Suite mise à jour, j’ai débranché le lixee, reconfiguré (bouton orange) et ajouté all dans la withelist.
Les infos remontent dans mqtt mais j’ai perdu toute les entités. Je ne vois pas trop comment les récupérer.
C’est étrange
Mon expérience personnelle :
mise à jour du firmware de 14 vers 15
Mise à jour Z2mqtt vers 2.1.0-1
réappairage du Lixee (appui plus de 10 s)
Les historiques sont bien présents. Par contre, il a fallu que j’ajuste les nouvelles valeurs en passant par « statistiques » car la 1ère valeur remontée dans le tableau de bord énergie ne tenait pas compte des valeurs précédentes. Maintenant, tout fonctionne très bien (mode standard, triphasé, tempo, Measurement poll chunk à 1, whitelist : SINSTS,SINSTS1,SINSTS2,SINSTS3,EASF01,EASF02,EASF03,EASF04,EASF05,EASF06)
même souci de mon coter mise a jour qui a tout fait buguer , j’ai pu recuperer toute les infos avec le réappairage par contre le LTARF reste bloquer sur Heure pleine alors même que je suis en heure creuse .
Pensez vous qu’il faut désinstaller et réinstaller la cle
Comme beaucoup, j’ai perdu les téléinfos après mise à jour. Voici ce que j’ai dû faire pour récupérer une config opérationnelle avec très peu de perte de données (juste les données entre la mise à jour et la réparation) :
dans l’onglet zigbee2MQTT : noter le nom donné au module dans un coin (fichier, papier…)
supprimer le module (double clic sur la poubelle rouge à droite)
clic sur « autoriser l’appairage (tout) » en haut
mettre le zlinky en mode appairage (clic long dans le petit trou en facade), il se mettra en clignoter en bleu
cliquer sur le nom du module fraîchement ajouté dans zigbee2MQTT
modifier le « nom familié » du module avec le nom noté à l’étape 1 et cocher « Mettre à jour l’ID d’entité Home Assistant » avant de valider
(optionnel) mettre à jour la tarification. Moi je suis en option base donc je n’ai rien eu à faire. Peut-être que ceux qui sont sur d’autres tarifs ont une modif à faire.
Normalement après ça, le tour est joué, ça marche.
Je pense que j’ai fait la mise à jour 1 minutes après sa sortie comme toujours j’attends jamais et c’est la 1ere fois que ça coince plus de 24h sans action de la part.
Après on verra si j’ai le temps pour intervenir ou pas dans le week-end.
Bref sans stress ou angoisse chez moi malgré le soucis donc on verra bien
Après avoir réalisé un nouvel appareillage (flèche orange) et indiqué les valeurs par défaut dans whithelist, mesurement poll et interval. C’est reparti. J’ai récupéré tous les sensors. Il reste à corriger les statistiques
Je ne pense pas. C’est pas spécialement un problème, c’est depuis toujours qu’il faut supprimer et réappairer le Zlinky après une mise à jour. Du moment que tu as des nouvelles fonctionnalités , il faut le faire.
Sous Z2M , une reconfiguration par le bouton peut fonctionner, mais pas tout le temps.
Au final tout ça me fait un peu peur.
Car avec tous les messages je n’arrive pas trop à me faire une idée d’un process d’upgrade clair
Mais il faut quand même attendre les corrections de bugs non ?
OUi, soit pas presser .
C’est en cours de fix pour tariffPeriod (0x10) attribute with Lixee cluster (0xff66).
Je pense que ca ne sera pas avant la sortie de Z2M du mois prochain.
Tu peux voir les échanges ici :
edit:
j’avais pas vu, le dev à rajouter ce message dans le changelog de la V15
Clairement, pour moi cette mise à jour « difficile » est une leçon
J’en retire 2 choses :
Lire les évolutions apportées par une maj, et si les nouvelles fonctionnalités ne me sont pas utiles/nécessaires, rester en l’état
Dans le cas contraire, attendre quelques jours, je sais que c’est égoïste et je remercie ceux qui se lancent, mais si comme moi, vous n’avez pas les connaissances nécessaires, le temps de le faire, voir le plaisir de « ronger un os », mieux vaut être patient.
En tous cas, un grand merci à ceux qui nous sortent de la mouise, qui répondent avec patience