réappérer, mais ca marche de nouveau depuis.
Bonjour,
Suite à MAJ, suppression et réappairage, j’ai ce message :
zhc:lixee: Failed to read zigbee attributes: Error: ZCL command 0x00158d00062050c8/1 liXeePrivate.read(["injectedVAMaxN","injectedVAMaxN1"], {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"writeUndiv":false}) failed (Delivery failed for '31308'.)
Une idée pour m’aider ?
Merci, bonne soirée
Bonjour,
regarde ces messages:
Je le savais … je l’avais lu … je n’ai aucune excuse !
Ne jamais faire de mise à jour quand tout fonctionne bien !
Mais bon, je ne voyais pas le risque …du coup comme beaucoup, j’ai du batailler et passer une partie de la journée à modifier à droite ou à gauche …
Merci à vous pour vos analyses, cela m’a bien aidé !
J’ai encore des trucs pas clairs dans les histogrammes, mais je vais attendre demain voir si la raz termine le travail.
Il me reste surtout
`zhc:lixee: Failed to read zigbee attributes: Error: ZCL command
0x00158d0006203533/1
liXeePrivate.read([« currentPrice »,« currentTarif »,« message1 »,« statusRegister »],
{« timeout »:10000,« disableResponse »:false,« disableRecovery »:false,« disableDefaultResponse »:true,« direction »:0,« reservedBits »:0,« manufacturerCode »:null,« writeUndiv »:false})
failed (Timeout - 61274 - 1 - 9 - 65382 - 1 after 10000ms)`
A voir demain …
Je me suis moi aussi fait avoir avec cette MAJ …
la méthode pour retrouver les données qui a fonctionné chez moi :
- supprimer le device
- insérer le device à nouveau
- mettre l’ancien nom et le forcer pour Home Assistant
- reconfigurer dans les paramètres spécifiques de l’interface zigbee2mqtt (« Linky Mode », "Tarif’)
- être patient pour la remontée
par défaut le « linky Mode » n’était pas le bon (« standard »
Sinon cette V15, est-ce qu’on peut s’en servir pour donner de l’élan à un pigeon ?
Le fait de mettre all dans la whitelist m’a permis de retrouver les infos dans Mqtt mais pour l’instant je ne récupère aucune entité.
J’attends voir mais je ne suis pas confiant.
Ca arrive en suivant
Tout pareil et ça fonctionne de nouveau
Finalement, après 24h00 (et donc 2 passages Heures Creuses / heures Pleines) je n’ai pas récupéré le tarif courant ( LTARF) et j’ai le warning suivant
warning 2025-02-05 07:28:01zhc:lixee: Failed to read zigbee attributes: Error: ZCL command 0x00158d0005be8cdf/1 liXeePrivate.read(["currentPrice","currentTarif","message1","message2"], {"timeout":10000,"disableResponse":false,"disableRecovery":false,"disableDefaultResponse":true,"direction":0,"reservedBits":0,"manufacturerCode":null,"writeUndiv":false}) failed (Timeout - 61592 - 1 - 86 - 65382 - 1 after 10000ms)
Le NTARF , Numéro d’indice tarifaire actuel passe bien de 1 à 2
je suis en mode Standard, Heures Creuses / Heures Pleines
Avez vous ce problème avec cette V15 ?
Bonjour à tous,
Même erreur de mon coté, j’aurais du faire un tour ici avant la MAJ.
Bon la procédure fonctionne effectivement j’ai les datas qui commencent à remontées, ouf…
Par contre j’ai un doute sur mon tableau de suivi energie, je ne sais plus si avant j’avais renommé les différents tarifs de suivi ?
C’est comment chez vous ?
Car ils ont tous le même nom maintenant
Non depuis que j’ai mis All dans le champ Tic command whitelist, tout est rentré dans l’ordre.
Même aventure chez moi avec Z2M
- Mise à jour v15 (OTA directement depuis HA)
- Erreurs toutes les secondes et plus aucun reporting
- Suppression, appairage
- Récupération de 2 ou 3 infos
- Après 1h pas plus d’infos récupérées
- Réglage spécifique Tic command whitelist à « all » (valeur supposée par défaut)
- Au bout d’une minute: retour de toutes les informations
Par ailleurs, je remarque que la couleur du lendemain ne semble toujours pas connue (du moins pas avant 20h) contrairement à l’API d’RTE
Chez moi aussi elles ont toutes récupéré le même nom. C’est le cas pour un premier appairage, j’avais eu à les renommer à l’époque. Donc je pense que c’est normal qu’elles aient retrouvé leurs noms d’origine si tu as aussi ré-appairé.
Ok merci je vais retrouver à quoi correspondent les codes pour les renommer;
Si ça peut servir à d’autres :
Bien, en final à force de modifs, c’est pas trop mal, mais il me reste les warnings
« currentPrice »,« currentTarif »,« message1 »,« statusRegister »
Je crois avoir tout lu et tout essayé …
essaye de mettre Measurement poll chunk sur 1. Et redémarre z2m.
Sinon, au lieu de supprimer et réappairer, je vous conseille d’abord d’essayer un reconfigure du device ( le bouton orange ) . Ca évitera de perdre vos changements de nom d’entités.
Quel intérêt à mettre à jour en v15, alors que le nouvel attribut tariffPeriod
ne fonctionne pas sur Z2M ?
Autant patienter que ce soit fix.
Bonjour tout le monde,
MAJ vers la v15 faite. Les données remontent SAUF dans le dashboard énergie où HA ne trouve pas mon sensor PAPP (en VA), car, bien entendu, il cherche un sensor en Kwh.
Est ce que quelqu’un peut me redonner la manip à faire, svp?
Merci