Tu fais pas d’effort, n’importe quel traducteur en ligne fait le boulot plus vite que la serveuse pour t’apporter la Guinness
Et sous chrome tu as l’option intégrée
ça donne
Oui, je sais
J’avoue que j’ai un falible pour le Rpi
Pareil pour AFB, garantie 12 mois, en france
12 mois, moi je parle de plusieurs années… Jeff est pas regardant
Ok, mais moi je ne finirai pas en tole ![]()
Accessoirement je crois que j’ai jamais vu 1 seul optiplex cramé et comme tout est bien rangé dans un boitier
Concernant Frigate perso je trouve que c’est plus un projet « Proof of Concept » qu’une véritable IA utilisable au quotidien.
Bon en arrêtant le mode mauvaise fois… En terme de traitement vidéo, tu penses que un Rpi 5 avec 8 Go et une carte Hailo 8L (13 TOPS) , ça sera moins performant qu’un OptiPlex 3060 et une clé USB Coral (4 TOPS) ?
Justement, je parle d’un Rpi 5 avec Hailo 8L
Déjà comme c’est pas supporté pour l’instant, aucun doute.
Par ailleurs, c’est pas peine de faire la course … Même avec beaucoup de caméras, tu n’as pas assez d’évènements pour surcharger le coral.
Par contre, avec un X64 tu as un truc bien plus réactif pour HA, et ça tu l’utilise au quotidien, évolutif si tu veux faire la virtualisation.
OK, je valide tes arguments. Est ce que l’Optiplex est capable d’utiliser une carte Coral comme ça (presque 2x moins chère que la version USB) ? :
https://www.amazon.fr/Google-Coral-Mini-Accelerator-extenstionsmodule/dp/B09DLDPS6F/ref=sr_1_5?
Présence d’un port PCIe ?
Et cette carte est-elle supportée par Frigate comme la version USB ?
Je ne recommande pas le Module AI HAILO-8L tant qu’il ne sera pas listé clairement sur le site Frigate à moins de bien maitriser toute la stack ce qui ne semble pas ton cas …
Pour la version coral PCie, j’ai vu (il faut refaire des recherches) de tout.
Des config qui marchent et d’autres qui revienne à l’usb. La sécurité de l’usb coute 50€ de plus.
Ma recommandation ? Mon cas ?
C’est clair que je ne maitrise rien pour le moment ![]()
je crois que j’ai cité la mauvaise personne, en gros, je suis de ton avis ![]()
Moi j’avais compris
Je suis plus au point que @Pulpy-Luke finalement ![]()
OK pour la sécurité mais transferts plus rapides avec PCIe gen 4 que USB 3.1 donc pas de noeud d’étranglement, non ?
Mince, le mode mauvaise fois c’est ré enclenché tout seul ![]()
Moi non plus, dans le pire des cas, ils suppriment mon compte ![]()
Tu travaillera sur l’optimisation de la config frigate (bonne taille des flux, etc) et la différence sera invisible. Globalement, une fois que tu as détecté une forme avec Frigate, le reste c’est de l’enregistrement sur disque…
L’espace pro, c’est plus le type de matos qu’ils y vendent ![]()