[AVIS] Smart Relais Zigbee silencieux type ZBMINI

Hello à tous,

je recherche des smarts relais Zigbee silencieux pour les intégrer dans les boitiers electriques encastré de mes radiateurs dans les chambres pour controler les radiateurs electriques. En gros, il me faut la meme chose que le ZBMINI mais en silencieux, le clac du relais est trop bruyant pour etre dans une chambre …

Connaissez vous des micro modules silencieux Zigbee ?

Merci

Selon autre posts ça n’existe pas en zigbee, il faut le construire soit même. Il y ades posts ssr (solid state relay) par zwave, le principe est identique

Salut,
J’ai des Zigbee Silencieux mais c’est généralement des sans Neutre.
En plus pour contrôler un radiateur directement c’est pas top :hushed:

stp partager des liens car je ne les trouvers pas

J’ai ça par exemple:

1 « J'aime »

Merci, bien trouvé car je ne voix rien au niveau du bruit dans les déscriptions. !!

Le sujet m’intéresse car je cherche à remplacer mes modules fil pilote Qubino. Ils sont de très bonnes qualités, silencieux, mais en Z-Wave et je n’ai plus que le chauffage sur ce protocole.

Je souhaite par contre continuer à contrôler mon radiateur par le fil pilote pour ne pas endommager le convecteur. Les modules NodOn semblent être une bonne alternative au Qubino mais difficile de savoir si ils sont bien silencieux (gestion par fil pilote donc j’imagine que oui). Quelqu’un sur le forum les a peut être testés ?

Supportés par Zigbee2MQTT en prime…

Hello
Regarde cette discussion :

Je n’avais pas vu passer le sujet… Merci !!

Sqlut. J’ai des NodOn SIN-4-FP-21 pour contrôler mes radiateurs (ceux sont des vieux radiateurs sans électronique, j’utilise le nodon comme un relai on/off (pas de fil pilote). Ils sont plus silencieux que les ZBmini mais ils font quand même un petit bruit (clac à la fermeture du relai, « dong » à l’ouverture).