Bonjour à la communauté.
J’ai donc commis l’irréparable en cliquant sur MAJ en V15 sans consulter le fofo. Résultat: plus de remontées du Lixee… Bon j’avais attendu patiemment 1mois pour le passage de la V13 à la V14 qui s’était déroulée sans problème. Là plein de confiance j’y suis allé de bon coeur et … c’était l’erreur !
Les mêmes conséquences que les posts précédents que j’ai donc lu trop tard …
Je suis tombé sur le post de « mazkagaz » (merci à lui) et je me suis dit: perdu pour perdu je tente sa méthode à savoir:
Suppression de l’objet Lixee via z2m et la corbeille.
Demande d’ouverture d’appairage.
Renommage de l’objet comme auparavant.
et là « miracle » Lixee se présente sur le coordinateur ! Je reparamètre mon z2m en mode « Single Phase » + Tarif « Standard Base » comme cela était avant (car ayant disparus après la MAJ) et tout est revenu normal dans mon dash « Energie » après redémarrage de Z2M !
Bon reste à faire la MAJ de Z2M en version 2 qui se présente depuis plusieurs jour et là je vais pas cliquer dans l’immédiat
Bon j’attend de voir à présent les heures qui vont suivrent…
A+ pas trop rapidement sur le fofo !
Si petit problème malgré tout: dans mon dash « Energie » le cumul journalier me donne la totalité de ma conso EDF depuis la création de mon HA( 23000kW!). Comment réparer cette erreur ?
Je m’ajoute à la liste des victimes de cette mise à jour sur un Zlinky v1.1
Lancée hier matin avec l’espoir de retrouver l’état MOTDETAT (ko depuis pas mal de temps), mais c’est pire car je n’ai plus du tout de métriques qui remonte sur z2m.
Je ne suis pas parvenu a appairer de nouveau le module avec un appui de 10sec sur le bouton après l’avoir supprimé dans z2m et débranché pendant plus de 30min.
Le firmware limited c’est pour ne pas avoir des end devices ( appareil a batterie ) qui se connecte au Zlinky.
C’est pour éviter une surconsommation du Zlinky, ou certain linky n’envoie pas assez de voltage sur le port TIC. Ca permet de stabilité le Zlinky, suivant les Linky.
Non pas de problème mais si le LIMITED permet une meilleure connexion et stabilité c’est mieux?
Je suis à 20m de mon linky donc pas à l’abri de perte de signal de temps en temps
C’est utile pour les personnes qui on un Linky qui n’envoie pas assez de voltage. Le fait d’avoir des end device connecter au Zlinky, peut le faire planter.
Si tu n’a rien connecté au Zlinky, aucun intérêt. Surtout qu’il est à 20m de ta clé.
Moi je suis en limited car mon Linky est dans ma maison, et j’avais plein d’équipement qui ce connecter au Zlinky. Et que mon Linky, envoie juste le voltage pour que le Zlinky fonctionne.
Et bien comme pas mal d’entre vous j’ai effectuer la maj.…
Quelles solutions pour un lixee qui ne démarre plus? Pas de Led. J’ai attendu ( vu un post sur le Linky qui peut se mettre en sécurité?), essaie plusieurs fois sur deux jours rien à faire…
5. La LED (bleue) de mon ZLinky reste éteinte, que faire ?
Si la LED bleu reste éteinte, ce type de phénomène arrive parfois lors d’une mise à jour du Linky, une coupure générale ou une mauvaise manipulation. L’alimentation de la téléinformation se met en protection. Pour régler le problème, il faut débrancher le ZLinky pendant au moins 30 min puis rebrancher (attention la LED peut mettre plusieurs secondes à s’allumer).
Pour faire un reset, il faut appuyer plus de 10 secondes sur le bouton. Le ZLinky redémarre avec la led qui clignote rapidement. les données de BIND sont alors remis à zéro.
Le support Lixee m’a conseillé de brancher le ZLinky, appuyer 15sec puis relâcher mais sans effet sur une 10aine de tentatives avec 2 ou 3 débranchements de plus de 30min.
Je ré-essaierais demain après une nuit débranché
J’ai réussi ce matin à le faire repartir. Le module est rester branché toute la nuit sur le linky en off. Ce matin j’ai pressé le bouton 10 seconde et la led est revenu. Cela à l’air ok maintenant en V15.